![]() |
Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante (/showthread.php?tid=18375) Pages :
1
2
|
Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - bourpif - 08-07-2008 Devant me rendre d'urgence dans le sud pour virer tout un tas de vieux encombrants chez ma mère qui ne voulait rien jeter, et pour permettre au déménageur de rentrer les meubles, il me fallait être sur la cote d'Azur samedi à 8h30, 900 bornes à se taper le plus mauvais jour de l'année. Vendredi 1er août journée orange, plus une place d'avion, ni de TGV, pour éviter les bouchons et les transhumances pas d'autre solution que la moto, j'ai donc pris la GL 1800 et bien m'en a pris. Cette moto est un enchantement à chaque fois que je la prends et même dans ces conditions il ne m'a fallut que 9 heures pour arriver (1 heure de perdue au 3 péages [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/mad3.gif[/img] ) Au retour hier soir j'ai mis 7h30 porte à porte, et je suis arrivé dans un état de fraîcheur remarquable comparé ce que j'ai connu sur mes ex sportives et pourtant il faisait entre 34 et 36° de Fréjus à Valence, soit une canicule infernale sur plus de 300km. Je voulais m'arrêter voir Dax Rush à Tournus mais Autoroute info n'arrêtait pas de me foutre les boules au fur et à mesure de ma remontée vers Paris avec leurs bulletins d'alerte rouge aux orages toutes les 30 minutes (Chris si tu me lis une autre fois [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] ) J'ai pu faire un calcul de l'autonomie moyenne de 300km avant ravitaillement (sans me traîner [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] ) car pour mettre 7h30 il faut déja enrouler du câble, ce qui donne un 7l au cent chargé avec les soutes pleines, remarquable compte tenu de la taille de la bête et des ses 6 cylindres à nourrir. Pour ceux qui ne veulent pas arrêter la moto passé la cinquantaine et qui en ont marre de se casser les vertèbres à s'aplatir comme une limande derrière la bulle (j'ai donné et je le paye aujourd'hui [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_cry.gif[/img] ), les grosses GT sont de sacrées machines à plaisir pour se rendre très rapidement d'un point à un autre sur de grandes distances, et continuer à rouler longtemps après la date de péremption du pilote [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] Le 6 cylindres est vraiment le must de tout ce que j'ai pu conduire dans ma vie, car je vois déja les talibans pro BM venir dire que ça le fait aussi bien, désolé les gars mais un 4 cylindres aussi efficace soit-il ne génère pas le même plaisir ni le même son aussi en enjoleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] , bref je l'aime cette grosse Gold et l'a remplacer sera bien difficile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img] Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - altus - 08-07-2008 Ben forcément si le délire c'est se taper 1/6 du kilométrage annuel du motard français moyen dans une journée sur des routes à 4 voies [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/humour.gif[/img] La GL une moto surprenante ? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/voyons.gif[/img] A mon avis non, elle est destinée aux longs trajets sur grands axes donc ça me surprend pas du tout ! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/coucou.gif[/img] Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - B'o - 08-07-2008 <!--quoteo(pid=21818781:date=07.08.2008 à 19:12:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 07.08.2008 à 19:12) [snapback]21818781[/snapback]<!--quotec-->Le 6 cylindres est vraiment le must de tout ce que j'ai pu conduire dans ma vie, car je vois déja les talibans pro BM venir dire que ça le fait aussi bien, désolé les gars mais un 4 cylindres aussi efficace soit-il ne génère pas le même plaisir ni le même son aussi en enjoleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] , bref je l'aime cette grosse Gold et l'a remplacer sera bien difficile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Donc elle est en vente dans trois semaines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Y'a pas à chier, t'es un putain de commercial qui déchire tout toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - bourpif - 08-07-2008 C'est juste la première fois que je me tape de la 4 voies aussi longtemps, d'habitude c'est départementale sur 400 bornes le week end pour me rendre en baie de Somme, et ça elle le fait aussi très bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - bourpif - 08-07-2008 <!