Forum Autoroule
Le topic du street et du speed [essai] - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Le topic du street et du speed [essai] (/showthread.php?tid=23417)



Le topic du street et du speed [essai] - Florian - 02-11-2009

Je viens d'avoir Triumph ... pour eux, vandalisme ...
L'histoire du voyant vient d'un capteur de pression qui a été arraché dans l'affaire, faut le changer ...

Bilan :
Pas moins de 300 euros suivant ce que je peux récupérer comme pièces et jusqu'à 600 euros.

Ayant une franchise à 45 euros, j'hésite à faire appel à mon assureur mais cela me fait une ligne de sinistralité (remarquez je n'ai jamais eu un seul sinistre ... excepté une vitre brisée il y a 5 ans)

Qu'en pensez vous ?


Le topic du street et du speed [essai] - CatDreamer - 02-11-2009

<!--quoteo(pid=21868395:date=11.02.2009 à 11:01:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 11.02.2009 à 11:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je viens d'avoir Triumph ... pour eux, vandalisme ...
L'histoire du voyant vient d'un capteur de pression qui a été arraché dans l'affaire, faut le changer ...

Bilan :
Pas moins de 300 euros suivant ce que je peux récupérer comme pièces et jusqu'à 600 euros.

Ayant une franchise à 45 euros, j'hésite à faire appel à mon assureur mais cela me fait une ligne de sinistralité (remarquez je n'ai jamais eu un seul sinistre ... excepté une vitre brisée il y a 5 ans)

Qu'en pensez vous ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Si ça te rajoute pas de malus et que t'en as pour 600€ en étant couvert tous risques, hésite pas je pense... mais va déposer plainte pour vandalisme (ou tentative de vol) au commissariat, et rajoute copie de la plainte à ton dossier d'assurances.

ça mange pas de pain, et ça "prouve" ta bonne foi (au cas où ils penseraient que, n'ayant pas ta clef et voulant récupérer ton portefeille sous la selle, tu aies fracturé toi même ta moto... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ).


Le topic du street et du speed [essai] - altus - 02-11-2009

C'est quoi ton bonus ?
Le montant de ta prime d'assurance ?
Est-ce que tu vas prendre un malus si tu déclares le sinistre ou pas ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]

après c'est un simple calcul à faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Florian - 02-11-2009

J'ai 0.68 de bonus. Il faut que je regarde avec mon assurance mais a priori, pas de malus mais bon une ligne de sinistralité quand même ...

Dans tous les cas, oui plainte. Quoiqu'il en soit, l'assurance appellera un expert, non ? Donc je ne serais indemnisé que si preuve d'effraction.

Ma prime est de 1 007,86 € TTC, franchise à 83 euros.


Le topic du street et du speed [essai] - Dams - 02-11-2009

Vas y fait une déclaration je pense.

Sinon vous voyez que c'est fiable une Triumph... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Florian - 02-11-2009

En fait dans l'absolu, j'ai tout intérêt à déclarer le sinistre ... maintenant si demain je me gauffre en responsable ... ca va faire un responsable + une ligne de sinistralité vandalisme + ...

Du coup je suis toujours un peu frileux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]) !

Mais bon, je n'ai pas 600 euros à sortir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - altus - 02-11-2009

<!--quoteo(pid=21868409:date=11.02.2009 à 11:41:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 11.02.2009 à 11:41) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais bon, je n'ai pas 600 euros à sortir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah voilà faut bien que ton assurance serve [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
Si t'as pas de malus, go ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - icare - 02-11-2009

<!--quoteo(pid=21868384:date=11.02.2009 à 10:22:name=altus)-->CITATION(altus @ 11.02.2009 à 10:22) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Moi je vois que deux envieux qui tentent un bike jacking sur un pauvre triumphiste qui essaie désespérément de maîtriser l'accélération de son avion de chasse [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Quelle imagination : il s'agit juste d'un casque jacking, la seule chose qui pourrait les intéresser, avec peut-être aussi le support de plaque Rizoma [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--QuoteBegin-Dams+-->CITATION(Dams)<!--QuoteEBegin-->Sinon vous voyez que c'est friable une Triumph.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] on sait, on sait, faut pas enfoncer ainsi le vieux clou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

<!--QuoteBegin-Florian+-->CITATION(Florian)<!--QuoteEBegin-->Mais bon, je n'ai pas 600 euros à sortir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Dans ce cas, fais jouer l'assurance..

Mais en règle générale, il vaut mieux ne pas faire trop souvent appel à eux, sauf sinistre conséquent.
Parce qu'à force de te voir, ils risquent de ne plus vouloir du tout, et peu leur importe que tu sois responsable ou non..




Le topic du street et du speed [essai] - Florian - 02-13-2009

N'ayant pas fait jouer mon assurance depuis une vitre brisée sur la Rover voici ... 5 ans j'ai déclaré l'acte de vandalisme à mon assureur.
L'expert passera mardi !


Le topic du street et du speed [essai] - Didier - 02-13-2009

<!--quoteo(pid=21868997:date=13.02.2009 à 16:16:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 13.02.2009 à 16:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->N'ayant pas fait jouer mon assurance depuis une vitre brisée sur la Rover voici ... 5 ans j'ai déclaré l'acte de vandalisme à mon assureur.
L'expert passera mardi !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est lui ton expert MAIF ???

[ATTACHMENT NOT FOUND]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]



Le topic du street et du speed [essai] - Florian - 02-14-2009

Une amie sur Paris recherche activement un Street Triple ... bien rôdé, pas trop cher et surtout noir ...

Si vous voyez passer une affaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] !


Le topic du street et du speed [essai] - ec - 02-14-2009

<!--quoteo(pid=21869284:date=14.02.2009 à 18:09:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 14.02.2009 à 18:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Une amie sur Paris<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Puisque personne ne l'a faite
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/pics.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - altus - 02-16-2009

<!--quoteo(pid=21869284:date=14.02.2009 à 18:09:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 14.02.2009 à 18:09) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Une amie sur Paris recherche activement un Street Triple ... bien rôdé, pas trop cher et surtout noir ...

Si vous voyez passer une affaire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'ai arrêté de regarder pour éviter de me prendre la tête en me disant que j'aurais mieux fait d'attendre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Elle regarde sur les sites habituels leboncoin, emoto, moto-net, streetriple.fr, 2roo toussa ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]





Le topic du street et du speed [essai] - Fr3d - 02-16-2009

lacentrale...


Le topic du street et du speed [essai] - altus - 02-16-2009

Bon j'ai monté le pignon de 15, j'ai démarré le moteur... et ça envoie bien plus fort qu'avant, là j'ai vraiment la banane quand je tourne la poignée de gaz !! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Je suis trop content [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bounce.gif[/img]

Juste un truc c'est que le shiftlight s'allume à 180km/h [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img]