Forum Autoroule
Rencontres Historics Cars Et Photos - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Rencontres Historics Cars Et Photos (/showthread.php?tid=20807)

Pages : 1 2

Rencontres Historics Cars Et Photos - Patrick Davin - 02-29-2008

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Bonsoir à vous,

Passionné de photos et de Sports Moteurs, je vous propose ici quelques photos prises à l'occasion des Legend Boucles de Spa 2008 - 50iè édition !!! Un superbe rallye et de superbes bolides ...

Je vous propose aussi de découvrir via le lien suivant un superbe week-end "Historics Cars" baptisé les Six Hours of Spa. C'est une réelle "orgie" ... 1100 pilotes, plus de 700 bolides ... Un rendez-vous à ne pas manquer chaque année fin septembre sur le circuit de Spa-Francorchamps.
Voici le lien vers mon sujet relatif à l'édition 2007 et à l'édition 2006.

Lien vers Six Hours of Spa 2007 - http://www.racing-pictures.be/reportages/07_spa6h.html
Lien vers Six Hours of Spa 2006 - http://www.racing-pictures.be/reportages/rep_spa_6_hours.htm

D'autre part, serait-il possible d'avoir une liste reprenant les dates, lieux et type de manifestations "anciennes voitures" se déroulant courant 2008 dans une zone allant de la frontière franco-belge jusqu'à +/- Dijon ou plus loin si manifestation réellement très importante.

Merci à vous et bien cordialement,

Patrick Davin - www.racing-pictures.be

[Image: 009rl5.jpg]

[Image: 010vh0.jpg]

[Image: 015tt1.jpg]

[Image: 016ai4.jpg]

[Image: 017ni9.jpg]

[Image: 018wh5.jpg]

[Image: 020st8.jpg]

Rencontres Historics Cars Et Photos - Patrick Davin - 02-29-2008

Une petite suite Legend Boucles de Spa 2008.

Bien à vous, Patrick (Davin)

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

[Image: 001hl8.jpg]

[Image: 002mr7.jpg]

[Image: 005ri7.jpg]

[Image: 006vr9.jpg]

[Image: 007uj6.jpg]

[Image: 015jh4.jpg]

[Image: 018ng4.jpg]

Rencontres Historics Cars Et Photos - alfamini - 02-29-2008

Merci pour ces très belles photos.

J'ai un faible pour la jag, c'est rare dans ce genre de manifestations (je parle de ce modèle en "préparation Rallye")

Rencontres Historics Cars Et Photos - Stephane R - 02-29-2008

Grand MERCI pour ces belles images !!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Rencontres Historics Cars Et Photos - britmk4 - 02-29-2008

moi aussi j'aime bien

le sponsor de la jag [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_biggrin.gif[/img]
j'avais un lien d'une 3000M aux 6h de spa 2007 avec une chevron, mais ça foire sur youtube, dommage!!
sinon très belles les photos.

Rencontres Historics Cars Et Photos - olivierZ - 03-01-2008

tres sympa les photos!

Rencontres Historics Cars Et Photos - syrius - 03-01-2008

Merci pour les photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

elles sont superbes ces autos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

je craque pour la stratos !! quelle ligne !!!! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Rencontres Historics Cars Et Photos - fred441 - 03-03-2008

superbes photos! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] entre la fulvia et la TT, j'hésite... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/happy.gif[/img]

Rencontres Historics Cars Et Photos - Patrick Davin - 03-03-2008

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]

Bonsoir et merci pour votre accueil et vos commentaires encourageants.
Si je peux me permettre, voici une petite suite - photos prises à l'occasion des Six Hours of Spa 2007, Circuit de Spa-Francorchamps.

Bien sportivement,

Patrick Davin - www.racing-pictures.be

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img]

[Image: 002bb9.jpg]

[Image: 001pj8.jpg]

[Image: 003hq0.jpg]

[Image: 004vk0.jpg]

[Image: 005gw2.jpg]

[Image: 006bl4.jpg]

[Image: 007oh4.jpg]

[Image: 008bf9.jpg]

[Image: 009pl6.jpg]

[Image: 010ir1.jpg]

Rencontres Historics Cars Et Photos - fun1450 - 03-03-2008

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] extra

un faible pour la Hillman Imp [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wub.gif[/img]

[Image: 008bf9.jpg]

edit : et la Cortina qui la suit [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Rencontres Historics Cars Et Photos - britmk4 - 03-04-2008

juste une question technique pour savoir quel genre d'équipement il faut avoir pour pouvoir choper des photos comme ça , pour un particulier comme moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] à un prix correct (pour le mans classic par ex)j'ai soit l'avant ou l'arrière mais dès que ça se déplace un peu vite ça foire!!
très belles photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]

Rencontres Historics Cars Et Photos - Fatalan - 03-04-2008

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img] encore,encore...

Rencontres Historics Cars Et Photos - Patrick Davin - 03-04-2008

<!--quoteo(pid=21758433:date=03.03.2008 à 23:01:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 03.03.2008 à 23:01) [snapback]21758433[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]
juste une question technique pour savoir quel genre d'équipement il faut avoir pour pouvoir choper des photos comme ça , pour un particulier comme moi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_redface.gif[/img] à un prix correct (pour le mans classic par ex)j'ai soit l'avant ou l'arrière mais dès que ça se déplace un peu vite ça foire!!
très belles photos [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/crevard.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Idéalement un reflex avec un zoom 70-300mm du type Nikon D40 ou D80 ou en Canon 400D.
Personnellement j'ai un Nikon D70 et un Nikon D200. Je ne suis pas pour la surrenchère. Le tout est de maitriser son matériel et de pouvoir ainsi "jouer" avec celui-ci. L'avantage du numérique en plus est que l'on voit directement si on se plante et de plus, tout ce qui est mauvais peut être jeté.

On peut également se faire plaisir avec un appareil du type Fugi S5500 (zoom d'origine équivalent à un 30-400mm et très belle qualité d'optique) pour un budget de +/- 300 euros.

Le tout est de s'amuser et de profiter du numérique pour s'aventurer ...

Bien cordialement, Patrick. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]

Rencontres Historics Cars Et Photos - britmk4 - 03-05-2008

merci pour les infos,
qd je vois les photos, je me dis qu'il y a du métier même si super matos, je prendrais certainement mon apn et mon vieux argentique avec les zooms qui vont avec, juste pour essayer( des déchets sans doute!!).
A+

Rencontres Historics Cars Et Photos - fun1450 - 03-05-2008

<!--quoteo(pid=21759021:date=04.03.2008 à 23:18:name=britmk4)-->CITATION(britmk4 @ 04.03.2008 à 23:18) [snapback]21759021[/snapback]<!--quotec-->merci pour les infos,
qd je vois les photos, je me dis qu'il y a du métier même si super matos, je prendrais certainement mon apn et mon vieux argentique avec les zooms qui vont avec, juste pour essayer( des déchets sans doute!!).
A+<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

règle n°1 : (qui est valable depuis que la photo existe) être placé au bon endroit
règle n°2 : (valable surtout depuis le numérique) ne pas croire que le traitement (recadrage, retouche ....) fait tout
règle n°3 : (qui est valable depuis que la photo existe) choisir des sujets correspondant à son matériel : exemple des focales

[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ça va shooter au Mans Classic

si l'ami Patrick veut bien remettre quelques photos on est preneur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img]