Forum Autoroule
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique (/showthread.php?tid=13)



RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Tib - 05-02-2022

(05-01-2022, 08:32 PM)Vince a écrit : Une Zagato....électrique....

Un rapport quelconque avec @ZeGato, ou bien ?


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Florian - 05-04-2022

(05-02-2022, 09:49 AM)Onken a écrit : Ce matin, personne sur la route, ni froid ni chaud donc pas de chauffage, pas de clim, pas de fenêtre ouverte et j ai pu faire une conduite éco sans quun boulet ne me Coupe la route engendrant un freinage.
Bilan 2,4kw pour 24,3km soit 97wh/km, ça fait environ 0,4€ d élec pour 1 trajet. Si je pouvais le reproduire à chaque trajet durant 1 mois, ça me ferai 16€ d élec pour aller au taf. Autant dire pas grand chose.

Pendant les vacances, un trajet Arles / Les Saintes maries de la mer, moins de 100w/km idem …


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 05-04-2022

Là ya du level...  Jap
j'ai du mal à descendre sous les 130w/km.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - thom - 05-04-2022

Tu as récupéré ta TM3?


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - emss - 05-04-2022

'Lut,

J'aime beaucoup cette approche, une plateforme électrique skateboard permet plus de liberté pour l'aménagement intérieur, ce serait bien que les constructeurs se saisissent de l'opportunité de réinventer l'automobile plutôt que de reproduire les recettes plus ou moins dépassées appliquées aux thermiques.
https://www.automobile-propre.com/quand-tout-le-monde-imite-tesla-tata-fait-dans-loriginalite-pour-la-planche-de-bord-de-lavinya-ev/

Éric aka Alf


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 05-04-2022

Ça ressemble à tous les concept cars de ces 20 dernières années mais c'est novateur


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - ZeGato - 05-07-2022

Testa et réparation ?


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Onken - 05-09-2022

(05-07-2022, 10:43 PM)ZeGato a écrit : Testa et réparation ?

C est un débat qui me fait assez sourire.
Oui la dispo des pieces n est pas terrible en n était pas terrible il y a 2 ans. Aujourd'hui je ne sais pas.
Oui une Tesla est cher à réparer si on va chez un agréer Tesla. C est simple en RP, il n y que Lecoq. Tu regardes le taux horaire. Lecoq te vend / revend les pièces.
Maintenant si tu regardes le détail avec attention et ne fait pas un article putaclic:
- un PC avant de TMS : 150€ chez Tesla ajoute la peinture et la pose ça te fait 350-400€. Je ne trouve pas ça Hors de pris.
- optique avant de TMS coûte 1200€, je me suis renseigné car un bout de feu diurne déconne. Le même Xenon/LED sur la 508 H4 avait coûté un peu plus de 2000€.

Donc le pris despièces Tesla est pas si mal placé, on peut même dire très bien placé.
Pour la carrosserie c est de l alu donc il faut un carrossier qui travail l alu.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 05-09-2022

(05-04-2022, 09:53 PM)thom a écrit : Tu as récupéré ta TM3?

Non ! J'ai eu un coup de téléphone la semaine dernière pour m'indiquer une livraison vers la mi-Juin.

130 w/km je les fait en.... i3 !


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 05-09-2022

Faut regonfler les pneus


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Protoss Man - 05-10-2022

(05-09-2022, 04:23 PM)Steph a écrit : 130 w/km je les fait en.... i3 !

130 Wh/km STP ça m'évitera d'avoir envie de raturer en rouge et de mettre 0 dans la marge Ph34r


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - macrom1 - 05-12-2022

(02-18-2022, 09:52 PM)Topper Harley a écrit : Je découvre l'existence de la Lucid Air
J'avais jamais entendu parler


Un test de la Air de plus de 1000ch

Pour avoir pu visiter un show room de la marque, la voiture est quand même magnifique et la place à bord incroyable.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - ypos - 05-12-2022

(05-12-2022, 02:23 PM)macrom1 a écrit : Pour avoir pu visiter un show room de la marque, la voiture est quand même magnifique et la place à bord incroyable.

On parle bien de cette auto ?

[Image: lucid-air.jpg]

Je suis étonné de lire autant d'enthousiasme à propos de son style, je la perçois comme très neutre pour ma part, ni belle ni moche, ça a l'air plutôt bien fait mais sans réelle identité, je pensais que c'était une marque chinoise pour être honnête. Je changerai peut-être d'avis in vivo, elle est prévue pour l'Europe ?


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Bern - 05-12-2022

Capitaux saoudiens mais base en Californie.
C'est prévu en Europe.

Prochain model, un SUV sur la même base.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - macrom1 - 05-13-2022

(05-12-2022, 03:57 PM)ypos a écrit :
(05-12-2022, 02:23 PM)macrom1 a écrit : Pour avoir pu visiter un show room de la marque, la voiture est quand même magnifique et la place à bord incroyable.

On parle bien de cette auto ?

En effet Happy

Je trouve le style épuré, sans les artifices inutiles qui polluent généralement les autres productions.
Quand BMW singe une RR Phantom pour sa dernière 7 cette Lucid est rafraîchissante en comparaison.



En tout l’intérieur du modèle d’expo que j’ai pu voir était magnifique, et bien mieux fini qu’une Tesla s’il ne fallait en citer qu’une (pas au niveau de la série 7 faut pas exagérer).

[Image: 02-E8-C2-F3-4-E83-49-B7-ACA1-3-B0161-BD5-D6-E.jpg]