![]() |
Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase (/showthread.php?tid=19139) Pages :
1
2
|
Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase - burnout - 06-12-2008 je suis un peu largué sur le marché moto un pote veut vendre son 600 bandit (mon ancien 600 en fait) noir N oct 97 (modele 98) 36 000 km etat nickel (jamais tombé, pas de burn, pas de wheeling) kitt chain bon etat pneus bien usés mais peuvent encore rouler il en veut 2000 euros ... ca me parait peu par rapport à ce que j'ai pu voir ! d'apres vous ? merci de voter aide Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase - dam17 - 06-12-2008 c'est le tarif. bah oui, c'est une suz ! Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase - Dams - 06-13-2008 <!--quoteo(pid=21802776:date=12.06.2008 à 23:08:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 12.06.2008 à 23:08) [snapback]21802776[/snapback]<!--quotec-->c'est le tarif. bah oui, c'est une suz !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Soit t'as oublié des smileys soit tu sers à rien comme le H d'Hawai... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Alors pour être un peu plus constructif c'est dans les prix. Je pense que ça se vend aux alentours de 2500 euros en fonction de l'Etat de la meule. Par contre à savoir que des Bandits y'en plein la cour mais les 2/3 sont complètement tapés et souvent martyrisés dans ces dates là. Souvent 2nde voir 3è ou 4è main. Donc si elle est propre (ce dont je ne doute pas pour l'avoir connu à l'époque) et que le conducteur peut justifier de son sérieux et de l'entretien alors 2500 euros c'est bon marché déjà. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase - ec - 06-13-2008 <!--quoteo(pid=21802863:date=13.06.2008 à 12:27:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 13.06.2008 à 12:27) [snapback]21802863[/snapback]<!--quotec-->Soit t'as oublié des smileys soit tu sers à rien comme le H d'Hawai... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ohhh qu'il est susceptible quand on parle de suz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Le souci du bandit, c'est qu'effectivement t'en as a la pelle comme le disait Dams. donc s'il veut que ca se vende vite, faut qu'il se situe en fourchette basse. 2000 euros, ca me parait peut etre legerement bas, 2300/2400 un peu plus proche de la realité, sachant qu'il ne faut pas etre trop gourmand car on trouve des modeles recents pour moins de 3000 euros. donc la tu t'adresses clairement a des gens qui recherchent un budget bas et pas forcement un modele specifique Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase - Dams - 06-13-2008 <!--quoteo(pid=21802867:date=13.06.2008 à 12:47:name=ec)-->CITATION(ec @ 13.06.2008 à 12:47) [snapback]21802867[/snapback]<!--quotec-->ohhh qu'il est susceptible quand on parle de suz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Bah disons que de la part d'un mec qui roule en NTV fantasme sur la DN-01 et vend un truc à moitié HS dans la section annonce oui ça me vexe un peu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Je suis pas taliban au contraire mais il faut garder un pied dans la réalité parfois. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Ou alors c'était effectivement du second degré et dans ce cas il manquait vraiment les smileys... Dans le doute... Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase - burnout - 06-13-2008 Merci des conseils ... pas de doute elle est nickel , dans l'état où je la lui avait vendue au pneu et kit chaine prêt ... Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase - altus - 06-13-2008 <!--quoteo(pid=21802946:date=13.06.2008 à 17:10:name=burnout)-->CITATION(burnout @ 13.06.2008 à 17:10) [snapback]21802946[/snapback]<!--quotec-->Merci des conseils ... pas de doute elle est nickel , dans l'état où je la lui avait vendue au pneu et kit chaine prêt ...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ce qui représente un quart du prix de la moto finalement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase - dam17 - 06-13-2008 <!--quoteo(pid=21802868:date=13.06.2008 à 12:53:name=Dams)-->CITATION(Dams @ 13.06.2008 à 12:53) [snapback]21802868[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21802867:date=13.06.2008 à 12:47:name=ec)--><div class='quotetop'>CITATION(ec @ 13.06.2008 à 12:47) [snapback]21802867[/snapback]<!--quotec-->ohhh qu'il est susceptible quand on parle de suz [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Bah disons que de la part d'un mec qui roule en NTV fantasme sur la DN-01 et vend un truc à moitié HS dans la section annonce oui ça me vexe un peu... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Je suis pas taliban au contraire mais il faut garder un pied dans la réalité parfois. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] Ou alors c'était effectivement du second degré et dans ce cas il manquait vraiment les smileys... Dans le doute... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] en étant vraiment objectif, chez suzuki c'est quand même de la fabrication bas de gamme. Tout ce qui est finition, peinture, qualité de la visserie, vieillissement des suspension, etc... est plutôt médiocre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Après si on parle rapport qualité-prix , là ok , c'est correct ... voir très bon ! ça dépend ce que l'on cherche quoi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase - altus - 06-13-2008 <!