Forum Autoroule
Du neuf dans la répression. - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Du neuf dans la répression. (/showthread.php?tid=2349)



RE: Du neuf dans la répression. - macrom1 - 05-23-2020

Merde j’mai gourré de topic je voulais caser ça dans les news Tongue


RE: Du neuf dans la répression. - nogaro - 05-23-2020

(05-23-2020, 05:30 PM)macrom1 a écrit : Hertz va proposer du SUV chinois en Corse...

Manquerait plus que les insulaires s’amusent a les balancer dans la mer pour voir s’ils flottent...

Pour une île qui manque d"énergie électrique et dont la principale source d'énergie est thermique (centrales du Vazzio et Lucciana) on atteint les limites du boboïsme !!!


RE: Du neuf dans la répression. - Steph - 05-23-2020

C'est peut-être aussi le seul constructeur acceptant actuellement de signer des contrats de LLD avec le loueur ?

https://www.usinenouvelle.com/article/hertz-se-declare-en-faillite-aux-usa-la-demande-s-est-evaporee.N967506


RE: Du neuf dans la répression. - etienne76 - 05-25-2020

(05-23-2020, 06:05 PM)Salut nogaro a écrit :
(05-23-2020, 05:30 PM)macrom1 a écrit : Hertz va proposer du SUV chinois en Corse...

Manquerait plus que les insulaires s’amusent a les balancer dans la mer pour voir s’ils flottent...

Pour une île qui manque d"énergie électrique et dont la principale source d'énergie est thermique (centrales du Vazzio et Lucciana) on atteint les limites du boboïsme !!!

C est justement ce que je me disais en lisant cette News hier... j’avais souvenir il y a que,use années dans mon métier d’un fabricant de Clim Reversible fonctionnant comme une cogeneration au gaz dont le principal marché en France était la Corse car on m’avait expliqué qu’en le réseau électrique était saturé... don c’est n ans cette article, je me suis dit: soit la situation a évolué, soit on marche sur la tête...
apres a décharge pour les VE il me semble que la charge se fait surtout de nuit, quand les besoins sont plusieurs faibles...


RE: Du neuf dans la répression. - le chouan - 05-25-2020

Citation :315 Nm


environ 31,5m.kg c'est pas non plus un truc de fou...


RE: Du neuf dans la répression. - Tib - 05-25-2020

(05-25-2020, 09:49 AM)etienne76 a écrit : apres a décharge pour les VE

Lol2


RE: Du neuf dans la répression. - Tib - 06-22-2020

Bientôt les autoroutes limitées à 110 km/h ?

Je propose au contraire de supprimer les limitations de vitesse :
- davantage de morts, donc à terme moins de personnes pour polluer
- pénurie de pétrole accélérée, donc problème de pollution atmosphérique définitivement résolu


RE: Du neuf dans la répression. - patriotmax - 06-22-2020

(06-22-2020, 02:18 PM)Tib a écrit : Bientôt les autoroutes limitées à 110 km/h ?

Je propose au contraire de supprimer les limitations de vitesse :
- davantage de morts, donc à terme moins de personnes pour polluer
- pénurie de pétrole accélérée, donc problème de pollution atmosphérique définitivement résolu


Ils n'ont qu'à les limiter à 90km/h, on pourra faire des reprises avec les poids lourds. Ph34r


RE: Du neuf dans la répression. - Tib - 06-22-2020

Jean-Pierre Pernaut a choisi son camp :




RE: Du neuf dans la répression. - bourpif - 06-22-2020

Super ma 2cv va encore prendre de la valeur Icon_biggrin 

Est-ce bien le moment pour Macron de mettre ça sur la table, le 80km/h ne leur a pas suffit à ces cons Colere il y a des problèmes économiques et sociétales bien plus sérieux à résoudre. Dodo

Si c'est une blague elle est de fort mauvais gout Voyons


RE: Du neuf dans la répression. - Tib - 06-22-2020

Si j'ai bien compris l'idée c'est de passer les limitations à 110 km/h sur toutes les routes.


RE: Du neuf dans la répression. - max340r - 06-22-2020

Enfin un journaleux qui n'a pas sa langue dans la poche:
https://www.lepoint.fr/automobile/110-km-h-sur-autoroute-la-navrante-ideologie-du-toujours-moins-20-06-2020-2380987_646.php


RE: Du neuf dans la répression. - patriotmax - 06-22-2020

(06-22-2020, 05:34 PM)Tib a écrit : Si j'ai bien compris l'idée c'est de passer les limitations à 110 km/h sur toutes les routes.


Je ne crois pas non. Jap
Il faudait 1h de plus (théorique) pour traverser la France.
Déjà que les voyages sont longs et chiants, bientôt il va falloir une chambre d'hôtel pour faire 1500km.

On arrête pas le progrès, il n'y a pas à dire, ça va dans le bon sens. Bien


RE: Du neuf dans la répression. - Tib - 06-22-2020

Sa diatribe est à mourir de rire tant Jacques Chevalier est coutumier du fait, et donc prévisible. Son rapprochement avec le projet de réduction de vitesse à 30 km/h dans Paris, alors que la vitesse moyenne des autos dans la ville est de 14 km/h... j'adore.  Il fait du populisme et passe aux yeux de certains pour le chevalier blanc qui, seul contre tous, ose dénoncer l'injustice. La ficelle est bien éculée !

C'est dommage, évidemment les médias reprennent cette mesure très clivante de la convention citoyenne qui, au départ, est un bel exercice de démocratie participative je trouve. Pour une fois, on ne peut pas dire que les mesures proposées ont été imaginées par des énarques hors-sol. Dommage car cela éclipse totalement le débat sur les 149 autres mesures proposées, autrement plus engageantes que ce détail de limitation de vitesses liberticide pour les gaulois que nous sommes.

Sur la mesure en elle-même, difficile voire impossible de parler de réforme des limitations de vitesse en France, voire de réforme tout court j'ai l'impression. A part gueuler... faudra voter RN en 2022, Marine collera les arabes dehors et supprimera les impôts et limitations de vitesse. Marine, viiiiite !

@patriotmax : mon message était ironique.


RE: Du neuf dans la répression. - Tib - 06-22-2020

(06-22-2020, 05:08 PM)bourpif a écrit : Est-ce bien le moment pour Macron de mettre ça sur la table, le 80km/h ne leur a pas suffit à ces cons Colere il y a des problèmes économiques et sociétales bien plus sérieux à résoudre.

Clair, il y a bien pire que le réchauffement climatique à résoudre, faut retrouver la croissance ! Et le Bescherelle.