Forum Autoroule
Du neuf dans la répression. - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Du neuf dans la répression. (/showthread.php?tid=2349)



RE: Du neuf dans la répression. - ZeGato - 08-09-2022

(08-09-2022, 02:15 PM)duduche a écrit : Ca fait plus de 50 ans que ça dure...

Jean Yanne  Love Love


RE: Du neuf dans la répression. - Zed - 08-09-2022

(08-07-2022, 09:54 PM)b-boy a écrit : C est vrai que souvent maintenant là où tu as une parfaite visibilité pour doubler on te met une ligne blanche, et parfois tu vois des pointillés à des endroits improbables, où il n est pas raisonnable de dépasser.

Bon après on peut prendre des libertés, mais ça fait 3 points si gendarmes embusqués...

Et si t'as une visi parfaite et des pointilles, y a un radar ! W


RE: Du neuf dans la répression. - Martini - 08-09-2022

Ha bah ce sont des tacticiens W


RE: Du neuf dans la répression. - Aramis - 08-10-2022

Oui mais on ne rigole pas avec la sécurité  Ph34r c'est un sujet important.

Aujourd'hui ligne blanche, zébra, défaut de plaque et refus d’obtempérer c'est finalement moins pire qu'un +4x retenu...


RE: Du neuf dans la répression. - Martini - 08-10-2022

Refus d'obtempérer, c'est confiscation du véhicule, maintenant


RE: Du neuf dans la répression. - Aramis - 08-10-2022

Même s'il n'est pas à toi?

Dans le doute je testerai, pas de regrets au moins, un peu comme le dernier PV que je n'ai pas payé,

Je ne doute pas qu'ils finiront par y revenir mais en premier constat ils ne sont ni véloces ni efficients les gaziers.


RE: Du neuf dans la répression. - ZeGato - 08-10-2022

Vu les comportements, la confiscation du véhicule même si le propriétaire n'est pas le conducteur devient une nécessité. Nuls doutes que la loi évoluera un jour en ce sens.


RE: Du neuf dans la répression. - Martini - 08-10-2022

(08-10-2022, 01:06 PM)Aramis a écrit : Même s'il n'est pas à toi?

Ah non, en effet. Mais tu la risques pas non plus pour un excès de vitesse, dans ce cas.

Je crois que les flics peuvent l'immobiliser 7 jours quand même, à l'issu de quoi le procureur ne peut pas autoriser sa prolongation.


RE: Du neuf dans la répression. - emss - 08-10-2022

'Lut,

(08-10-2022, 01:27 PM)ZeGato a écrit : Vu les comportements, la confiscation du véhicule même si le propriétaire n'est pas le conducteur devient une nécessité. Nuls doutes que la loi évoluera un jour en ce sens.
C'est franchement très discutable.

Quand un véhicule est utilisé comme arme par destination ou qu'il y a volonté de mise en danger de la vie d'autrui, je ne conteste pas que l'immobilisation puisse permettre de faire cesser une menace immédiate (enfin, si la personne se laisse arrêter, ce qui n'est pas acquis).

Je doute toutefois que le type de personne qui serait sanctionnée ne trouve pas "normal" de rouler sans permis ni assurance dans un véhicule volé, auquel cas, la mesure semble totalement dérisoire...

Lorsque des relations ont eu les joies de la confiscation à titre préventif de leur véhicule, confirmée en première instance pour TGV, un des autres justiciables du jour était aussi en TGV avec un véhicule emprunté de force (avec violence) à la passagère, sous l'emprise de substances et sorti d'incarcération quelques mois plus tôt, il s'en est sorti avec une tape sur les doigts...

AMHA, il faut vraiment séparer ce qui relève d'une infraction à la circulation d'un comportement délinquant ou criminel (notion de contexte, souvent oublié en première instance qui est devenu un spectacle permettant à peu de frais d'afficher une fermeté publiable dans les médias).

Éric aka Alf


RE: Du neuf dans la répression. - Martini - 08-10-2022

Ils ont évité la confiscation en appel ?


RE: Du neuf dans la répression. - Tib - 08-11-2022

Du nouveau dans la répression :




RE: Du neuf dans la répression. - Martini - 08-11-2022

Tu m'étonnes, le mec n'avait pas la vignette Crit'air


RE: Du neuf dans la répression. - Topper Harley - 08-11-2022

Pire, un autocollant sur sa plaque d'immatriculation a la couleur de l'Algérie.


RE: Du neuf dans la répression. - chris_2002 - 08-12-2022

Malheureusement s'ils arrêtaient les gens pour des détails ça se saurait. Il n'y a en effet aucun contrôle sur les routes si ce n'est très ponctuellement.
J'ai roulé 4 ans avec un CT périmé, 6 ans avec des vitres teintées, zéro contrôle. Aucun contrôle de papiers, alcool, ou autre de toute façon. Les poubelles sur les routes ne sont plus contrôlées.


RE: Du neuf dans la répression. - StephaneLB - 08-12-2022

Vu le déploiement de force, ça devait être un gros poisson, pas une absence de Contrôle Technique.

Sinon, vous avez vu en ce moment le "débat" sur la méthode Anglaise pour arrêter les rodéos urbains? Smile

https://www.laprovence.com/article/faits-divers-justice/6864035/comment-les-anglais-interpellent-les-auteurs-de-rodeos-urbains-en-les-percutant.html

Stef