Forum Autoroule
Le topic du street et du speed [essai] - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Le topic du street et du speed [essai] (/showthread.php?tid=23417)



Le topic du street et du speed [essai] - CatDreamer - 02-02-2009

La fourche est un peu plongeuse à l'avant, et franchement l'arrière, mis à part rouler comme un bon goret sur des routes défoncées, il faut être un assez bon pilote pour ressentir un manque...

Pour moi l'EMC ne se justifie pas encore vu mon niveau de païlotage plus proche du poireau que du Doctor, et à la prochaine révision je vais envisager de changer la viscosité de l'huile + les ressorts de la fourche car je vois que je commence à freiner de plus en plus tard, et donc de plus en plus fort... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

La finition est vraiment pas mal non plus je trouve, les fils ne se baladent pas partout, les durits sont avia d'origine, les éléments sont de bonne facture, pas de plastoc avec des jours de 2 cm dans les assemblages...

Et ça reste quand même une machine extra, sans grande concurrence dans la catégorie des roadster mid-size...

Elle est belle, elle marche bien, c'est une Triumph, point barre.. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Simplet - 02-02-2009

<!--quoteo(pid=21865820:date=02.02.2009 à 15:24:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 02.02.2009 à 15:24) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Non je pense qu'il a juste du mal quand tu lui dis que sa meule est équipée comme une tripe niveau fourche [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Pourtant il fait ce même constat et plus d'un avec lui, mais il veut se persuader que c'est une vue de mon esprit, que je n'ai jamais roulé que sur une seule et même moto, etc. ...


Le topic du street et du speed [essai] - Aramis - 02-02-2009

<!--quoteo(pid=21865823:date=02.02.2009 à 15:30:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 15:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Alors que sur les R1200x, déjà niveau amortissement ça vaut rien sans le öhlins, mais en plus y'a pas de moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais faire mon Altus de base: "Bah tu te bases sur quoi pour conclure que cette meule est un peu à la ramasse par rapport au reste ? Sur un essai ?" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Niveau suspattes je peux te dire que sans Ohlins MesKouilles® c'est déjà de haut vol question compromis perfs/confort sur les R. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]



Bon sinon si on revenait à la fourche des street, c'est vraiment Trop de la grosse merde ou pas? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Simplet - 02-02-2009

<!--quoteo(pid=21865825:date=02.02.2009 à 15:34:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 02.02.2009 à 15:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et ça reste quand même une machine extra, sans grande concurrence dans la catégorie des roadster mid-size...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là-dessus on est bien d'accord, et la version R permet probablement d'avoir le must de la catégorie en version "stock" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Simplet - 02-02-2009

<!--quoteo(pid=21865829:date=02.02.2009 à 15:37:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 02.02.2009 à 15:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Niveau suspattes je peux te dire que sans Ohlins MesKouilles® c'est déjà de haut vol question compromis perfs/confort sur les R. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ouaip passer sur de l'adaptable, à moins d'être un méga-pilote sur une 12S ou de partir rouler dans le désert pendant 3 mois sur une 12GS, c'est clairement se faire du vent sous la bite si l'amortissement d'origine est de qualité.
Et c'est quand même quelque chose que l'on peut reconnaître à la production bavaroise (le prix se justifiant aussi ainsi).


Le topic du street et du speed [essai] - CatDreamer - 02-02-2009

<!--quoteo(pid=21865831:date=02.02.2009 à 15:39:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 15:39) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865825:date=02.02.2009 à 15:34:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 02.02.2009 à 15:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et ça reste quand même une machine extra, sans grande concurrence dans la catégorie des roadster mid-size...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Là-dessus on est bien d'accord, et la version R permet probablement d'avoir le must de la catégorie en version "stock" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Clairement oui...

Mais je vois pas ce que le freinage radial apporte de plus par rapport au freinage déjà très suffisant de l'origine... peut être sont ils mieux pour faire de la piste...

La série R est bien parce qu'elle corrige les "défauts" relevés par les journalistes (d'ailleurs, pas un journaleux, de mémoire, a noté une faiblesse de la fourche... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] ). Et en plus Triumph se fait quelques centaines d'€ de thunes en plus... c'est bien joué commercialement parlant!

