Forum Autoroule
Du neuf dans la répression. - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Du neuf dans la répression. (/showthread.php?tid=2349)



RE: Du neuf dans la répression. - Martini - 08-03-2020

(08-03-2020, 09:57 AM)Steph a écrit : Amputer 1/3 du permis d'un coup pour un soucis de bouchons est totalement abusif.  Cry

Tu n'as pas le droit de t'engager si tu n'as pas la place pour ressortir MÊME SI FINALEMENT CA SE DÉGAGE ET QUE LE FEU RESTE VERT.

Perso, je trouve que les mecs qui font ça sont une plaie (surtout quand il y a "un souci de bouchons") et me pourrissent plus la vie que la plupart des autres infractions


RE: Du neuf dans la répression. - Tib - 08-03-2020

C'est d'ailleurs précisément l'objectif des marquages à damier dans les carrefours, dont peu de conducteurs connaissent la signification et moins encore respectent l'usage.

M'enfin encore une fois, dans un bouchon, un moment d'inattention et c'est très vite arrivé. Sans forcément être un chauffard fini.


RE: Du neuf dans la répression. - Martini - 08-03-2020

Quand je vois le nombre de connards qui me klaxonnent quand je m'arrête au feu vert, je pense que c'est pas de l'inattention


RE: Du neuf dans la répression. - duke - 08-03-2020

(08-03-2020, 08:56 AM)Tib a écrit : Hier j'ai découvert une chose : les radars de chantiers flashent dans les 2 sens.

Ca je l'ai compris douloureusement : en allant chez mes beaux-parents, je me suis fais flasher à l'aller (sans le voir), et le lendemain au retour (là je l'ai vu).
2 prunes en 2 jours, au même endroit et par le même radar, je suis le roi des boulets !


RE: Du neuf dans la répression. - tatoo82 - 08-03-2020

(08-03-2020, 09:00 AM)Fr3d a écrit : On a voulu faire la démarche de contestation, pour éviter de perdre les 4 points. C'est pas évident. Vraiment. Car en plus même si la voiture est à nos deux noms, c'est ma copine qui a reçu l'amende.

Bref, dégouté, surtout que je connais bien l'endroit, et que je fais hyper gaffe, mais pas cette fois Sad


Hello,

Il y a peut être une possibilité pour éviter le retrait de point, comme c'est flash arrière demande la photo en ne sachant pas si toi ou ta femme au volant.
je l'ai fait il y a 14 mois pour un excès de vitesse j'ai juste payé la consigne de l'amende et pas perdu de point. 

cordialement


RE: Du neuf dans la répression. - Fr3d - 08-03-2020

J'ai fait la demande etc...

Vu que ça m'a gavé, j'ai pris les points. Je suis dég de perdre des points aussi bêtement. 2 ans pour récupérer les points...


RE: Du neuf dans la répression. - tatoo82 - 08-03-2020

(08-03-2020, 09:00 AM)Fr3d a écrit : On a voulu faire la démarche de contestation, pour éviter de perdre les 4 points. C'est pas évident. Vraiment. Car en plus même si la voiture est à nos deux noms, c'est ma copine qui a reçu l'amende.

Bref, dégouté, surtout que je connais bien l'endroit, et que je fais hyper gaffe, mais pas cette fois Sad
4 points c est 3 ans sans infraction. C est long avec la multiplication de la prévention rentiere.


RE: Du neuf dans la répression. - Martini - 08-03-2020

(08-03-2020, 08:35 PM)tatoo82 a écrit : Il y a peut être une possibilité pour éviter le retrait de point, comme c'est flash arrière demande la photo en ne sachant pas si toi ou ta femme au volant.
je l'ai fait il y a 14 mois pour un excès de vitesse j'ai juste payé la consigne de l'amende et pas perdu de point. 

Tu devrais te retrouver avec une ordonnance pénale ou un passage devant le juge de proximité et 300 balles d'amende Voyons


(08-03-2020, 10:09 PM)tatoo82 a écrit : la prévention rentiere.

