Forum Autoroule
Le topic du street et du speed [essai] - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Le topic du street et du speed [essai] (/showthread.php?tid=23417)



Le topic du street et du speed [essai] - Florian - 03-20-2009

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Justement j'y vais parce que le garage fait des promos aujourd'hui, montés/équilibrés les Road2 c'est 270€ et les Power 250€...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Effectivement, ca m'a l'air très bien placé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - palmPilote - 03-20-2009

<!--quoteo(pid=21878351:date=20.03.2009 à 12:48:name=CatDreamer)-->QUOTE (CatDreamer @ 20.03.2009 à 12:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21878349:date=20.03.2009 à 12:42:name=altus)--><div class='quotetop'>QUOTE (altus @ 20.03.2009 à 12:42) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->T'es pas tombé avec un qualifier, donc je vois pas pourquoi tu tomberais avec un road2 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ma remarque était d'ordre général... je préfère faire moins de kms avec un super feeling que plus avec un feeling "moyen" qui peut être gênant.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]

Je privilégie mes sensations à la longévité quoi... ça coûte plus cher au départ, mais comme c'est uniquement pour de la moto-plaisir, je regarde moins le prix des consommables...
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Apres t'as le BT014 & co, ou les Pirelli Diablo Corsa ou pas qui sont plus ronds que le Power et dont le feeling est repute meilleur.
Le BT014 perso sur le 636 j'appreciait la neutralite a la mise sur l'angle, par contre je trouvais l'avant trop vif, j'ai jamais su si c'etait le BT ou le pneu en 65 (je suis passe au 70 plus standard par la suite)

Je pense partir sur du Road2, a l'arriere en tout cas. Le seul echo que 'negatif' que j'ai eu c'est qu'en freinage en ligne droite a froid il tient peut etre un peu moins bien que le Power (logique, gomme plus dure sur la bande centrale) mais pour la tenue sur l'angle et sur la route quand on voit comment certains allument comme le dit Altus ca permet de relativiser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]




Le topic du street et du speed [essai] - B'o - 03-20-2009

La seule critique que j'ai eu a émettre sur le Road2 est la souplesse de sa carcasse qui m'a beaucoup déstabilisée sur les longues courbes au début......après les Diablo Strada ça m'a fait tout drole, j'avais beaucoup de mal a garder le cap en mode "on".....puis je m'y suis fait et y trouve même un léger avantage puisque ça compense un peu les suspattes en bois de ma belle anglaise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Très bon sur le sex, il est carrément bluffant sur le mouillé.....trop même dès fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Quand à la longévité, c'est bien la première fois de ma vie de motard que je dépasse les 5000 bornes avec un pneu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Fr3d - 03-20-2009

<!--quoteo(pid=21878400:date=20.03.2009 à 16:14:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 20.03.2009 à 16:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->La seule critique que j'ai eu a émettre sur le Road2 est la souplesse de sa carcasse qui m'a beaucoup déstabilisée sur les longues courbes au début......après les Diablo Strada ça m'a fait tout drole, j'avais beaucoup de mal a garder le cap en mode "on".....puis je m'y suis fait et y trouve même un léger avantage puisque ça compense un peu les suspattes en bois de ma belle anglaise [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Très bon sur le sex, il est carrément bluffant sur le mouillé.....trop même dès fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Quand à la longévité, c'est bien la première fois de ma vie de motard que je dépasse les 5000 bornes avec un pneu [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

T'es en manque ? Kitty fait la grève, tu peux en parler tu sais, et puis notre ami HVD te donnera des conseils pour mieux dormir sur le canapé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - CatDreamer - 03-23-2009

Bon voilà, opération Pneus faite : j'ai pris des Pilot Power 2CT, et sur les 400 bornes de roulage de ce WE pour enlever la couche "glissante", j'en pense que du bien par rapport au grip et à la mise sur l'angle de la moto. Ils sont peut être juste un peu moins confortables que les Dunlop que j'avais avant, mais ça vient peut être aussi de la pression qui a été mise : 2.25 à l'avant et 2.50 à l'arrière.

Pour des trajets composés à 80-90% de départementales et nationales pas forcément en très bon état, et 10-20% de 2x2 voies et autoroute, je sais pas si c'est la meilleure pression... si on peut me donner quelques indications je suis preneur.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Florian - 03-23-2009

<!--quoteo(pid=21878927:date=23.03.2009 à 12:45:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 23.03.2009 à 12:45) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Bon voilà, opération Pneus faite : j'ai pris des Pilot Power 2CT, et sur les 400 bornes de roulage de ce WE pour enlever la couche "glissante", j'en pense que du bien par rapport au grip et à la mise sur l'angle de la moto. Ils sont peut être juste un peu moins confortables que les Dunlop que j'avais avant, mais ça vient peut être aussi de la pression qui a été mise : 2.25 à l'avant et 2.50 à l'arrière.

