Forum Autoroule
Du neuf dans la répression. - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Du neuf dans la répression. (/showthread.php?tid=2349)



RE: Du neuf dans la répression. - glouby - 10-17-2019

(10-17-2019, 11:07 AM)Martini a écrit : Je pense que les prochains radars utilisant des caméras ou des appareils photos à flash infrarouge contrôleront tous les véhicules.
C'est ce que fait déjà un LAPI (Lecteur Automatique de Plaque d'Immatriculation) monté sur le toit d'une voiture.


RE: Du neuf dans la répression. - Staffin - 10-17-2019

(10-17-2019, 11:20 AM)emss a écrit : 'Lut,

(10-17-2019, 08:29 AM)glouby a écrit : Hier, il a été question de la possibilité du contrôle de l'assurance par les radars automatiques.
Je n'ai pas compris pourquoi il fallait être en excès de vitesse pour contrôler en même temps l'assurance.
Le radar ne peut-il pas contrôler tous les véhicules et voir à partir de l'immatriculation si celui-ci figure bien dans le fichier des véhicules assurés?
Contrôle systématique & automatisé de la population, ce qui me pose un très gros problème existentiel (connard de gauchiasse droidelhommiste, toussa, je sais)
Et encore, je n'aborde même pas les dérives possibles sur l'usage des données collectées.

Éric aka Alf


t'inquiète, le RGPD veille  Jap Retard


RE: Du neuf dans la répression. - ypos - 10-17-2019

(10-17-2019, 11:07 AM)Martini a écrit : Je pense que les prochains radars utilisant des caméras ou des appareils photos à flash infrarouge contrôleront tous les véhicules.

Je reviens, je vais vomir.


RE: Du neuf dans la répression. - miniman81 - 10-17-2019

(10-17-2019, 11:42 AM)glouby a écrit :
(10-17-2019, 11:07 AM)Martini a écrit : Je pense que les prochains radars utilisant des caméras ou des appareils photos à flash infrarouge contrôleront tous les véhicules.
C'est ce que fait déjà un LAPI (Lecteur Automatique de Plaque d'Immatriculation) monté sur le toit d'une voiture.

Ils devraient en équiper tous les radars fixes avec une notification en temps réel aux forces de police pour leur signaler un véhicule volé ou recherché.


RE: Du neuf dans la répression. - le-merou - 10-17-2019

miniman81 a écrit :
glouby a écrit :
Martini a écrit :Je pense que les prochains radars utilisant des caméras ou des appareils photos à flash infrarouge contrôleront tous les véhicules.
C'est ce que fait déjà un LAPI (Lecteur Automatique de Plaque d'Immatriculation) monté sur le toit d'une voiture.

Ils devraient en équiper tous les radars fixes avec une notification en temps réel aux forces de police pour leur signaler un véhicule volé ou recherché.

Cela existe deja directement sur certaines voitures de police en patrouille intégré dans la rampe de giro, ca bipe quand cela croise ou suit une voiture volée.


RE: Du neuf dans la répression. - Martini - 10-17-2019

Ça sert plus à contrôler les infractions au stationnement (maintenant que tu paies avec ton mobile directement dans le nuage en filant ton numéro d'immatriculation) mais oui, ça pourrait servir à retrouver des autos volées W


RE: Du neuf dans la répression. - macrom1 - 10-17-2019

(10-17-2019, 04:11 PM)le-merou a écrit : Cela existe deja directement sur certaines voitures de police en patrouille intégré dans la rampe de giro, ca bipe quand cela croise ou suit une voiture volée.

en tout cas ça à l'air de fonctionner


RE: Du neuf dans la répression. - miniman81 - 10-17-2019

(10-17-2019, 04:11 PM)le-merou a écrit :
miniman81 a écrit :
glouby a écrit :
Martini a écrit :Je pense que les prochains radars utilisant des caméras ou des appareils photos à flash infrarouge contrôleront tous les véhicules.
C'est ce que fait déjà un LAPI (Lecteur Automatique de Plaque d'Immatriculation) monté sur le toit d'une voiture.

Ils devraient en équiper tous les radars fixes avec une notification en temps réel aux forces de police pour leur signaler un véhicule volé ou recherché.

Cela existe deja directement sur certaines voitures de police en patrouille intégré dans la rampe de giro, ca bipe quand cela croise ou suit une voiture volée.


Oui je sais bien depuis plusieurs années. Mais quand la voiture est au garage elle ne scanne rien du tout  W


RE: Du neuf dans la répression. - miniman81 - 10-28-2019

Big brother

Je viens de tester avec la mienne et ça fonctionne... Retard


RE: Du neuf dans la répression. - macrom1 - 10-28-2019

(10-28-2019, 09:17 AM)miniman81 a écrit : Big brother

Je viens de tester avec la mienne et ça fonctionne... Retard

Pas la mienne, en même temps un mazout gris... Tongue


RE: Du neuf dans la répression. - Steph - 10-28-2019

Idem, testé sur 4 autos, zéro image.


RE: Du neuf dans la répression. - lsp_sebboss - 10-28-2019

Pareil. J'ai testé sur mes 15 autos, rien nada.


RE: Du neuf dans la répression. - miniman81 - 10-28-2019

moi ça fonctionne uniquement en mettant des espaces à la place des tirets.


RE: Du neuf dans la répression. - b-boy - 10-28-2019

'tain, ça marche, je viens de trouver une photo de la 26R  Huh


RE: Du neuf dans la répression. - Martini - 10-28-2019

Zéro photo du break