Forum Autoroule
Le topic du street et du speed [essai] - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Le topic du street et du speed [essai] (/showthread.php?tid=23417)



Le topic du street et du speed [essai] - Fr3d - 02-03-2009

<!--quoteo(pid=21866290:date=03.02.2009 à 17:40:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 03.02.2009 à 17:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Vas-y fais moi rire, à part le fait que ça plonge plus qu'une Béhème de prolo, qu'est-ce que tu as à lui reprocher dans ton usage ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
1 Déja pour ca faudrait que je roule .... ca fait plus d'un mois qu'elle est pas sortie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]
2 Ce que je lui reproche, JUSTEMENT, c'est de plonger
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Arrête, tu simules là quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - B'o - 02-03-2009

<!--quoteo(pid=21866290:date=03.02.2009 à 17:40:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 03.02.2009 à 17:40) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->1 Déja pour ca faudrait que je roule .... ca fait plus d'un mois qu'elle est pas sortie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->2 Ce que je lui reproche, JUSTEMENT, c'est de plonger<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est une fourche en même temps, y'a pas de système anti plongée......tu lui reproche juste de faire son boulot quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]



Le topic du street et du speed [essai] - Florian - 02-03-2009

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->C'est une fourche en même temps, y'a pas de système anti plongée......tu lui reproche juste de faire son boulot quoi<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non, de plonger plus que la Derbi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - palmPilote - 02-03-2009

Ouaip faut que ca travaille quand meme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]

Du moment qu'elle ne va pas en butee sur TES freinages, y'a pas de raison de serrer d'avantage.

Apres y'a la detente qui est importante, sur le Z1000 que je trouvais aussi trop souple j'ai d'abord ajoute pas mal de precontrainte mais je suis revenu a un truc plus soft (mais toujours plus ferme que le standard faut pas deconner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] ) par contre la detente etait vraiment trop libre et ca c'est zarbi (la fourche se detend trop vite apres le freinage pendant l'inscription)


Le topic du street et du speed [essai] - Florian - 02-03-2009

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->par contre la detente etait vraiment trop libre et ca c'est zarbi (la fourche se detend trop vite apres le freinage pendant l'inscription)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Vala ...

J'ai pas dit dangereux, vu mon niveau avant de toucher les limites, j'ai de la marge, mais désagréable ...


Le topic du street et du speed [essai] - B'o - 02-03-2009

En fait il te faudrait une meule avec des boules vertes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Allez, encore quelques pages et on touche le fond [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Simplet - 02-03-2009

<!--quoteo(pid=21866085:date=03.02.2009 à 10:35:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 03.02.2009 à 10:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon il est bien ce topic, assez rafraîchissant! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ces triumphistes, tu les chatouilles, ils partent en vrille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Mais bon hier ils te vantaient tous les mérites des 4 pattes jap', c'est dire le mérite qu'il faut leur accorder (hormis au bel homme en Sprint 955 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] qui lui reste constant).

<!--quoteo(pid=21866086:date=03.02.2009 à 10:38:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 03.02.2009 à 10:38) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mais pour le padawan motard que je suis actuellement, rouler en Street, même entièrement d'origine, c'est quand même le panard total à chaque sortie [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] et puis la première meule sera toujours inoubliable (si tu craques complet tu te mets à lui parler [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]).


<!--quoteo(pid=21866088:date=03.02.2009 à 10:54:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 03.02.2009 à 10:54) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Blague à part, avec un catalogue d'options constructeur long comme l'annuaire, BMW te dis dès le départ que la moto est imparfaite et que beaucoup de choses peuvent être changées sur leurs bécanes pour l'améliorer...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que 1/ le catalogue d'options est moins long qu'à l'auto donc loin d'être "comme l'annuaire" et que 2/ les options ne touchent en aucun cas la mécanique et la partie-cycle stricto sensu, mais apporte du confort ou de la sécurité (ABS, suspensions changeables au guidon)


<!--quoteo(pid=21866095:date=03.02.2009 à 11:14:name=altus)-->CITATION(altus @ 03.02.2009 à 11:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Quand j'avais essayé la GS, en mode sport les suspattes m'avaient semblé moins rigoureuses que celles de ma sportive [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca n'a rien à voir avec une sportive, c'est un trail donc les débattements sont bien plus longs ...
Je pense que pour mettre en défaut l'amortissement d'une GS il faut vraiment y aller.


