Forum Autoroule
Du neuf dans la répression. - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Du neuf dans la répression. (/showthread.php?tid=2349)



Du neuf dans la répression. - Tib - 10-21-2018

(10-20-2018, 12:04 AM)tatoo82 a écrit : Je ne pense pas qu ils peuvent revoir le calcul des stats. Il me semble que le calcul est une norme européenne

Quelques éléments de calcul sont décrits dans cet article.








Du neuf dans la répression. - ZeGato - 10-21-2018

(10-20-2018, 11:00 PM)miniman81 a écrit : nouveaux radars bientôt déployés

le truc qui en même temps, non content de te flasher, te détecte un cancer colo-rectal et t'annonce le sexe du bébé de ta maitresse qui était passagère... Ph34r



Porte


Du neuf dans la répression. - Tib - 10-21-2018

(10-21-2018, 05:42 PM)Ze Gato a écrit : ta maitresse qui était passagère...

T'arrives pas à les garder ?


Du neuf dans la répression. - Tib - 10-23-2018

Bientôt, les radars au bord des routes pourraient être inutiles :



Citation :Deux types de données seront ouverts, précise au JDN un porte-parole du ministère chargé des Transports :

- les données des services de mobilité utiles aux voyageurs (horaires, tarifs, localisation de vélos en free floating …), qui seront ouvertes à tous, accessibles sous format exploitable, en temps réel, au coût de mise à disposition

- les données des véhicules connectés et des assistants de conduite comme Waze, qui seront disponibles de façon agrégée (donc anonyme) pour les gestionnaires d'infrastructure et les forces de l'ordre






J'ai comme un doute à terme, sur le caractère anonyme.


Du neuf dans la répression. - le chouan - 10-23-2018

En route vers les sommets!


Du neuf dans la répression. - Tib - 10-23-2018

N'empêche, on a beau dire, la limitation à 80 km/h constitue un vrai progrès social, en cela qu'elle permet à un nombre beaucoup plus large de véhicules d'être flashé.


Du neuf dans la répression. - le chouan - 10-23-2018

Un 50cc un peu tapé c'est bon, avec une aprilia rs125 qui tourne bien le +90 est envisageable!

Je l'aurais un jour je l'aurais!


Du neuf dans la répression. - nano49 - 10-23-2018

J'ai entendu dire ce matin qu'avec le contrôle technique 2019 tous les diesels qui émettent plus de particule fine qu'a la sortie d'usine seraient recalés au CT.... Retard

Je ne sais pas très bien comment évolue l'émission de particules d'un moteur avec le temps mais je serais surpris que ça baisse... Tous ceux qui roulent avec des autos kilométrées risquent de prendre cher!


Du neuf dans la répression. - Tib - 10-23-2018

Je comprends à la lecture de cet article datant de juin dernier que le défaut ne sera pas soumis à contre-visite (je n'en vois donc pas l'intérêt).





Edit : cet article plus récent dit l'inverse. Les automobilistes concernés rouleront simplement sans contrôle technique, et sans quasiment aucun risque de se faire contrôler...


Du neuf dans la répression. - macrom1 - 10-24-2018

Code :
En somme, les voitures diesel ne devront pas émettre plus de particules que lors de la mise sur le marché, sous risque d'être interdites de circulation.



Et comme il est connu qu'aucun constructeur n'a jamais triché sur ces valeurs... Ph34r


Du neuf dans la répression. - le chouan - 10-25-2018

Libérés, délivrés!


Du neuf dans la répression. - Zed - 10-25-2018

(10-25-2018, 04:32 PM)le chouan a écrit : Libérés, délivrés!



Bien


Du neuf dans la répression. - BlackLoki - 10-25-2018

c'est la journée des bonnes nouvelles Smile Super.


Du neuf dans la répression. - Tib - 10-31-2018

La drague, c'est mal.


Du neuf dans la répression. - Martini - 10-31-2018

Je serais curieux de voir une Superduke à 300 km/h W





Le mec a viré la vidéo de sa chaîne ? Sad