Forum Autoroule
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique (/showthread.php?tid=13)



RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Cat_Man - 05-17-2021

une centrale nucléaire en bretagne ???

à l'arrêt depuis 20 ans ????

c'est où ?


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - darkvador - 05-17-2021

https://fr.wikipedia.org/wiki/Site_nucl%C3%A9aire_de_Brennilis


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 05-17-2021

(05-17-2021, 10:50 PM)fafane a écrit : Et comment estimer les couts de gestion d'un centre de stockage qui doit vivre 10000ans.

Avec une multiplication ? Ph34r


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Cat_Man - 05-17-2021

merci bien

totalement inconnue pour ma part.... 


Eaux lourde,  je comprend mieux


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Cat_Man - 05-17-2021

avec une estimation des couts sur 10.000 ans....... tu n'a pas intérêt à te planter sur le taux d'actualisation !!!!


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Tib - 05-17-2021

(05-17-2021, 10:56 PM)darkvador a écrit : https://fr.wikipedia.org/wiki/Site_nucl%C3%A9aire_de_Brennilis

Si je résume, 5 ans pour la construire, 54 pour la détruire.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - fafane - 05-17-2021

La duree de demi vie du neptunium, dechet de reacteur nucleaire est de 2 millions d'annee.

Le seul cout de cigeo est estime entre 15 et 36 milliard d euros, alors les 48 milliards de dementellement des 58 reacteurs !!


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - darkvador - 05-18-2021

Brennilis etait experimental, la technologie retenue est differente et plus sure

La seule centrale en cours de demantelement qui est comparable a celles en service est Fessenheim

Pour les provisions, le debat fait rage depuis des annees, notamment en accussant EDF de sous estimer les montants

Les provisions dependent de deux choses:

Le cout previsible des travaux
La date de realisation

Initialement le regulateur avait donné une duree d exploitation de 30 ans. Dans le pire des cas cette extension n est pas renouvellée et le demantelement s impose

Dans la pratique, les installations etant en bon etat, ces licenses ont ete augmentees a quarante puis pour certains sites, cinquante ans

La rapidite avec laquelle il faut provisionner est donc pour l instant plus longue que les trente ans, pas surprenant que ce ne soit pas fait a 100%

Fesenheim va permettre de mieux cerner le cout réel du demantelement et je presume qu EDF provisionnera eventuellement le surplus ou relachera la provision indue


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Onken - 05-20-2021

On peut aussi jouer sur les mots. Coûts de démantèlement que ce que ça englobe?
La provision est peut être faite sur le démolition du site.
La construction du site de stockage et son entretien c est peut être considéré dans une autre enveloppe.

Quand on constate la gestion catastrophique (coûts/delais) du nouveau réacteur, Je ne trouve pas ça rassurant pour la maîtrise coûts/délais du site d enfouissement et idem sur le/les démantèlement des réacteurs.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - bourpif - 06-02-2021

Ce martin je suis passé devant un Hyundai Kona électrique et je me suis arrêté pour le regarder avec mon épouse, en lui montrant que 4,20m devrait rentrer dans le garage facile en remplacement du Terrios de 4,06m.
La propriétaire était juste derrière nous quand elle nous en a dit beaucoup de bien, nerveux, silencieux, 8€ la recharge, etc , jusque la rien que du bien. Jap

Mais grosse galère pour recharger pendant les voyages, des frayeurs pour trouver des bornes opérationnelles, la plus part ne fonctionnant pas et elle nous a appris qu'EDF avait coupé l'alimentation de toutes ses bornes par manque de rentabilité, encore un scandale d'état à venir. Colere

Pour faire Paris Étretat aller retour soit 400km elle a pris son Dacia car il n'y a pas de bornes sur son trajet, pour un Paris Lyon elle a mis une heure et quart à chercher une borne avant de finir chez un concessionnaire Hyundai qui avait des bornes (coup de bol elle circulait en journée un jour ouvré.) Ph34r

Elle est dans l'incompréhension totale, on pousse à fond vers l’électrique mais hors agglomération le réseau est inexistant. Dodo

Elle prédit un énorme bordel dans un ou deux ans quand le parc d’électrique sera bien plus conséquent, et comment les gens supporteront de faire la queue plusieurs heures pour recharger dans les stations d'autoroute les jours bien chargés par exemple.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 06-02-2021

(06-02-2021, 12:40 PM)bourpif a écrit : Elle prédit

Et elle est qualifiée pour puisqu'elle a acheté une bagnole sans savoir si elle pourrait faire le plein d'électrons


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - bourpif - 06-02-2021

Elle est déçue car elle ne s'attendait pas à ça quand elle l'a acheté il y a 1 an, la promesse n'est pas du tout respectée mais ça on s'en doutait un peu  Roll


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Tib - 06-02-2021

(06-02-2021, 12:40 PM)bourpif a écrit : encore un scandale d'état à venir.

Un de plus !


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 06-02-2021

(06-02-2021, 12:54 PM)bourpif a écrit : Elle est déçue car elle ne s'attendait pas à ça quand elle l'a acheté il y a 1 an, la promesse n'est pas du tout respectée mais ça on s'en doutait un peu  Roll

Du coup elle fait des prédictions maintenant. Tu lui as pas demandé ce qu'il fallait faire pour le conflit israélo-palestinien ?


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Bern - 06-02-2021

Bah elle a une autre voiture pour les longues distances, donc pas de soucis pour elle.