Forum Autoroule
Du neuf dans la répression. - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Du neuf dans la répression. (/showthread.php?tid=2349)



Du neuf dans la répression. - macrom1 - 04-26-2018

-4% de PV par les radars auto en 2017...



Vite que les Radars Mobiles Nouvelles Génération se déploient pour compenser le manque à gagner!!! Ph34r


Du neuf dans la répression. - yaou78 - 04-26-2018

(04-24-2018, 06:17 PM)Le glaude a écrit : Bon, finalement, j’arrête la bagnole... [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif' class='bbc_emoticon' alt='Colere' /> je vais finir en zoé en vélo électrique, ça ira bien pour rester tranquille...



Donc on y est, contrôle à tout va, pas de prévention, on taxe, le reste on en parle plus.



A quoi bon chercher des autos qui font plaisir, n’importe qu’elle auto sauf une voiture sans permis (et encore) fera le job, 50 en ville, 80 sur route et 110/130 sur autoroute...



Je deviens aussi un vieux con je crois Ph34r



Moi c'est aussi c'est ma reflexion je vends tout et je me trouve d'autres plaisirs ...



Je suis rentré hier de Bayonne (Bordeaux --> Angoulême --> Limoges --> Paris ) donc avec de la Nationale avec beaucoup de camion qui se traine

Et les rares endroits où tu peux un peu doubler c'est Radar de tronçon limité à 90 ... j'ai failli péter un câble

C'est incroyable le nombre de camion sur ces tronçons... Les riverains doivent devenir maboul ... Et que du camion Bulgare, Lituanien, Polonais , Tchèque, espagnol ...

Et pour finir l'A10 fermé dans les deux sens de 12h30 à au moins 22h entre Orléans et Artenay suite à accident entre deux camions couchés entre les deux sens de l'autoroute ... une folie...

Une vraie plaie ces camions qui roulent n'importe comment.... Voyons



Je garde un traine cul parce qu'il en faut un

Je pars quasi tout le temps en avion+voiture de loc maintenant

J'ai pas de problème à aller mettre mon blé ailleurs ... Coucou


Du neuf dans la répression. - francoisB - 04-26-2018

non c'est tres bien les camions, regarde aucun écolo n'en parle (je serais curieux de connaitre le montant de la cantine versé par le lobby routier aux écolos), pas de pollution (le malus n'existe pas pour les camions) , pas d'accident (c'est la vitesse), pas de dégradation des routes, etc.....


Du neuf dans la répression. - Tib - 04-26-2018

En attendant, si tu l'as, un camion te l'a apporté.


Du neuf dans la répression. - Topper Harley - 04-26-2018

Et la taxe a l'essieu on en parle ou on reste sur des niaiseries?


Du neuf dans la répression. - Lorenz - 04-26-2018

La taxe à l’essieu.


Du neuf dans la répression. - Topper Harley - 04-27-2018

Et aux péages, faut pas regarder le prix que ça coute, ça peut faire peur.... c'est un peu beaucoup plus cher qu'en voiture...

Donc dire que les PL ne paient rien est absurde.



Bon moi je file massacrer les routes de Rennes pour livrer du sable et hop vacances pour 2 semaines Love


Du neuf dans la répression. - Onken - 04-27-2018

(04-27-2018, 06:16 AM)goudurix a écrit : Et aux péages, faut pas regarder le prix que ça coute, ça peut faire peur.... c'est un peu beaucoup plus cher qu'en voiture...

Donc dire que les PL ne paient rien est absurde.



Bon moi je file massacrer les routes de Rennes pour livrer du sable et hop vacances pour 2 semaines Love

Parce que les camions espagnoles, italiens, polonais ils s affranchissement de la taxe à l essieu? Love


Du neuf dans la répression. - Steph - 04-27-2018

C'est exactement ça.



Je ne comprend toujours pas pourquoi une vignette camion annuelle n'est pas mise en place par notre gouvernement.



Je copierai le système suisse : simple, achetable partout (frontière, stations essences, bureaux de tabac), et déductible pour les société (donc pour les transporteurs qui ont leur siège social en France).



Les frais de gestion seraient très faible, la mise en place simple et rapide, le pognon arriverait directement dans les caisses du trésor public et enfin ça rééquilibrerait une petite partie de la distorsion de concurrence existant entre les transporteurs européens et nationaux.



Le tarif des péages PL est aussi un vrai sujet, d'autant plus que beaucoup de transporteurs d'Europe centrale utilisent et défoncent principalement le réseau secondaire pour limiter leurs coûts.


Du neuf dans la répression. - Tib - 04-27-2018

Sur le transport routier le souci c'est l'Europe. Pas assez de convergence réglementaire, écarts de salaire délirants. Et les routiers ont un pouvoir de blocage autrement plus puissant que les cheminots.



Et ce dont on commence seulement à parler : la prolifération des véhicules 3,5 tonnes venant des pays de l'est, soumis à absolument aucune réglementation...


Du neuf dans la répression. - Steph - 04-27-2018

L'administration sait pourtant nous impose et nous contrôler sur de nouvelles réglementations tous les 6 mois, dépassant de plus en plus souvent le cadre de "l'harmonisation Européenne".



C'est d'autant moins supportable que les concurrents provenant d'autres états membres y échappent totalement.

C'est totalement ahurissant ! Eek


Du neuf dans la répression. - Onken - 04-27-2018

(04-27-2018, 08:32 AM)Tib a écrit : Sur le transport routier le souci c'est l'Europe. Pas assez de convergence réglementaire, écarts de salaire délirants. Et les routiers ont un pouvoir de blocage autrement plus puissant que les cheminots.



Et ce dont on commence seulement à parler : la prolifération des véhicules 3,5 tonnes venant des pays de l'est, soumis à absolument aucune réglementation...

Je te rassure un membre de ma famille par alliance avec une pme dans le transport. Il n avait que des camionnettes style jumper mais les plus gros possible avant le système qui contrôle les horaires.

Il avait 15 camionnettes ainsi.



Effectivement la boite de ma mère se fait régulièrement livrer et c est le même principe. Iveco ras la gueule, 2 chauffeurs et les mecs partent de Pologne arrive en France, livrent les clients et rentrent en Pologne. 2 chauffeurs par camionnette et elle ne s arrete jamais sauf pour livrer et faire le plein.

Les mecs dorment, bouffent, et font leur besoin dans le camion.

Un salaire fixe et une com alors plus tu livres plus tu gagnes


Du neuf dans la répression. - Tib - 04-27-2018

Dans mon bled, les week-end les parkings de supermarchés sont occupés par minimum 4 ou 5 véhicules de ce genre, des Renault Master châssis bâchés. Les mecs pionsent et font sécher leur linge sur les racks à caddies comme des gitans...


Du neuf dans la répression. - yaou78 - 04-27-2018

C'est ahurissant ... Voyons

Cela faisait un moment que je ne n'avais pas fait de longs trajets en semaine , le week end y pas de camions quasi...

Mais c'est incroyable tu peux te retrouver derrière 5-6 semi qui roulent cul à cul à 80 traversant des villages au raz des maisons , les habitants doivent devenir fous... Voyons


Du neuf dans la répression. - glouby - 04-27-2018

(04-27-2018, 09:40 AM)Tib a écrit : Dans mon bled, les week-end les parkings de supermarchés sont occupés par minimum 4 ou 5 véhicules de ce genre, des Renault Master châssis bâchés. Les mecs pionsent et font sécher leur linge sur les racks à caddies comme des gitans...

Pareil par chez moi sans le linge sur les caddies.