--quoteo(pid=21818793:date=07.08.2008 à 19:52:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 07.08.2008 à 19:52) [snapback]21818793[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21818781:date=07.08.2008 à 19:12:name=Arno7)--><div class='quotetop'>CITATION(Arno7 @ 07.08.2008 à 19:12) [snapback]21818781[/snapback]<!--quotec-->Le 6 cylindres est vraiment le must de tout ce que j'ai pu conduire dans ma vie, car je vois déja les talibans pro BM venir dire que ça le fait aussi bien, désolé les gars mais un 4 cylindres aussi efficace soit-il ne génère pas le même plaisir ni le même son aussi en enjoleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] , bref je l'aime cette grosse Gold et l'a remplacer sera bien difficile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Donc elle est en vente dans trois semaines [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Y'a pas à chier, t'es un putain de commercial qui déchire tout toi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Je vais prendre des actions de suite chez Honda [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - EDG1 - 08-07-2008 <!--quoteo(pid=21818794:date=07.08.2008 à 19:52:name=Arno7)-->QUOTE(Arno7 @ 07.08.2008 à 19:52) [snapback]21818794[/snapback]<!--quotec-->C'est juste la première fois que je me tape de la 4 voies aussi longtemps, d'habitude c'est départementale sur 400 bornes le week end pour me rendre en baie de Somme, et ça elle le fait aussi très bien [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Dans ce cas , la 1000fzr le fait bien mieux... 1 A/R par la route napo un peu le même WE, position grand confort (c'est bien ces anciennes sportives).. celà envoie bien assez et ne coute rien... Mais bon, la prochaine sera une BM [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - bourpif - 08-07-2008 Ha la 1000 Fzr ça c'était encore de la sportive confortable pour abattre de la borne [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/bien.gif[/img] , et c'est vrai que les 650 bornes pour te la livrer ne m'ont laissé que des bons souvenirs, avec la grosse bulle pas de turbulence à 250 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Pas comme ces suppositoires de Gixer et autres sportives qui font que la dernière fois que je me suis tapé 3000km en 3 jours avec ce genre de trapanelle ça m'a coûté 200€ de kiné et que j'ai mis une semaine à pouvoir m'asseoir correctement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img]. C'est vrai que vu la moyenne kilométrique annuelle du motard français, pour aller d'un bar à l'autre, il n'a pas le temps d'en cerner les désagréments [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Pour la BM je plaisantais j'approuve aussi [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] , bien que sans le 6 cylindres ... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/porte.gif[/img] Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - Didier - 08-08-2008 Déménager en GL on me l'avait jamais fait celle la... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] Quand je vous disait qu'il était completement cintré le Arno... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - B'o - 08-08-2008 <!--quoteo(pid=21818846:date=07.08.2008 à 22:58:name=Arno7)-->CITATION(Arno7 @ 07.08.2008 à 22:58) [snapback]21818846[/snapback]<!--quotec-->Pas comme ces suppositoires de Gixer et autres sportives qui font que la dernière fois que je me suis tapé 3000km en 3 jours avec ce genre de trapanelle ça m'a coûté 200€ de kiné et que j'ai mis une semaine à pouvoir m'asseoir correctement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img].<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je sais pas où t'es allé mais c'est pas forcément à cause de la moto ce résultat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - Aramis - 08-08-2008 <!--quoteo(pid=21818876:date=08.08.2008 à 07:45:name=Didier)-->CITATION(Didier @ 08.08.2008 à 07:45) [snapback]21818876[/snapback]<!--quotec-->Déménager en GL on me l'avait jamais fait celle la... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ptdr.gif[/img] Quand je vous disait qu'il était completement cintré le Arno... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Tout dépend de ce que tu déménages, la contenance doit être supérieure à un Tmax ou Burgman [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/dents.gif[/img] Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - Florian - 08-08-2008 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Pour la BM je plaisantais j'approuve aussi icon_wink.gif , bien que sans le 6 cylindres ... porte.gif<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Selon certains journaleux, ca serait dans les cartons ... Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - icare - 08-08-2008 <!--QuoteBegin-Arno7+-->CITATION(Arno7)<!--QuoteEBegin-->Le 6 cylindres est vraiment le must de tout ce que j'ai pu conduire dans ma vie, car je vois déja les talibans pro BM venir dire que ça le fait aussi bien, désolé les gars mais un 4 cylindres aussi efficace soit-il ne génère pas le même plaisir ni le même son aussi en enjoleur [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/tongue.gif[/img] , bref je l'aime cette grosse Gold et l'a remplacer sera bien difficile [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/love.gif[/img]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/non.gif[/img] la vraie BM, c'est deux grosses gamelles de 600cm3, plutôt que six petits gobelets de 300cm3, pour ne pas dire demi-portions [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Un truc viril qui arrache les bras, plutôt qu'un mixer électrique tout feutré [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Plus sérieusement, je connais plutôt bien la petite GW 1500, redoutablement efficace pour abattre de la borne autoroutière dans un confort maximal, mais de là à éclipser les autres alternatives.... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/boude.gif[/img] Tout dépend du cahier des charges plutôt que de la capacité à charger [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Perso, une GW aurait bien du mal sur les petites routes dont la DDE doit ignorer l'existence et où les poules adorent nicher... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Je te rejoins juste sur un point : les positions typées sport ne sont pas très agréables passé la cinquantaine... <!--quoteo(pid=21818889:date=08.08.2008 à 08:53:name=B`o)-->CITATION(B`o @ 08.08.2008 à 08:53) [snapback]21818889[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21818846:date=07.08.2008 à 22:58:name=Arno7)--><div class='quotetop'>CITATION(Arno7 @ 07.08.2008 à 22:58) [snapback]21818846[/snapback]<!--quotec-->Pas comme ces suppositoires de Gixer et autres sportives qui font que la dernière fois que je me suis tapé 3000km en 3 jours avec ce genre de trapanelle ça m'a coûté 200€ de kiné et que j'ai mis une semaine à pouvoir m'asseoir correctement [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/retard.gif[/img] .<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je sais pas où t'es allé mais c'est pas forcément à cause de la moto ce résultat [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/arf.gif[/img] <!--QuoteBegin-Aramis+-->CITATION(Aramis)<!--QuoteEBegin-->Tout dépend de ce que tu déménages, la contenance doit être supérieure à un Tmax ou Burgman<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Z'avez rien compris, il pourra dire qu'une GoldWing, ça déménage, sans préciser [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/ph34r.gif[/img] Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - Aramis - 08-08-2008 <!--quoteo(pid=21818900:date=08.08.2008 à 09:31:name=Florian)-->CITATION(Florian @ 08.08.2008 à 09:31) [snapback]21818900[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Pour la BM je plaisantais j'approuve aussi icon_wink.gif , bien que sans le 6 cylindres ... porte.gif<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Selon certains journaleux, ca serait dans les cartons ... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Un IL6 ça va être dur à caser dans une bécane! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - yormeau - 08-08-2008 <!--quoteo(pid=21818905:date=08.08.2008 à 09:38:name=Aramis)-->QUOTE(Aramis @ 08.08.2008 à 09:38) [snapback]21818905[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo(pid=21818900:date=08.08.2008 à 09:31:name=Florian)--><div class='quotetop'>QUOTE(Florian @ 08.08.2008 à 09:31) [snapback]21818900[/snapback]<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>QUOTE<!--quotec-->Pour la BM je plaisantais j'approuve aussi icon_wink.gif , bien que sans le 6 cylindres ... porte.gif<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Selon certains journaleux, ca serait dans les cartons ... <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Un IL6 ça va être dur à caser dans une bécane! [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/vert.gif[/img] <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ca a au moins été fait par Kawa avec un 1300 dans les années 80 [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/icon_wink.gif[/img] Edit Honda aussi avec le CBX 1000 Ma Gl 1800 Est Vraiment Une Moto Surprenante - Florian - 08-08-2008 hop |