Forum Autoroule
Du neuf dans la répression. - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Du neuf dans la répression. (/showthread.php?tid=2349)



Du neuf dans la répression. - Martini - 10-11-2016

Je vous rassure, j'ai déjeuné hier avec un avocat qui a fait Paris - Bordeaux en 2h il y a quelques mois W


Du neuf dans la répression. - Tib - 10-11-2016

Son vol avait du retard ?





Ph34r


Du neuf dans la répression. - Gracus - 10-11-2016

(10-11-2016, 12:26 PM)Martini a écrit : Je vous rassure, j'ai déjeuné hier avec un avocat qui a fait Paris - Bordeaux en 2h il y a quelques mois W



Voyons

Ca fait 292 km/h de moyenne...


Du neuf dans la répression. - macrom1 - 10-11-2016

Encore une annonce qui fait plaisir: "le gouvernement espère engranger l'an prochain 844 millions d'euros d'amendes contre 672,3 millions en 2016"



Donc il sera attendu +25% de contraventions l'année prochaine.



[Image: Facepalm.gif]


Du neuf dans la répression. - Martini - 10-11-2016

Il m'a eu, c'était peut-être 2h30 (Boulogne - Banlieue nord de Bdx).


Du neuf dans la répression. - macrom1 - 10-11-2016

Faites ce que je dis... Roll


Du neuf dans la répression. - Topper Harley - 10-11-2016

(10-11-2016, 01:12 PM)Gracus a écrit :
(10-11-2016, 12:26 PM)Martini a écrit : Je vous rassure, j'ai déjeuné hier avec un avocat qui a fait Paris - Bordeaux en 2h il y a quelques mois W



Voyons

Ca fait 292 km/h de moyenne...



En même temps, croire un avocat...


Du neuf dans la répression. - ypos - 10-11-2016

Dufour ?


Du neuf dans la répression. - Droopy - 10-11-2016

(10-11-2016, 12:26 PM)Martini a écrit : Je vous rassure, j'ai déjeuné hier avec un avocat qui a fait Paris - Bordeaux en 2h il y a quelques mois W

porte à porte c'est jouable oui...



Orly est en gros à 30mn de paris et Mérignac --> Grand Théatre faut compter 30mn aussi. T'ajoutes 1 heure de vol, ça le fait.


Du neuf dans la répression. - ypos - 10-11-2016

(10-11-2016, 10:14 AM)Tib a écrit : Il est indiscutable que la vitesse est un facteur aggravant de mortalité en cas d'accident. Et il est également indiscutable de constater que la vitesse des automobilistes a baissé. Sur autoroute au moins.

Il est également indiscutable que cette politique ne porte plus ses fruits depuis de nombreuses années déjà. Et que la mortalité sur autoroute, marginale, ne baisse pas vraiment. Par contre, ça rapporte, c'est déjà ça.


Du neuf dans la répression. - Tib - 10-11-2016

Depuis "de nombreuses années", pas vraiment : la courbe du nombre de tués sur les routes s'est inversée fin 2014 seulement. Mais je te rejoins sur un point : la politique du "tout répressif" a certainement atteint ses limites. La mortalité sur autoroute stagne et ne baissera plus à mon sens, le seuil atteint est incompressible voire tendra à repartir à la hausse légèrement pour suivre la courbe d'évolution du trafic.



Je suis convaincu, comme nous tous ici, que les efforts sont largement insuffisants sur :

- la formation initiale, qui ne devrait pas être un business, et dont l'enseignement pratique devrait être renforcé

- la formation continue, aujourd'hui inexistante : paradoxalement, seuls les contrevenants "bénéficient" de stages permettant de rappeler les règles, bons réflexes

- le suivi médical : mes conducteurs, dont conduire est le métier, sont étroitement suivis, et c'est normal : ils passent une visite médicale tous les 2 ans, présentent leur permis valide chaque mois, et suivent des formations continues obligatoires tous les 5 ans. Pour les autres conducteurs, nous devrions a minima subir une visite médicale d'aptitude tous les 5 ans, et un stage obligatoire de recyclage à la même fréquence



Par ailleurs, les contrôles alcoolémie, stupéfiants, usage du téléphone au volant sont insuffisants. L'effort devrait être porté sur ces infractions plutôt qu'installer encore de nouveaux radars. Aujourd'hui, comme dit plus haut, les automobilistes (moi le premier) respectent les limitations de vitesse, mais commettent d'autres infractions très accidentogènes (téléphone, absence de clignotant...).


Du neuf dans la répression. - Steph - 10-11-2016

(10-11-2016, 12:26 PM)Martini a écrit : Je vous rassure, j'ai déjeuné hier avec un avocat qui a fait Paris - Bordeaux en 2h il y a quelques mois W



Si tu y a cru, c'est un bon ! Bien


Du neuf dans la répression. - Tib - 10-11-2016

(10-11-2016, 12:26 PM)Martini a écrit : Je vous rassure, j'ai déjeuné hier avec un avocat qui a fait Paris - Bordeaux en 2h il y a quelques mois W

Il s'y connaît en droit de la consommation ?





[Image: ph34r.gif]








Du neuf dans la répression. - max340r - 10-11-2016

(10-11-2016, 02:06 PM)ypos a écrit : Dufour ?



Y a que le Duff pour faire ca Ph34r


Du neuf dans la répression. - Olive - 10-11-2016

Il roule si vite que ça?