<!--quoteo(pid=21866182:date=03.02.2009 à 13:50:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 03.02.2009 à 13:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Putain vous me faites marrer, arrêtez un peu de lire les conneries à droite à gauche et allez rouler bordel !! Vos suspattes @lacon ne compenseront pas un pilote médiocre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est exactement le sens de mes propos ... que des païlotes du dimanche nous sortent leur vérité sur les huiles ou les supattes me fait doucement rigoler.
La moto c'est un plaisir instantané et sans calcul ... J'aurais pu m'acheter une HP2 Sport (ouais j'avais vraiment des ronds à dépenser), j'ai fini sur un choix raisonnable en termes de budget, de plaisir, et adapté à mon maigre bagage de pilotage sans me prendre la tête sur quoi changer et quand.
Résultat : 1.7000 bornes depuis le 20 décembre en ne roulant pas de quasiment 15 jours.


Le topic du street et du speed [essai] - Aleph - 02-03-2009

<!--quoteo(pid=21866076:date=03.02.2009 à 10:01:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 03.02.2009 à 10:01) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Moi j'ai réglé le problème : en duo je ne prend que des bombasses toutes fines et légères, et je refuse poliment aux baleines... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Après... chacun fait ce qu'il veut hein ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mes deux passagères régulières font respectivement 47 et 49kg, ça va, non ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]


<!--quoteo(pid=21866182:date=03.02.2009 à 13:50:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 03.02.2009 à 13:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Non mon vieux, il est ancré dans ta tête le problème parce que une armée d'abrutis l'y a collé.....tu ne fera pas croire qu'avec le peu d'expérience que tu as de la moto tu mets réellement en défaut les suspattes d'origines de la Street.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tu peux ressentir les défauts sans mettre en défaut. Ca empêche pas de passer à un endroit, mais ça secoue et donne le mal de mer.

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->J'ai été parmi les premiers a essayer cette machine et je suis pas du genre a chatouiller le bitume, j'ai effectivement trouvé que ça n'avait pas la rigueur d'un Dayto mais de là a dire que c'est merdique faut quand même pas déconner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah c'est pas aussi merdique qu'une Z750 ou une Deauville de 80000kms, c'est sûr, mais ça empêche pas que ça pêche niveau confort et rigueur, surtout au freinage (les lâches de mon genre freinent beaucoup).

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Putain vous me faites marrer, arrêtez un peu de lire les conneries à droite à gauche et allez rouler bordel !! Vos suspattes @lacon ne compenseront pas un pilote médiocre [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

On peut très bien piloter médiocrement mais vouloir se sentir en sécurité !


Le topic du street et du speed [essai] - Aleph - 02-03-2009

<!--quoteo(pid=21866326:date=03.02.2009 à 18:48:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 03.02.2009 à 18:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21866085:date=03.02.2009 à 10:35:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 03.02.2009 à 10:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Sinon il est bien ce topic, assez rafraîchissant! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ces triumphistes, tu les chatouilles, ils partent en vrille [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/893767.gif[/img]
Mais bon hier ils te vantaient tous les mérites des 4 pattes jap', c'est dire le mérite qu'il faut leur accorder (hormis au bel homme en Sprint 955 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] qui lui reste constant).<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

T'es gentil, tu mets pas tout le monde dans le même panier [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img]


<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Sauf que 1/ le catalogue d'options est moins long qu'à l'auto donc loin d'être "comme l'annuaire" et que 2/ les options ne touchent en aucun cas la mécanique et la partie-cycle stricto sensu, mais apporte du confort ou de la sécurité (ABS, suspensions changeables au guidon)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pack Olhins, tout ça... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]



Le topic du street et du speed [essai] - Simplet - 02-03-2009

<!--quoteo(pid=21866328:date=03.02.2009 à 18:51:name=Aleph)-->CITATION(Aleph @ 03.02.2009 à 18:51) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pack Olhins, tout ça... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Voilà un autre qui ne lit rien ... allez, retourne à tes vidanges [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - altus - 02-03-2009

<!--quoteo(pid=21866326:date=03.02.2009 à 18:48:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 03.02.2009 à 18:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est exactement le sens de mes propos ... que des païlotes du dimanche nous sortent leur vérité sur les huiles ou les supattes me fait doucement rigoler.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Rigole doucement et laisse les pïlotes du dimanche tuner leur motos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]




Le topic du street et du speed [essai] - palmPilote - 02-03-2009

<!--quoteo(pid=21866326:date=03.02.2009 à 18:48:name=Simplet)-->QUOTE (Simplet @ 03.02.2009 à 18:48) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est exactement le sens de mes propos ... que des païlotes du dimanche nous sortent leur vérité sur les huiles ou les supattes me fait doucement rigoler.