--quoteo(pid=21802955:date=13.06.2008 à 17:34:name=dam17)-->CITATION(dam17 @ 13.06.2008 à 17:34) [snapback]21802955[/snapback]<!--quotec-->[img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] en étant vraiment objectif, chez suzuki c'est quand même de la fabrication bas de gamme. Tout ce qui est finition, peinture, qualité de la visserie, vieillissement des suspension, etc... est plutôt médiocre... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Après si on parle rapport qualité-prix , là ok , c'est correct ... voir très bon ! ça dépend ce que l'on cherche quoi ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tu veux dire qu'un amorto de Gex se rince plus vite qu'un amorto de ZXR ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] Les supensions sont des pièces d'usure [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase - dam17 - 06-13-2008 je ne vois pas trop ce que tu appelle une "pièce d'usure" !? un consommable ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] alors oui, une suz est un (gros) consommable ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase - altus - 06-13-2008 C'est pas faux [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Mais sérieusement, ouais c'est un consommable [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/jap.gif[/img] Une plaquette de frein, un disque de frein, un kit chaine, un amorto : ça s'use et ça se change [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/spamafote.gif[/img] Si l'amorto d'un bandit est rincé au bout de 36.000km c'est pas de la faute de Suzuki hein [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase - dam17 - 06-13-2008 si si c'est de leur faute : même si le fabriquant est kayaba (ou showa, ou je ne sais qui) l'amorto est bien fabriqué suivant le cahier des charges fourni par suz' ... --> à pas cher! d'ailleurs, en passant, qu'un amortisseur soit consideré comme un consommable et bien, moi, ça me fait bien mal au cul ! même si je sais que c'est (presque) la realité. p'tain ! il suffirait de changer l'huile , et éventuellement les joints, pour que ça reparte ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase - altus - 06-13-2008 donc si le disque de frein s'use c'est aussi de la faute de suzuki ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase - palmPilote - 06-13-2008 Faut faire la difference entre un roadster d'entree de gamme et une sportive aussi, bref faut pas generaliser a toute la gamme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Je veux bien qu'un bandit se "rince" assez vite, mais un gex a part la peinture fragile et l'amorto de direction (et encore c'est pas mon experience juste "ce qu'on dit" ) Tous les roadsters d'entree de gamme, ben valent le prix qu'ils coutent, c'est valable pour le bandit, er6, etc... Meme chez honda entre un CBF et la VFR on voit bien que c'est pas fini pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] Conseil Pour Un Prix De Vente Moto D'occase - dam17 - 06-13-2008 <!--quoteo(pid=21802991:date=13.06.2008 à 20:03:name=altus)-->CITATION(altus @ 13.06.2008 à 20:03) [snapback]21802991[/snapback]<!--quotec-->donc si le disque de frein s'use c'est aussi de la faute de suzuki ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> non, le disque est vraiment un consommable, c'est quand même un poil différent d'un amortisseur. enfin bon, on arrete là on va pas chipoter. Tu ne considère pas non plus la fourche comme un consommable aussi j'espère... ( quoique sur ce coup là ça dépend plutot du style de pilotage : y'en a qui plient des fourches regulièrement... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img] ) <!--quoteo(pid=21802995:date=13.06.2008 à 20:32:name=palmPilote)-->CITATION(palmPilote @ 13.06.2008 à 20:32) [snapback]21802995[/snapback]<!--quotec-->Faut faire la difference entre un roadster d'entree de gamme et une sportive aussi, bref faut pas generaliser a toute la gamme [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_rolleyes.gif[/img] Je veux bien qu'un bandit se "rince" assez vite, mais un gex a part la peinture fragile et l'amorto de direction (et encore c'est pas mon experience juste "ce qu'on dit" ) Tous les roadsters d'entree de gamme, ben valent le prix qu'ils coutent, c'est valable pour le bandit, er6, etc... Meme chez honda entre un CBF et la VFR on voit bien que c'est pas fini pareil [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/laugh.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> oui, je suis assez d'accord, je généralise peut-être un peu (un tout petit peu...) ça dépend aussi des périodes : en ce moment chez kawa c'est la finition des er6/versys qui est désolante [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Retrouvera t'on un jour quelque part la qualité de fabrication des Grandes Années de chez Honda ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Pour moi le 750 VFR carat restera longtemps le must [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] : des tas de petites patoches pour maintenir tout ce qui pourrait bouger, la moindre petite pièce peinte ou traitée , un amorto qui passe les 100 000, un jeu aux soupapes qui commence a bouger vers 150 000, un ajustage parfait des plastiques, .... incroyable !! |