Pour des trajets composés à 80-90% de départementales et nationales pas forcément en très bon état, et 10-20% de 2x2 voies et autoroute, je sais pas si c'est la meilleure pression... si on peut me donner quelques indications je suis preneur.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je suis également preneur des pressions. Perso : 100% ballade sur départementales, 0% autoroutes


Le topic du street et du speed [essai] - Aleph - 03-23-2009

2.3 AV / 2.5 AR, ça me parait pas mal avec le guidon d'origine.

Je suis passé à 2.3 AV et AR depuis que j'ai les bracelets (plus de poids sur l'avant, moins sur l'arrière) en baissant un peu la précontrainte et en desserant l'hydraulique de l'amortisseur arrière, ça va nickel (sauf sur le gasoil pneus froids [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )


Le topic du street et du speed [essai] - Fr3d - 03-23-2009

<!--quoteo(pid=21878931:date=23.03.2009 à 13:03:name=Aleph)-->CITATION(Aleph @ 23.03.2009 à 13:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->2.3 AV / 2.5 AR, ça me parait pas mal avec le guidon d'origine.

Je suis passé à 2.3 AV et AR depuis que j'ai les bracelets (plus de poids sur l'avant, moins sur l'arrière) en baissant un peu la précontrainte et en desserant l'hydraulique de l'amortisseur arrière, ça va nickel (sauf sur le gasoil pneus froids [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

même chaud hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] C'est dingue le <i>gasoil</i>© qu'il y a en ce moment sur nos routes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Aleph - 03-23-2009

<!--quoteo(pid=21878932:date=23.03.2009 à 13:05:name=Fr3d)-->CITATION(Fr3d @ 23.03.2009 à 13:05) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21878931:date=23.03.2009 à 13:03:name=Aleph)--><div class='quotetop'>CITATION(Aleph @ 23.03.2009 à 13:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->2.3 AV / 2.5 AR, ça me parait pas mal avec le guidon d'origine.

Je suis passé à 2.3 AV et AR depuis que j'ai les bracelets (plus de poids sur l'avant, moins sur l'arrière) en baissant un peu la précontrainte et en desserant l'hydraulique de l'amortisseur arrière, ça va nickel (sauf sur le gasoil pneus froids [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

même chaud hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] C'est dingue le <i>gasoil</i>© qu'il y a en ce moment sur nos routes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

A ce propos, tu vendrais pas ton étron jaune poussin par hasard ?


Le topic du street et du speed [essai] - palmPilote - 03-23-2009

Le Power on peut le gonfler un peu plus, en tout cas moi a l'arriere je tournais plutot vers 2.7.
Kawa preconisait 2.9, ce qui est pas mal pour l'autoroute a fond de balle ou en duo.


Le topic du street et du speed [essai] - Fr3d - 03-23-2009

Oula, c'est trop dangereux pour toi ça [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Aleph - 03-23-2009

<!--quoteo(pid=21878939:date=23.03.2009 à 13:19:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 23.03.2009 à 13:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le Power on peut le gonfler un peu plus, en tout cas moi a l'arriere je tournais plutot vers 2.7.
Kawa preconisait 2.9, ce qui est pas mal pour l'autoroute a fond de balle ou en duo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouais, le Power, je le gonflais un peu plus, mais là, le Metzeler, il me donne pas confiance avec les mêmes pressions.

Préco constructeur (fond de balle sur autoroute chargé en duo, je suppose) : 2.6AV/2.9AR
Pressions recommandées : 2.3AV/2.5AR (un peu plus sur autoroute, genre 2.4/2.6
Pressions avec les bracelets : 2.3AV/2.3AR (2.5 partout sur autoroute).


Le topic du street et du speed [essai] - CatDreamer - 03-23-2009

<!--quoteo(pid=21878939:date=23.03.2009 à 13:19:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 23.03.2009 à 13:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le Power on peut le gonfler un peu plus, en tout cas moi a l'arriere je tournais plutot vers 2.7.
Kawa preconisait 2.9, ce qui est pas mal pour l'autoroute a fond de balle ou en duo.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Sachant que la Street est super légère (moins de 200kgs tous pleins faits) pour un roadster, il ne faut pas justement baisser un peu la pression pour conserver une bande de roulement égale à une moto plus lourde avec des pneus plus gonflés ?


Le topic du street et du speed [essai] - Aleph - 03-23-2009

Si, théoriquement, à pneu égal, plus tu diminues le poids, plus tu diminues la pression.

Après, faut voir si le Power a été conçu pour une machine de 200kg avec les pleins (la street en fait 190) ou 250 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - palmPilote - 03-23-2009

Je parlais du ZX6R qui doit etre aussi voir plus legere que le Street Triple, meme si elle est plus lourde que la Dayto? Comparable en tout cas.
Mais ces pressions recommandees sont surtout pour eviter que ca explose charge comme une mule a donf sur l'autoroute allemande.

Cela dit, plusieurs trouvent le Power un peu "mou"... a 2.5 j'avais l'impression de le sentir travailler un peu et a 2.7 je n'avais pas de probleme de grip (mais j'enroule plus que je ne mets du gaz sur l'angle, d'ailleurs je passe au Road2)

Ca c'est pour l'arriere, a l'avant j'ai rien senti du tout a part le doux frottement du bitume sur mon cuir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]