Joli


RE: Du neuf dans la répression. - Topper Harley - 08-08-2020

   


RE: Du neuf dans la répression. - Topper Harley - 08-09-2020

   


RE: Du neuf dans la répression. - bourpif - 08-10-2020

Enfin un journaliste pour dire ce qu'est vraiment Chantal Perrichon Colere

https://www.histo-auto.com/fr/actualite/807/arrete-pour-exces-de-vitesse-comment-je-suis-reparti-libre?fbclid=IwAR0RjfnkT3V9zhCdiTjviELKCajUizGFEOvDNjIO8o2erxzf-IcXuFMw734


RE: Du neuf dans la répression. - Tib - 08-10-2020

Mort de rire !


RE: Du neuf dans la répression. - b-boy - 08-15-2020

J'adore! Jap

Tiens d'ailleurs, quand je suis rentré en France, nationale 4, limité à 80, je roule à 100 compteur (la vitesse allemande quoi...).
Arrivé dans un village, ça passe à 50, je respecte, je regarde dans le rétro, je vois 3 gendarmes à moto.
Merde, vont-il m'arrêter?
Toujours est-il que je ne les ai pas vu revenir sur moi, pourtant je regarde régulièrement derrière, donc soit ils étaient bien cachés, soit ils envoient un peu.

Sortie du village, ils me passent et enquillent.
J'ai accéléré derrière eux, je me suis arrêté à 110, et ils étaient vite hors de vue... j’imagine qu'ils roulaient à 130 facile, là où l'on nous fait suer à se trainer à 80...

Je passe sur ceux qui roulent à 70 compteur, sûrement de peur de se faire avoir par inattention et qui prennent donc de la marge, et créent des "bouchons" où tu pètes un câble à rouler à 65 GPS sur une nationale en ligne droite dans les champs sans aucun danger, avec une belle ligne blanche tout le long malgré une parfaite visibilité pour empêcher de doubler l'importun...
Que j'ai quand même réveillé d'un coupe de klaxon en passant à côté, rester derrière aurait pu être assimilé à de la non assistance à personne en danger, 65 km/h sur nationale en ligne droite dans les champs, c'est un coup à s'endormir rapidement... Ph34r


RE: Du neuf dans la répression. - Martini - 08-15-2020

(08-15-2020, 11:16 PM)b-boy a écrit : Sortie du village, ils me passent et enquillent.
J'ai accéléré derrière eux, je me suis arrêté à 110, et ils étaient vite hors de vue... j’imagine qu'ils roulaient à 130 facile, là où l'on nous fait suer à se trainer à 80...

Je ne sais pas comment ça se passe en Allemagne mais en France, les limitations de vitesse sont pour les autres. Et ils s'en vantent !


RE: Du neuf dans la répression. - macrom1 - 08-16-2020

(08-10-2020, 10:52 AM)bourpif a écrit : Enfin un journaliste pour dire ce qu'est vraiment Chantal Perrichon Colere

https://www.histo-auto.com/fr/actualite/807/arrete-pour-exces-de-vitesse-comment-je-suis-reparti-libre?fbclid=IwAR0RjfnkT3V9zhCdiTjviELKCajUizGFEOvDNjIO8o2erxzf-IcXuFMw734

Quand je lis ça:

« -Vous vous êtes fait prendre à 136 km/h au lieu de 110. »

« En m'arrêtant on m'a avoué à demi-mots qu'en temps normal "on vous aurait surement pas arrêté, en dessous de 130 on arrête pas, on a jamais assez de bécanes pour ça. Et on arrêterait tout le monde". »

Je me dis que j’ai affaire à un article de qualité... Roll

Quand à ça:

« -Ils vous arrêtent parce que vous avez une voiture de sport. Ca m’énerve ! Je vais leur dire tiens »

Qui a déjà vu ou entendu un mec qui s’arrête derrière quelqu’un qui vient de se faire avoir aux jumelles pour dire aux flics que « le mec qu’ils tiennent conduisait vachement bien avant qu’ils le chopent »?
Ça pue tellement le bidonné du mec qui n’assume pas de s’être fait prendre Roll