Forum Autoroule
Le topic du street et du speed [essai] - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Le topic du street et du speed [essai] (/showthread.php?tid=23417)



Le topic du street et du speed [essai] - B'o - 05-28-2009

<!--quoteo(pid=21893418:date=28.05.2009 à 12:58:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 28.05.2009 à 12:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Florian a déjà fait ses choix me semble t'il, dès qu'il pourra exit la street et welcome le flat Béhème.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Yep, car le Flat BM c'est ca te permet à la fois de rentrer en virage l'esprit léger et de pouvoir improviser tout en martyrisant la roue arrière en sortie ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mouais....le gros twin laisse généralement moins la place a l'impro qu'un 3 ou un 4 ,le châssis est certes plutôt bon prince pour pardonner mais le moulin et la transmission te collent vite fait un bon coup de raquette qui peut facilement t'envoyer dans le décors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]



Le topic du street et du speed [essai] - B'o - 05-28-2009

<!--quoteo(pid=21893402:date=28.05.2009 à 12:19:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 28.05.2009 à 12:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le couple du gros moteur c'est agreable, mais l'inertie se paye cash quand il s'agit de s'amuser, a toi de voir si tu preferes enrouler sur le couple ou martyriser du pneu arriere en sortie de courbe, ou rentrer fort dans les courbes tout en pouvant improviser = se lacher facilement quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Tout est question d'habitude [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Je dois bien avouer que j'ai mis plus de temps a apprivoiser ma belle que mes précédentes mais je suis franchement pas frustré lorsqu'il s'agit de faire le con.....et encore moins ridicule si il y a du fretin sérieux a proximité [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]



Le topic du street et du speed [essai] - palmPilote - 05-28-2009

Ah mais c'est clair, ca vient au fil des bornes et pas autrement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
C'est pour ca que j'hesite a changer le Z avant d'avoir persevere bordel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]

Mais quand j'essaie un ER6, ok je suis frustre du manque de watts, mais tu sens que dans les petits coins c'est un vrai velo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Apres le flat super maniable toussa, mais faudrait que j'essaie le R1200R parce que le R1200S m'a bien plu mais c'est pas comme une meule de 160kg a sec non plus hien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
Ca a plein de qualites mais comme toute becane c'est un compromis [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - yormeau - 05-28-2009

<!--quoteo(pid=21893437:date=28.05.2009 à 14:06:name=palmPilote)-->QUOTE (palmPilote @ 28.05.2009 à 14:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ah mais c'est clair, ca vient au fil des bornes et pas autrement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
C'est pour ca que j'hesite a changer le Z avant d'avoir persevere bordel [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/guns.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca ressemble furieusement à de la méthode Coué ton truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] vu le temps depuis lequel tu tentes de te persuader..... T'as combien de bornes à son guidon?

<!--quoteo(pid=21893437:date=28.05.2009 à 14:06:name=palmPilote)-->QUOTE (palmPilote @ 28.05.2009 à 14:06) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->dans les petits coins c'est un vrai velo [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_eek.gif[/img]


[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]



Le topic du street et du speed [essai] - Dams - 05-28-2009

<!--quoteo(pid=21893402:date=28.05.2009 à 12:19:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 28.05.2009 à 12:19) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Le couple du gros moteur c'est agreable, mais l'inertie se paye cash quand il s'agit de s'amuser, a toi de voir si tu preferes enrouler sur le couple ou martyriser du pneu arriere en sortie de courbe, ou rentrer fort dans les courbes tout en pouvant improviser = se lacher facilement quoi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->


Qu'est ce que tu appelles inertie? Parce que j'ai jamais senti une quelconque inertie sur le speed. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] J'ai jamais trouvé ça plus difficile à conduire que le gex. Le châssis n'est certes pas le même, et surtout le position fait que la moto louvoie un peu plus en appuie sur l'arrière mais sinon c'est tout bon. Je prends pas les virages moins vite, enfin je pense. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Aramis - 05-28-2009

<!--quoteo(pid=21893418:date=28.05.2009 à 12:58:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 28.05.2009 à 12:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Florian a déjà fait ses choix me semble t'il, dès qu'il pourra exit la street et welcome le flat Béhème.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Yep, car le Flat BM c'est ca te permet à la fois de rentrer en virage l'esprit léger et de pouvoir improviser tout en martyrisant la roue arrière en sortie ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Pas trop léger l'esprit quand même j'ai fait quelques figures avec sur des entrées un peu optimistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Aramis - 05-28-2009

