Forum Autoroule
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique (/showthread.php?tid=13)



RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 06-11-2022

C'est volontaire


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - ypos - 06-11-2022

Jaguar ayant mis sont véto sur le E et Adidas sur le ☰ initialement prévus.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Bern - 06-11-2022

Tu dois être le seul à ne pas le savoir....


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - le-merou - 06-16-2022

modèle 3 et Y en location (courte durée) chez Carrefour :

https://www.capital.fr/auto/carrefour-propose-desormais-deux-modeles-tesla-a-la-location-1439158


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 06-16-2022

Citation :la première journée sera proposée à 59 euros puis les suivantes entre 119 et 149 euros en fonction du modèle et de la période

Vous avez déjà vu ça, vous ? Un tarif progressif sur une location ?


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Topper Harley - 06-16-2022

C'est des tarifs alternatifs, la voie de Tesla, a ne pas confondre avec les tarifs continus, chers a Edison


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - le-merou - 06-16-2022

Martini a écrit :
Citation :la première journée sera proposée à 59 euros puis les suivantes entre 119 et 149 euros en fonction du modèle et de la période

Vous avez déjà vu ça, vous ? Un tarif progressif sur une location ?

oui sur les voitures en autopartage dans paname (mais je ne me souviens plus de quel service).


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 06-16-2022

C'est vrai. Les vélib aussi avec 30 min gratuites mais là c'est un opérateur privé qu'on ne peut pas accuser de vouloir changer notre société-pour-le-meilleur Dents


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - le-merou - 06-30-2022

un article "intéressant" sur la répartition des points de recharges en France. Assez étonné que le "particulier" soit majoritaire : https://www.20minutes.fr/economie/auto/3318431-20220630-voitures-electriques-france-compte-desormais-million-points-charge


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Protoss Man - 07-02-2022

Je me posais une question sur le chauffage dans un véhicule électrique... D'après ce que j'ai compris, de base, le chauffage est assuré par des résistances chauffantes (contrairement à un véhicule thermique qui utilise la chaleur du moteur), ce qui grève pas mal l'autonomie.

Or tous les véhicules électriques sont équipés de la climatisation... Et une climatisation peut très facilement être équipée pour être réversible : il suffit de se débrouiller à faire circuler le fluide à l'envers pour que l'évaporateur devienne condenseur et inversement, ce sont des organes sans aucune partie mécanique mobile. Une sorte de vanne au niveau du compresseur qui permet de commuter le sens de circulation du fluide et ça roule...

Ma question : pourquoi l'option "pompe à chaleur" est facturée aussi cher ? (plus de 1000 euro sur l'enyaq par exemple). Tout ça est présenté comme si cette option était un équipement supplémentaire, mais ça m'étonnerait qu'ils aient installé 2 compresseurs, un pour la clim et un pour le chauffage.

J'ai plutôt l'impression que c'est encore un moyen d'augmenter un peu plus les prix.

Y a un truc que j'aurais pas bien compris ?


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 07-02-2022

Peut-être le dimensionnement ??
(i.e. la clim est plus petite)


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Neubauten - 07-03-2022

J'avais participé au développement du compresseur électrique chez mon précédent employeur, de mémoire à l'époque on n'avait pas le chauffage considéré dans la cahier des charges.
J'aurais tendance à penser qu'il y a un peu plus que juste une valve pour assurer la fonction.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - bourpif - 07-06-2022

J'ai reçu ça ce matin, je vous laisse donner vos points de vue. Coucou
Si cela se révélait exact alors c'est une catastrophe annoncée, et on peut supposer que l'essence de synthèse à un bel avenir. Jap



Véhicules électriques et mathématiques niveau certificat d’études primaires, ce matin.
Les véhicules « tout électrique » ont dans le meilleur des cas une autonomie de 350 à 400 km en usage normal sur autoroutes.
Ne chipotons pas et accordons qu’avec le progrès des batteries, les 500 km seront atteints bientôt.
Bordeaux est à 583 km de Paris par l’autoroute A10.
Dans la zone comprise entre le 350eme et le 500eme km pour la panne sèche, il y a 5 stations pouvant accueillir des bornes de recharge.
Le flux des véhicules d’une journée de grand départ est de 80.000 en Juillet ou Août soit sur 24 h, 3333 véhicules par heure ( en réalité concentrés sur beaucoup moins).
Le temps d’une recharge d’un véhicule est à minima de 30mn.
Les 3333 véhicules arrivant devront donc bénéficier de 1667 bornes soit 333 bornes par station dans la zone.
Toutes en état de marche, avec des chauffeurs se répartissant de manière harmonieuse devant les bornes aussi bien à 3h du matin qu’à 15 h et d’une discipline exemplaire pour éviter les délais entre chacun.
En réalité vus ces aléas, il faudrait au moins le double voire le triple de bornes disponibles.
Entre 700 et 1000 par station !
On ne parle pas des pylônes électriques pour acheminer « le jus » ni de la centrale nucléaire au bout du câble….
Bon les véhicules électriques sont l’avenir et il faut inciter les « gens » à acquérir ces véhicules disent-ils ?
Mais si plutôt on renforçait l’enseignement des mathématiques à l’ENA pour leur donner le niveau d’un titulaire de CEP des années 60 du siècle dernier.
et cet exemple n'est pas le plus frappant, imaginez les nordistes descendant de Lille, ou les bretons, les alsaciens, les belges et autres teutons, là cela devient insoluble.
pensez aussi au coût en électricité...qui somme toute n'est pas gratuite...
et ne parlons même pas des composants des batteries qui polluent 100 fois plus que les énergies fossiles....bref en 2035 on devra rouler à l'électrique....imaginez les vacances 2035.....lille-montpellier, 6 jours de voyage....aller et 6 jours retour.....bienvenue chez les neuneux....
Bon café en y réfléchissant.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - glouby - 07-06-2022

'bref en 2035 on devra rouler à l'électrique': 2035, c'est la fin de vente des thermiques, pas leur interdiction sur les routes.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 07-06-2022

(07-06-2022, 12:03 PM)bourpif a écrit : Véhicules électriques et mathématiques niveau certificat d’études primaires, ce matin.

L'auteur ne l'a probablement pas