Forum Autoroule
Du neuf dans la répression. - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Du neuf dans la répression. (/showthread.php?tid=2349)



Du neuf dans la répression. - Martini - 01-29-2018

Aussi.



Moi j'ai installé un système pyrotechnique, si un flic s'installe au volant, elle se retransforme en citrouille.


Du neuf dans la répression. - Tib - 02-02-2018

Un conducteur peut être sanctionné téléphone en main, même à l'arrêt moteur éteint.






Du neuf dans la répression. - Martini - 02-02-2018

Citation :alors qu'il est en stationnement

Deuxième phrase, le mec prouve déjà qu'il écrit un article auquel il n'a rien compris.





Pour les curieux, c'est la même règle pour la ceinture : arrêté dans un bouchon, vous êtes en circulation.



C'est toujours cette même règle qui nous permet de stopper notre véhicule devant un arrêt de bus quand ça bouchonne : on est en circulation.


Du neuf dans la répression. - ZeGato - 02-02-2018

rien de choquant, stricte application de la loi.... Ph34r


Du neuf dans la répression. - acidnitrix - 02-02-2018

D'un autre coté, s’arrêter sur la voie de droite d'un rond-point pour téléphoner, la sanction est méritée je trouve ...


Du neuf dans la répression. - Tib - 02-08-2018

Le fameux rapport a été mis en ligne.


Du neuf dans la répression. - naturo - 02-08-2018

impossible de le télécharger pour moi , ru as réussi tib ?


Du neuf dans la répression. - Tib - 02-08-2018

En gros le rapport dit qu'aucune réduction significative de l'accidentologie n'a été constatée sur les portions expérimentales limitées à 80 km/h.



J'ai téléchargé le rapport ce matin, essaie de le consulter ou à défaut envoie-moi ton adresse email si tu le veux.


Du neuf dans la répression. - Zed - 02-08-2018

Le truc qui me perturbe le plus dans cette histoire de limitation, c'est que l'argument majeur pour justifier cette mesure est que la vitesse est la cause majeure de la plupart des accidents.



On est bien d'accord qu'on parle de ceux qui ne respectent pas les limites, pas de ceux qui les respectent ? Voyons



Et si c'est bien le cas, en quoi reduire la limite va t'il avoir un impact sur les accidents de ceux qui ne respectent pas les limites ?



Ca ressemble furieusement a du foutage de gueule, mais j'ai l'impression que personne n'a l'air de se se poser cette question...


Du neuf dans la répression. - ypos - 02-08-2018

Parce que tu penses sérieusement que cette mesure a été prise pour réduire la mortalité ? Join


Du neuf dans la répression. - emss - 02-08-2018

'Lut,



(02-08-2018, 09:51 AM)Tib a écrit : En gros le rapport dit qu'aucune réduction significative de l'accidentologie n'a été constatée sur les portions expérimentales limitées à 80 km/h.

Exégèse du rapport selon le Monde, probablement en service commandé.



Le chapeau de l'article, qui est la seule info retenue lors d'une lecture rapide, est "Abaissement de la vitesse à 80 km/h : un rapport sur l’expérimentation donne en partie raison aux experts"



La seule validation est que baisser la limitation sur un tronçon où sont présents des radars automatiques provoque une baisse des vitesses moyennes constatées. Étonnant, non ©



Bref, c'est une insulte à l'intelligence des lecteurs...



Éric aka Alf


Du neuf dans la répression. - macrom1 - 02-08-2018

(02-08-2018, 10:27 AM)Zed a écrit : ...

Et si c'est bien le cas, en quoi reduire la limite va t'il avoir un impact sur les accidents de ceux qui ne respectent pas les limites ?

...



Ca réduira quand même la vitesse de ceux qui ne respectent pas les limites.

Par exemple celui qui roule à +20 pour pas risquer trop s'il se fait gauler, ben il roulera à 100 au lieu de 110 avant...


Du neuf dans la répression. - ypos - 02-08-2018

(02-08-2018, 12:47 PM)emss a écrit : 'Lut,



(02-08-2018, 09:51 AM)Tib a écrit : En gros le rapport dit qu'aucune réduction significative de l'accidentologie n'a été constatée sur les portions expérimentales limitées à 80 km/h.

Exégèse du rapport selon le Monde, probablement en service commandé.



Le chapeau de l'article, qui est la seule info retenue lors d'une lecture rapide, est "Abaissement de la vitesse à 80 km/h : un rapport sur l’expérimentation donne en partie raison aux experts"



La seule validation est que baisser la limitation sur un tronçon où sont présents des radars automatiques provoque une baisse des vitesses moyennes constatées. Étonnant, non ©



Bref, c'est une insulte à l'intelligence des lecteurs...



Éric aka Alf

Complotiste !


Du neuf dans la répression. - emss - 02-08-2018

'Re,



(02-08-2018, 12:50 PM)ypos a écrit : Complotiste !

Probable...



J'ai eu une impression similaire devant le "reportage" de France 2 sur un trajet à 80 & 90 km/h qui arrivait à la conclusion "officielle", en introduisant des biais d'expérimentation qui discréditaient le résultat.



Éric aka Alf


Du neuf dans la répression. - ypos - 02-08-2018

Tu exagères, les deux voitures sont grises...





PS. Rasal en a parlé ici hier Wink