<!--quoteo(pid=21893426:date=28.05.2009 à 13:30:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 28.05.2009 à 13:30) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893418:date=28.05.2009 à 12:58:name=Florian)--><div class='quotetop'>CITATION(Florian @ 28.05.2009 à 12:58) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Florian a déjà fait ses choix me semble t'il, dès qu'il pourra exit la street et welcome le flat Béhème.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Yep, car le Flat BM c'est ca te permet à la fois de rentrer en virage l'esprit léger et de pouvoir improviser tout en martyrisant la roue arrière en sortie ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Mouais....le gros twin laisse généralement moins la place a l'impro qu'un 3 ou un 4 ,le châssis est certes plutôt bon prince pour pardonner mais le moulin et la transmission te collent vite fait un bon coup de raquette qui peut facilement t'envoyer dans le décors [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Clair quand il y a urgence vaut mieux éviter l'impro du genre je te claque un ou deux rapports [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - B'o - 05-28-2009

<!--quoteo(pid=21893444:date=28.05.2009 à 14:25:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 28.05.2009 à 14:25) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Pas trop léger l'esprit quand même j'ai fait quelques figures avec sur des entrées un peu optimistes [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Les épingles a 90 ?? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Aramis - 05-28-2009

Je regardais pas le compteur© j'étais occupé à pas me sortir dans l'herbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mais en 5 je devais être "un peu" au delà des 90 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

J'essaie d"éviter maintenant!


Le topic du street et du speed [essai] - B'o - 05-28-2009

<!--quoteo(pid=21893461:date=28.05.2009 à 15:31:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 28.05.2009 à 15:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je regardais pas le compteur© j'étais occupé à pas me sortir dans l'herbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Saine occupation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]



Le topic du street et du speed [essai] - palmPilote - 05-28-2009

<!--quoteo(pid=21893440:date=28.05.2009 à 14:16:name=yormeau)-->QUOTE (yormeau @ 28.05.2009 à 14:16) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Ca ressemble furieusement à de la méthode Coué ton truc [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] vu le temps depuis lequel tu tentes de te persuader..... T'as combien de bornes à son guidon?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

7000 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img]

<!--quoteo(pid=21893442:date=28.05.2009 à 14:20:name=Dams)-->QUOTE (Dams @ 28.05.2009 à 14:20) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Qu'est ce que tu appelles inertie? Parce que j'ai jamais senti une quelconque inertie sur le speed. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] J'ai jamais trouvé ça plus difficile à conduire que le gex. Le châssis n'est certes pas le même, et surtout le position fait que la moto louvoie un peu plus en appuie sur l'arrière mais sinon c'est tout bon. Je prends pas les virages moins vite, enfin je pense. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bah le Z doit etre moins facile que le Speed deja, et peut etre que pour ton Speed le grand guidon compense le poids en hausse ?
Quand je dit inertie c'est que l'entree de courbe ca va, mais si il y a pif paf la ca devient plus chaud, et si je dois changer d'avis dans la courbe ben ca se passe moins bien que sur le 636 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]
Et en sortie de courbe entre le poids et le plus gros couple la moto a tendance a elargir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]
Je sens bien l'appui sur le pneu arriere, dans lequel j'ai bien confiance, par contre je dois me concentrer pour garder la trajectoire [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - altus - 05-28-2009

<!--quoteo(pid=21893461:date=28.05.2009 à 15:31:name=Aramis)-->CITATION(Aramis @ 28.05.2009 à 15:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je regardais pas le compteur© j'étais occupé à pas me sortir dans l'herbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]

Mais en 5 je devais être "un peu" au delà des 90 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img]

J'essaie d"éviter maintenant!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

tu baisses dans mon estime aramis... tu les prenais a 120 normalement les epingles...


Le topic du street et du speed [essai] - Aramis - 05-28-2009

<!--quoteo(pid=21893462:date=28.05.2009 à 15:34:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 28.05.2009 à 15:34) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec--><!--quoteo(pid=21893461:date=28.05.2009 à 15:31:name=Aramis)--><div class='quotetop'>CITATION(Aramis @ 28.05.2009 à 15:31) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Je regardais pas le compteur© j'étais occupé à pas me sortir dans l'herbe [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Saine occupation [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Fifi juste après:

"Euh c'était voulu ce qu'on a fait tout à l'heure dans le virage?"

"Heu non pas trop mais c'est passé [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ange.gif[/img] "

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Aramis - 05-28-2009

<!--quoteo(pid=21893464:date=28.05.2009 à 15:35:name=altus)-->CITATION(altus @ 28.05.2009 à 15:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->tu baisses dans mon estime aramis... tu les prenais a 120 normalement les epingles...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Lis un peu analphabète en dé à coudre! j'ai dit en 5! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]


Le topic du street et du speed [essai] - Aramis - 05-28-2009

<!--quoteo(pid=21893463:date=28.05.2009 à 15:35:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 28.05.2009 à 15:35) <{POST_SNAPBACK}><!--quotec-->Et en sortie de courbe entre le poids et le plus gros couple la moto a tendance a elargir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_smile.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pas une question de taille même un petit couple peu élargir [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]