Forum Autoroule
Autre Peugeot 205 Gti 105 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Autre Peugeot 205 Gti 105 (/showthread.php?tid=21177)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14


Autre Peugeot 205 Gti 105 - max340r - 02-13-2017

(02-11-2017, 08:01 PM)SquaL a écrit :
(02-10-2017, 01:25 PM)nogaro a écrit : Oui c'est bien lui Smile



Sa voiture était superbe, dommage elle était un peu large et bouchonnait pendant le PACA Tour Smile

C etait plus la faute des micro autos type Lotus ...

stef



Ah ouais... Voyons

J'en ai pas le meme souvenir Lol2

Sinon sympa de vous avoir revus tous a retromobile Bien


Autre Peugeot 205 Gti 105 - manux - 02-13-2017

(02-13-2017, 10:49 AM)max340r a écrit :
(02-11-2017, 08:01 PM)SquaL a écrit :
(02-10-2017, 01:25 PM)nogaro a écrit : Oui c'est bien lui Smile



Sa voiture était superbe, dommage elle était un peu large et bouchonnait pendant le PACA Tour Smile

C etait plus la faute des micro autos type Lotus ...

stef



Ah ouais... Voyons

J'en ai pas le meme souvenir Lol2

Sinon sympa de vous avoir revus tous a retromobile Bien





Oui c'était très sympa bien qu'un peu bref Bien ! Je suis chaud bouillant pour refaire un Pacatour, histoire de voir en vrai qui bouchonne Ph34r Lol2


Autre Peugeot 205 Gti 105 - Guga - 10-07-2018

Remontons un peu le sujet. Le contexte : poursuite de la réorganisation du parc auto. Après la 330xi partie cet été, la GTI est la prochaine sur la liste.

Rappel : 1.6 105 de novembre 1984, première main de la famille, 24500km réels.

Mais avant la mise en vente, je voudrais la faire refaire comme il faut. Je crains de relancer le sujet garagistes, mais tant pis, je me lance.



Déjà fait en 2009 par un indépendant ex-garage Citroën :

- vidange et filtre à huile,

- distribution + pompe à eau,

- remplacement du réservoir à essence,

- remplacement pompe à essence,

- remplacement kit frein AR et dépoussiérage freins AV,

- remplacement batterie,

- purge circuit refroidissement,

- remplacement silencieux AR + intermédiaire,

- durits et autres petites pièces.



Autres travaux importants 2000 km après :

- remplacement biellettes de commande de vitesses,

- vidange,

- échange liquide de freins,

- remplacement du radiateur et purge du circuit de refroidissement (l'ancien fuyait),

- remplacement des 2 rotules connexions direction,

- remplacement de 2 supports moteurs (silent blocs qui avaient littéralement fondu),

- remplacement des vérins de hayon.

- étrier AV droit remplacé.

- 4 pneus neufs Pilot Exalto.



Puis en 2012 :

Soucis de démarrage. Deux problèmes résolus : soudure HS dans le boîtier électronique et un injecteur grippé (3ème cylindre) -> nettoyage des injecteurs.

Apparition fuite huile moteur + projections d’huile sur le coffre/râpe à fromage. Distribution remplacée. La fuite huile moteur persiste.



Après cet été, j'ai voulu reprendre l'auto après 10 mois sans rouler. Batterie à plat. Démontée, chargée, remontée et c'est reparti comme au premier jour.



Aujourd'hui il y aurait au moins à faire :

- fuite huile moteur / remplacement de tous les joints moteur + durits,

- remise en état trains roulants (traitement rouille) et liaisons au sol (caoutchoucs, joints),

- problème de pompe à essence/odeurs d'essence + gaz échappement dans l'habitacle,

- travaux carrosserie visibles (aile AR et hayon + râpe à fromage),

- reprises peinture/carrosserie sur écailles/impacts/petits coups ?

- peau du dessus de la planche de bord décollée et rétractée,

- joints de vitres secs/collés,

- pommeau levier de vitesses qui se désagrège,

- protections plastiques extérieures à rénover au Polytrol,

- vernis des jantes à reprendre (se décolle par endroits),

- retrouver un rétroviseur intérieur d’origine (l’actuel ne semble pas être d’origine),

- vidange, distribution, batterie et contrôle technique.



A votre avis, chez qui faire ça et combien d'€ et de temps prévoir ?



Je mets toutes les photos faites il y a 15 jours pour vous montrer en détail l'état de la bête.