La moto c'est un plaisir instantané et sans calcul ... J'aurais pu m'acheter une HP2 Sport (ouais j'avais vraiment des ronds à dépenser), j'ai fini sur un choix raisonnable en termes de budget, de plaisir, et adapté à mon maigre bagage de pilotage sans me prendre la tête sur quoi changer et quand.
Résultat : 1.7000 bornes depuis le 20 décembre en ne roulant pas de quasiment 15 jours.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Mouais, je vois pas le rapport entre les deux parties de ta reponse, mais par contre je vois peu d'humour dans la premiere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Je sais pas si je fais partie des pailotes du dimanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] mais je rappelle que j'ai justement choisi sciemment une moto reputee pour sa partie cycle, un Z1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] en partant du point de vue que ca me suffirait.
Au moins avec elle je commence a piger des trucs sur les reglages de suspensions, c'est toujours ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

Je sais bien que sur ta moto y'a pas besoin de regler (mieux vaut des suspattes de bonne qualite que des merdes reglables, toussa) mais le jour ou tu auras essaye tu pourras te moquer avec plus d'objectivite, nan ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Evidemment que Nuques mets une branlee a tout le monde ici, meme avec un Street d'origine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Ca empeche pas d'apprecier une moto qui se dandine pas, un peu de tolerance quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/sleep2.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Simplet - 02-03-2009

<!--quoteo(pid=21866336:date=03.02.2009 à 19:20:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 03.02.2009 à 19:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Mouais, je vois pas le rapport entre les deux parties de ta reponse, mais par contre je vois peu d'humour dans la premiere [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je fais simplement le même constat qu'un autre intervenant loin d'être manchot sur le haut niveau de prise de tête sur une bécane qui somme toute ne doit pas marcher si mal et ne nécessite probablement pas de vidange à des demi-intervalles de révision.

<!--quoteo(pid=21866336:date=03.02.2009 à 19:20:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 03.02.2009 à 19:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je sais pas si je fais partie des pailotes du dimanche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] mais je rappelle que j'ai justement choisi sciemment une moto reputee pour sa partie cycle, un Z1000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] en partant du point de vue que ca me suffirait.
Au moins avec elle je commence a piger des trucs sur les reglages de suspensions, c'est toujours ca [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Tu seras païlote du dimanche après avoir changé pignon, fourche et amorto + ligne complète [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21866336:date=03.02.2009 à 19:20:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 03.02.2009 à 19:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je sais bien que sur ta moto y'a pas besoin de regler (mieux vaut des suspattes de bonne qualite que des merdes reglables, toussa)<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Bien sûr qu'il y a besoin de régler, ne serait-ce que parce que la bécane est livrée pour une utilisation standard et un pilote de 80 kilos.
Je vais 3/4 du temps sur des routes pas toujours en très bon état et pèse 20 kilos de moins que le poids de référence.
Et je n'ai jamais écrit qu'il n'y avait pas besoin de réglage sur une R1200S [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21866336:date=03.02.2009 à 19:20:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 03.02.2009 à 19:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->mais le jour ou tu auras essaye tu pourras te moquer avec plus d'objectivite, nan ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Déjà écrit plus avant ... essayer des bécanes ce ne sont ni les occasions ni le temps qui manquent pour le faire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
Et du coup je ne m'en prive pas.


Le topic du street et du speed [essai] - ec - 02-03-2009

Mouais, je passe pas souvent en ce moment, mais finalement, en lisant tout ce pignolage, on se dit qu'on a limite a faire à des LF's ici [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Florian - 02-03-2009

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Bah c'est pas aussi merdique qu'une Z750 ou une Deauville de 80000kms, c'est sûr, mais ça empêche pas que ça pêche niveau confort et rigueur, surtout au freinage (les lâches de mon genre freinent beaucoup).<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Exactement ...

Mais bon, t'es pas un païlote, tu peux pas t'en rendre compte, et de toutes façons t'as pas le niveau ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]