Sinon, les couleurs mates lui vont bien, si elle avait été dispo j'aurai pris la mienne en noir mat, avec logo blanc mat... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Simplet - 02-02-2009

<!--quoteo(pid=21865834:date=02.02.2009 à 15:44:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 02.02.2009 à 15:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->(d'ailleurs, pas un journaleux, de mémoire, a noté une faiblesse de la fourche... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non ils le font après ... c'est une habitude assez scandaleuse de la presse moto de relever les défauts trois mois après la sortie d'un véhicule.
C'est entre autres (pauvreté du rédactionnel, écriture de mongolien, etc.) une des raisons pour lesquelles je n'ai pas demandé le renouvellement de mon abonnement "pro" à Moto-Journal et Moto-Revue.


Le topic du street et du speed [essai] - altus - 02-02-2009

<!--quoteo(pid=21865829:date=02.02.2009 à 15:37:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 02.02.2009 à 15:37) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865823:date=02.02.2009 à 15:30:name=altus)--><div class='quotetop'>CITATION(altus @ 02.02.2009 à 15:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Alors que sur les R1200x, déjà niveau amortissement ça vaut rien sans le öhlins, mais en plus y'a pas de moteur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je vais faire mon Altus de base: "Bah tu te bases sur quoi pour conclure que cette meule est un peu à la ramasse par rapport au reste ? Sur un essai ?" [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

Niveau suspattes je peux te dire que sans Ohlins MesKouilles® c'est déjà de haut vol question compromis perfs/confort sur les R. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Ben si on suivait la logique de Simplet:
1. vu que certains proprios de BMW passent sur du Ohlins ça prouve que
2. les suspattes standard c'est du composant bas de gamme, qu'on a rogné sur le budget, que la brêle a été finie à l'arrache en usine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]

Ca tient pas la route comme raisonnement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]

Pour revenir à mon cas: pour moi la fourche est trop molle, que pour moi l'amorto est pas assez bon, <i>mais</i> : je pense que c'est dans la moyenne du segment (ER6, Z750, bandit, SV, hornet600 un peu au-dessus du lot) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Et Florian aurait certainement été déçu de la fourche d'un Z750 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Simplet - 02-02-2009

<!--quoteo(pid=21865840:date=02.02.2009 à 15:50:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 15:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ben si on suivait la logique de Simplet:
1. vu que certains proprios de BMW passent sur du Ohlins ça prouve que
2. les suspattes standard c'est du composant bas de gamme, qu'on a rogné sur le budget, que la brêle a été finie à l'arrache en usine [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_join.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Sauf que là où tu as tort c'est que les essayeurs ont trouvé les Ohlins inutiles pour une utilisation route (trop raides même réglés aux petits oignons) mais surtout intéressants pour la piste.
C'est une offre pour ceux qui en voulaient "plus" ou voulaient se la jouer aux terrasses de café.
D'ailleurs le taux de prise de l'option est très faible pour ton information.

<!--quoteo(pid=21865840:date=02.02.2009 à 15:50:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 15:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ca tient pas la route comme raisonnement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Suffit de raisonner à l'endroit et ça se tient [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21865840:date=02.02.2009 à 15:50:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 15:50) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pour revenir à mon cas: pour moi la fourche est trop molle, que pour moi l'amorto est pas assez bon, <i>mais</i> : je pense que c'est dans la moyenne du segment (ER6, Z750, bandit, SV, hornet600 un peu au-dessus du lot) [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
Et Florian aurait certainement été déçu de la fourche d'un Z750 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Une ER6 comme une Bandit ou une SV sont des machines "budget" quasiment 2 K€ sous le prix de la Street donc on peut leur pardonner des faiblesses de ce côté-là tout comme pour la finition ...