Merci pour vos avis éclairés ! Coucou



[Image: v6jo.jpg]

[Image: rgsk.jpg]

[Image: wzg7.jpg]

[Image: mfms.jpg]

[Image: sg8b.jpg]

[Image: oc8b.jpg]

[Image: hljb.jpg]

[Image: 31js.jpg]

[Image: ypcx.jpg]

[Image: p61r.jpg]

[Image: itru.jpg]

[Image: 9k4w.jpg]

[Image: 2eyk.jpg]

[Image: r20s.jpg]

[Image: jzcg.jpg]

[Image: t6m1.jpg]

[Image: n5n7.jpg]

[Image: sq4i.jpg]

[Image: x9vc.jpg]

[Image: dxcb.jpg]

[Image: u8ul.jpg]

[Image: m75b.jpg]

[Image: 337p.jpg]

[Image: 72pw.jpg]

[Image: i0bi.jpg]

[Image: phlb.jpg]

[Image: 4dsd.jpg]


Autre Peugeot 205 Gti 105 - Neubauten - 10-08-2018

Ca fait du boulot quand même.. Tu vas quand même en avoir pour un peu de thunes je pense. Je ne peux pas t'aider pour le garage désolé.


Autre Peugeot 205 Gti 105 - le chouan - 10-08-2018

Fais bien tes calculs mais il y a de fortes chances que la différence de prix de vente entre «dans l'état» et «refaite» couvre à peine les frais de réfection.


Autre Peugeot 205 Gti 105 - BlackLoki - 10-08-2018

Coucou je savais pas que t'avais cela toi !



Par contre bcp de taff, cela va être chronophage et le risque de débordement budgétaire est réel.

Vu son kilométrage de fou fais-la partir en "base idéale restauration", un passionné ou un spéculateur pourrait être intéressé.

Si tu finis la restauration c'est pour la garder pas pour la vendre c'est le plus mauvais calcul à mon humble avis.


Autre Peugeot 205 Gti 105 - Tib - 10-08-2018

Je serais curieux de savoir à quel prix elle partirait en état "à restaurer". Avec ce kilométrage, je ne serais pas surpris que la cote s'envole malgré tout.


Autre Peugeot 205 Gti 105 - manu5494 - 10-08-2018

nul part tu parles de sellerie ?



c'est à mon avis ce qui va couter le plus cher et surtout qui va rebuter les adeptes du "full stock" pour que le prix grimpe...


Autre Peugeot 205 Gti 105 - Guga - 10-08-2018

Les sièges sont sous housses d'origine depuis le 1er jour. A vérifier car je n'ai pas déhoussé (faudrait que je demande à Laurent), mais les mousses des bourrelets ne semblent pas avachies.


Autre Peugeot 205 Gti 105 - perdu a Londres - 10-08-2018

(10-08-2018, 09:04 AM)Guga a écrit : Les sièges sont sous housses d'origine depuis le 1er jour. A vérifier car je n'ai pas déhoussé (faudrait que je demande à Laurent), mais les mousses des bourrelets ne semblent pas avachies.



ca ca serait un excellent argument de vente MAIS verifie bien que c'est une sellerie du bon millesime que tu as en dessous. La qualite etait deplorable et a l'epoque elle partait en lambeau en moins de 10 ans alors avec 30 ans dans les pattes je te laisse imaginer ...



je pense comme le Chouan: peu de chances que faire les travaux (consequents) augmente ton profit. Je serai toi je testerai le marche avec l'auto en l'etat ... tu pourrais avoir une bonne surprise: le gonze qui se tate a faire une resto et veut absolument une phase 1 , au moins la tu vends une base roulante ...


Autre Peugeot 205 Gti 105 - Maguy - 10-08-2018

Lien vers les résultats de la vente aux enchères Leclere s'étant tenue le 15 Septembre dernier dans les réserves du Musée Peugeot à Terre Blanche :



http://www.leclere-mdv.com/html/index.jsp?id=92912&lng=fr&npp=10000





205 GTI 1.9 de 1992, 263.000 km, estimée 10.5-12 k€, vendue 12.000,00 €

205 Griffe de 1991, 149.000 km, estimée 19-22 k€, vendue 28.800,00 €

205 GTI 1.5 de 1987, 202.000 km, estimée 11-13 k€, non vendue

205 GTI 1.9 de 1987, 176.000 km, estimée 12-14 k€, vendue 17.040,00 €

205 CTI 1.9 de 1991, 142.000 km, estimée 9-12 k€, vendue 10.800,00 €



Les prix annoncés incluent les frais. C'est donc le prix que paye l'acheteur, mais pas celui que touche le vendeur.



Ces 205 étaient celles de particuliers, elles ne proviennent pas des réserves du musée.



Pourquoi ne demandes tu pas à Aguttes à la gare des Brotteaux de te la vendre ? Pour la vente du 10/11 à Epoqu'Auto, tu es sans doute marron, c'est trop tard, mais il y aura d'autres ventes dès le printemps 2019.



