Forum Autoroule
Du neuf dans la répression. - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Du neuf dans la répression. (/showthread.php?tid=2349)



Du neuf dans la répression. - manux - 05-24-2018

Ayant la chance d'habiter la Normandie, je constate que les prunes émanant de ces saloperies de radars privés (100 à terme dans notre région quand même)pleuvent autour de moi. Je pense que je ne vais pas tarder à en recevoir une moi-même Un beau truc d'enculé tiens......


Du neuf dans la répression. - Zed - 05-24-2018

(05-24-2018, 06:10 PM)manux a écrit : Ayant la chance d'habiter la Normandie, je constate que les prunes émanant de ces saloperies de radars privés (100 à terme dans notre région quand même)pleuvent autour de moi. Je pense que je ne vais pas tarder à en recevoir une moi-même Un beau truc d'enculé tiens......



Clair, c'est vraiment une methode de roublard Boude







POur continuer sur la cohabitation velo/voiture a Paris : https://www.francetvinfo.fr/societe/securite-routiere/video-cinquante-euros-le-casse-couilles-roulant-qui-traque-l-automobiliste-gare-sur-les-pistes-cyclables_2764905.html?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook&link_time=1527150792#xtor=CS1-746


Du neuf dans la répression. - Martini - 05-24-2018

Ce qui est malin dans sa méthode, c'est qu'il a compris que plus il était agressif et condescendant, plus les gens réagissaient bien.


Du neuf dans la répression. - Olive - 05-25-2018

Sauf le gars de la cité qui à failli lui mettre une beigne en descendant du scooter.


Du neuf dans la répression. - glouby - 05-25-2018

Tout cela n'est qu'une histoire de mentalité et d'éducation.


Du neuf dans la répression. - yaou78 - 06-18-2018

non juste un pv de 90€ (quand on paye dans les 15J) et 4 points ...(heureusement j'avais mes 12)

Un endroit où l'autoroute passe à 110km puis à 90km/h sur 5 km re 130 après.

Flics embusqués ou voiture radar je ne sais pas , j'ai rien vu ... Pas d'arrêt juste le papier reçu 15 jours après ...

Mon compteur est hyper précis car j'avais mis le régul à 137 ...

Pas de bol Roll





Non j'étais avec la Porsche... Le GPS n'indique pas la vitesse ,mais avec waze 137 compteur oscille entre entre 135 et 137 km/h...

pas de retrait juste le PV et les points...

je ferai plus gaffe la prochaine fois aux changements de vitesse débiles... en plus dans mon souvenir j'étais dans le flot

enfin bref ... Voyons c'est pour mon bien.


Du neuf dans la répression. - Protoss Man - 06-18-2018

Encore un chauffard dans une surpuissante voiture de sport allemande ;-)


Du neuf dans la répression. - yaou78 - 06-18-2018

ja wohl !!!! Lol2 Lol2


Du neuf dans la répression. - thom - 06-18-2018

Si je puis me permettre, en gardant le régul à 137 sur une zone qui passe à 110 puis 90, tu risques de renouveler l'expérience Ph34r


Du neuf dans la répression. - Martini - 06-18-2018

Il va le mettre à 136


Du neuf dans la répression. - thom - 06-19-2018

Faut tester W


Du neuf dans la répression. - yaou78 - 06-19-2018

Oui mais çà je m'en suis rendu compte après coup ... que la vitesse avait changée... Lol2

c'est pour mon bien et pas pour faire du chiffre qu'ils se collent à cet endroit voyons... Roll


Du neuf dans la répression. - Tib - 06-19-2018

A leur décharge que si la limitation passe de 130 à 90 km/h c'est qu'un élément particulier le justifie, non ?


Du neuf dans la répression. - darkvador - 06-19-2018

Franchement ce qui est casse couille c est de se faire choper sur des petits exces ou l on a pas fait attention a un changement de 130 a 110 par exemple. Cela m arrive de temps a autre, c est un point en general.



Ceci montre quand meme, que bien que l on pense faire attention en conduisant, on est distrait et pas si attentif que ca a son environnement. Mes trois derniers sont:



Un 127, regulateur a 130 sur l autoroute en rentrant de Marseile a Aix, fatigué, discussion avec Madame, je n ai pas fait attention, passage a 110

Un 128, a la sortie de Lyon, passage de 130 a 110 pas vu

Un 68 au lieu de 50 en arrivant sur un peage



Petits exces evitables avec plus d attention



La Merco a un regulateur adaptatif et c est vachement bien, dans la plupart des cas, l auto ralentit d elle meme. C est parfait sauf que de temps a autre l information est fausse et que l auto de temps en temps se met a 110 sur autoroute alors qu il n y a rien, toujours au meme endroit



Pour les jouets qui n ont pas cette technologie, je ne me suis pas fait gauller depuis sept ans je crois, un 127 pour 90, ca n etait pas loin de la grosse merde



En fait on conduit eaucoup plus souple avec ces systemes et sans se preoccuper trop des controles.



La technologie se democratisera progressivement et a mon avis, deviendra obligatoire



Reste le cas du tres gros exces, qui a mon avis n est plus sur autoroute comme il y a vint ans, mais sur une nationale ou une departementale et a, rien a dire ni a fare les radars embarques sont absolument imparables


Du neuf dans la répression. - yaou78 - 06-19-2018

(06-19-2018, 12:34 PM)darkvador a écrit : Franchement ce qui est casse couille c est de se faire choper sur des petits exces ou l on a pas fait attention a un changement de 130 a 110 par exemple. Cela m arrive de temps a autre, c est un point en general.



Ceci montre quand meme, que bien que l on pense faire attention en conduisant, on est distrait et pas si attentif que ca a son environnement. Mes trois derniers sont:



Un 127, regulateur a 130 sur l autoroute en rentrant de Marseile a Aix, fatigué, discussion avec Madame, je n ai pas fait attention, passage a 110

Un 128, a la sortie de Lyon, passage de 130 a 110 pas vu

Un 68 au lieu de 50 en arrivant sur un peage



Petits exces evitables avec plus d attention



La Merco a un regulateur adaptatif et c est vachement bien, dans la plupart des cas, l auto ralentit d elle meme. C est parfait sauf que de temps a autre l information est fausse et que l auto de temps en temps se met a 110 sur autoroute alors qu il n y a rien, toujours au meme endroit



Pour les jouets qui n ont pas cette technologie, je ne me suis pas fait gauller depuis sept ans je crois, un 127 pour 90, ca n etait pas loin de la grosse merde



En fait on conduit eaucoup plus souple avec ces systemes et sans se preoccuper trop des controles.



La technologie se democratisera progressivement et a mon avis, deviendra obligatoire



Reste le cas du tres gros exces, qui a mon avis n est plus sur autoroute comme il y a vint ans, mais sur une nationale ou une departementale et a, rien a dire ni a fare les radars embarques sont absolument imparables



Clairement maintenant (sauf cette fois) mon risque c'est sur un dépassement rapide de me faire avoir surtout avec mes voitures qui envoient , il est facile de taper un 170 pendant quelques secondes pour doubler un max de voitures que tu te traines depuis 15 bornes sur un endroit de dépassement de 800 à 1500 m...

là j'avoue qu'il m'arrive de bien accélérer Ph34r



D'autant plus que mes voitures sont plutôt basses et j'ai beaucoup de mal à ne pas voir devant (surement le syndrome du motard aussi) , et que je déteste être derrière un monospace ou un SUV et ne pas avoir la visibilité devant moi [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif' class='bbc_emoticon' alt='Cry' />