Forum Autoroule
Du neuf dans la répression. - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Du neuf dans la répression. (/showthread.php?tid=2349)



RE: Du neuf dans la répression. - Tib - 08-16-2020

Cet article c'est du n'importe quoi du début à la fin. Le mec pleure après la répression mais il a bénéficié d'une alternative pédagogique à l'amende, ce que ce genre de mec passe son temps à réclamer ("de la prévention plutôt que de la répression"). Mais forcément, lui n'a pas besoin de pédagogie, lui il sait conduire.

Et quand il explique que les FDO lui ont tendu un piège, alors qu'il se décide subitement à accélérer pour doubler des camions... sur une 2x2 voies à 110. Qu'il m'explique la motivation sécuritaire d'accélérer pour dépasser (sur une route à double sens, à la rigueur je comprends).

Et puis le gendarme qui s'extasie sur l'ultra sportive 370Z, j'en pleure de rire.

Bref, le mec est tellement vexé de s'être fait allumer qu'il en rédige un article anonyme...

Hier sur la RN7 j'ai vu sur une portion à 3 voies un radar remorque posté environ 20 mètres après le panneau 80, à la fin d'une portion de dépassement à 2 voies limitée à 90. Là oui c'est clairement un piège, le radar était positionné avant même la fin de l'aire de rabattement matérialisée par des zébras...


RE: Du neuf dans la répression. - macrom1 - 08-16-2020

Sérieusement je pense que la personne écrivant l’article devait couvrir une sortie pédagogique de la sécurité routière mais qu’il ne savait pas comment le faire sans passer pour un vendu.
Il a donc emprunté un joli Z et s’est mythonné une petite histoire sur mesure...

Pour ma part je n’ai vu aucun radar hier malgré le très grand nombre de voitures sur l’A13, ou alors ils m’ont vu sans que je les voie... Tongue.
Faire de la prévention juste en se montrant est déjà pas mal, faire des contrôles d’alcoolémie plus fréquemment serait un must aussi.


RE: Du neuf dans la répression. - altus - 08-16-2020

(08-16-2020, 03:00 PM)macrom1 a écrit : Sérieusement je pense que la personne écrivant l’article devait couvrir une sortie pédagogique de la sécurité routière mais qu’il ne savait pas comment le faire sans passer pour un vendu.
Il a donc emprunté un joli Z et s’est mythonné une petite histoire sur mesure...

Pour ma part je n’ai vu aucun radar hier malgré le très grand nombre de voitures sur l’A13, ou alors ils m’ont vu sans que je les voie... Tongue.
Faire de la prévention juste en se montrant est déjà pas mal, faire des contrôles d’alcoolémie plus fréquemment serait un must aussi.

Vers quelle heure sur l'a13 Ph34r


RE: Du neuf dans la répression. - Martini - 08-16-2020

Moi je trouve surtout anormal qu'il se soit "retrouvé coincé entre deux camions". S'il regarde 100m devant lui, ça doit pas arriver


RE: Du neuf dans la répression. - macrom1 - 08-17-2020

(08-16-2020, 05:02 PM)altus a écrit : ...
Vers quelle heure sur l'a13 Ph34r

Entre 10h et 13h30, beaucoup, beaucoup de monde dans le sens Paris-Province (l'opposé au mien)


RE: Du neuf dans la répression. - Tib - 08-18-2020

Des fois, entre 2 répressions...



Ceci dit, le PGHM réprime rarement.


RE: Du neuf dans la répression. - Martini - 08-18-2020

Chez moi les mecs vont vérifier si c'est pas écrit "Not for road use" sur la visière teintée des motards qu'ils ramassent pour le mettre dans le PV de constatation, histoire que l'assureur soit au courant Bien


RE: Du neuf dans la répression. - lsp_sebboss - 08-18-2020

Si c'est de nuit c'est justifié non?


RE: Du neuf dans la répression. - Martini - 08-18-2020

Ah non non, c'est par grand soleil aussi


RE: Du neuf dans la répression. - lsp_sebboss - 08-18-2020

Ben c'est le même problème qu'en voiture non? Certaines catégories de lunette de soleil sont interdite en bagnole.

Perso ça ne me choque pas.


RE: Du neuf dans la répression. - Martini - 08-18-2020

Ben oui oui. Quand un motard ramasse un motard par terre, c'est même la première chose à laquelle il pense. Après il rentre chez lui et raconte sa belle journée à sa femme


RE: Du neuf dans la répression. - Zed - 08-19-2020

Les gendarmes des vosges, ce sont eux qui faisaient des ballades a velo pour verbaliser les dangereux criminels qui bravaient l’interdiction de sortie en faisant des ballades dans les vosges pendant le confinement.

Des gens bien assuremment Jap


RE: Du neuf dans la répression. - francoisB - 08-19-2020

découverte chez moi en rentant de vacances : un beau panneau tout neuf " controle radar pour votre sécurité - avec 2 flèches et '"48 km !""


RE: Du neuf dans la répression. - lsp_sebboss - 08-19-2020

(08-18-2020, 09:10 PM)Martini a écrit : Ben oui oui. Quand un motard ramasse un motard par terre, c'est même la première chose à laquelle il pense. Après il rentre chez lui et raconte sa belle journée à sa femme
Je vois pas le rapport...
Par contre toi tu dois sûrement rouler avec la visière KékéRidium non? Ph34r


RE: Du neuf dans la répression. - Martini - 08-19-2020

Je n'ai toujours eu que des visières claires et ne porte jamais de lunettes de soleil.