Il y a un formulaire en ligne pour faite estimer ton auto :



https://expertise.aguttes.com/expertiser/?rubrique=50


Autre Peugeot 205 Gti 105 - francoisB - 10-08-2018

(10-07-2018, 08:59 PM)Guga a écrit : Remontons un peu le sujet. Le contexte : poursuite de la réorganisation du parc auto. Après la 330xi partie cet été, la GTI est la prochaine sur la liste.

Rappel : 1.6 105 de novembre 1984, première main de la famille, 24500km réels.

Mais avant la mise en vente, je voudrais la faire refaire comme il faut. Je crains de relancer le sujet garagistes, mais tant pis, je me lance.







Aujourd'hui il y aurait au moins à faire :

- fuite huile moteur / remplacement de tous les joints moteur + durits, > j'avais eu le cas , ça ressemble bien au joint spie de sortie de vilebrequin

- remise en état trains roulants (traitement rouille) et liaisons au sol (caoutchoucs, joints),

- problème de pompe à essence/odeurs d'essence + gaz échappement dans l'habitacle,> colliers d'échappement à vérifier + sans doute le joint mousse au niveau de la pompe

- travaux carrosserie visibles (aile AR et hayon + râpe à fromage),

- reprises peinture/carrosserie sur écailles/impacts/petits coups ?

- peau du dessus de la planche de bord décollée et rétractée,

- joints de vitres secs/collés,

- pommeau levier de vitesses qui se désagrège,

- protections plastiques extérieures à rénover au Polytrol,

- vernis des jantes à reprendre (se décolle par endroits),

- retrouver un rétroviseur intérieur d’origine (l’actuel ne semble pas être d’origine),

- vidange, distribution, batterie et contrôle technique.



A votre avis, chez qui faire ça et combien d'€ et de temps prévoir ?



Je mets toutes les photos faites il y a 15 jours pour vous montrer en détail l'état de la bête.



A mon avis si tu fais faire le tout (je ne vois pas les photos au boulots...) avec une peinture complète ,en cherchant un peu de la pièce d'occas, tu peux compter 8/10 k€ chez un mec pas trop couteux

Pour les prix de vente , je suis assez dubitatif sur ceux annoncés dans les ventes , je ne suis pas sur qu'ils soient tous bien réels (j'ai le souvenir d'une 1900 "griffe" à 45 ou 50 k€

Si l'auto à réellement 25 000 km prouvable (facile si c'est une pemière main) et si les prix des ventes aux enchères sont bien réels....je suis sur qu'en TRES bon état (ou bien refaite) , ça pourrait partir à 25/30 k€ car les 105 c'est plutot 245 000 km qu'elles ont (j'avais revu la mienne un jour , elle avait 385 000 ...)

Je ne suis pas sur qu'une auto en état "médiocre", meme avec un petit kilométrage parte à un prix haut, les gens intéressés par ce type d'auto et qui ont le budget cherchent des autos en état concours, sinon il y a les bricoleurs mais qui cherchent des autos à vil prix


Autre Peugeot 205 Gti 105 - Maguy - 10-08-2018

(10-08-2018, 05:29 PM)francoisB a écrit : Pour les prix de vente , je suis assez dubitatif sur ceux annoncés dans les ventes , je ne suis pas sur qu'ils soient tous bien réels (j'ai le souvenir d'une 1900 "griffe" à 45 ou 50 k€



La Griffe dont tu fais état affichait 28.700 km et a effectivement été adjugée 48.872,00 € le 8 Avril dernier par Artcurial à Paris.



J'étais à la vente de Terre Blanche, et la Griffe qui a été vendue 28.800,00 € affichait 149.000 km. La peinture avait été refaite il y à 4 ans (sans démonter la lunette arrière d'ailleurs, le joint ayant des traces de peinture), mais l'intérieur dans son jus... un beau jus tout de même, le cuir était patiné mais en bel état, mais la mousse du bourrelet extérieur du siège conducteur était morte. Les jantes méritaient également une réfection.





Bref, à près de 29 k€ le bout, pour avoir vu l'auto de près, je trouve le prix tout de même très coquet. Certes c'est une Griffe, Française qui plus est, mais tout de même [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_confused.gif' class='bbc_emoticon' alt=':-?' />


Autre Peugeot 205 Gti 105 - Martini - 10-08-2018

C'est dingue. C'est juste dingue


Autre Peugeot 205 Gti 105 - francoisB - 10-08-2018


elle mérite une peinture , les jantes ne me choque pas

un nouveau tableau de bord

par contre la corrosion du dessous c'est bizarre (la caisse ne semble pas avoir un point de rouille )

Tu habites à la montagne ? routes salées)