Le topic du street et du speed [essai] - CatDreamer - 02-02-2009

<!--quoteo(pid=21865836:date=02.02.2009 à 15:47:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 15:47) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865834:date=02.02.2009 à 15:44:name=CatDreamer)--><div class='quotetop'>CITATION(CatDreamer @ 02.02.2009 à 15:44) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->(d'ailleurs, pas un journaleux, de mémoire, a noté une faiblesse de la fourche... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] )<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non ils le font après ... c'est une habitude assez scandaleuse de la presse moto de relever les défauts trois mois après la sortie d'un véhicule.
C'est entre autres (pauvreté du rédactionnel, écriture de mongolien, etc.) une des raisons pour lesquelles je n'ai pas demandé le renouvellement de mon abonnement "pro" à Moto-Journal et Moto-Revue.
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

même dans les derniers comparos, j'ai pas lu ça, juste l'amortisseur arrière "perfectible"


Le topic du street et du speed [essai] - altus - 02-02-2009

<!--quoteo(pid=21865843:date=02.02.2009 à 15:55:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 15:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est une offre pour ceux qui en voulaient "plus" ou voulaient se la jouer aux terrasses de café.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ben c'est pareil pour les proprios de street, regarde ce topic par exemple [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Ou [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21865843:date=02.02.2009 à 15:55:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 15:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->D'ailleurs le taux de prise de l'option est très faible pour ton information.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca métonne pas, vu la bande de poireaux que c'est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21865843:date=02.02.2009 à 15:55:name=Simplet)-->CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 15:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Une ER6 comme une Bandit ou une SV sont des machines "budget" quasiment 2 K€ sous le prix de la Street donc on peut leur pardonner des faiblesses de ce côté-là tout comme pour la finition ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
C'est pas bête ce que tu dis... on va y arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
Une street est mini 2k€ sous le budget d'une R1200R (Florian) ou d'une Zx6r (Altus)... ça y est tu fais le lien ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]





Le topic du street et du speed [essai] - Simplet - 02-02-2009

<!--quoteo(pid=21865850:date=02.02.2009 à 16:14:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 16:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->C'est pas bête ce que tu dis... on va y arriver [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]
Une street est mini 2k€ sous le budget d'une R1200R (Florian) ou d'une Zx6r (Altus)... ça y est tu fais le lien ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Non car une Street lutte aussi contre une 600 Hornet qui semble plus homogène dans la qualité de ses composants ...

Par ailleurs là tu compares une roadster mid-size avec une sportive 600 et un roadster 1200 haut de gamme.


Le topic du street et du speed [essai] - icare - 02-02-2009

<!--quoteo(pid=21865850:date=02.02.2009 à 16:14:name=altus)-->CITATION(altus @ 02.02.2009 à 16:14) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21865843:date=02.02.2009 à 15:55:name=Simplet)--><div class='quotetop'>CITATION(Simplet @ 02.02.2009 à 15:55) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->D'ailleurs le taux de prise de l'option est très faible pour ton information.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Ca métonne pas, vu la bande de poireaux que c'est [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Cette option a quand-même un prix assez dissuassif...
Surtout quand on a d'origine un excellent compromis efficacité/confort/facilité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

En ce qui me concerne, je ne pense que du bien du Telelever/Paralever, même avec le Showa d'origine : l'amortisseur ne fait pas tout, il y a aussi la géométrie et la façon dont il travaille...

Et si je pense passer à un EMC ou Ohlins pour l'arrière, c'est surtout pour avoir du reconditionnable, le neuf perdant petit à petit de son efficacité avec les bornes...


Le topic du street et du speed [essai] - Simplet - 02-02-2009

<!--quoteo(pid=21865845:date=02.02.2009 à 16:03:name=CatDreamer)-->CITATION(CatDreamer @ 02.02.2009 à 16:03) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->même dans les derniers comparos, j'ai pas lu ça, juste l'amortisseur arrière "perfectible"<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Je jette ces torchons chaque semaine (heureusement dans une benne "recyclage" spéciale), mais ils sont venus lentement à dire que l'amortissement AR et AV était perfectible (en testant la R ils revenaient sur les défauts de la version 'normale'), tous comme le fait que les injections des premiers modèles de Morini laissaient à désirer.

Bref le sérieux du Monauto manque clairement à la moto.
A part faire les kakous en burn ou en wheelie sur leurs photos je trouve les rédacteurs de la presse moto hebdomadaire assez faiblards.


Le topic du street et du speed [essai] - Florian - 02-02-2009

Avec tout ca ... j'ai pas sorti la Street depuis un mois ... je comptais le faire aujourd'hui ... et il pleut ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/cry.gif[/img]