Forum Autoroule
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique (/showthread.php?tid=13)



RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 01-04-2022

(01-04-2022, 01:15 AM)Florian a écrit : Au boulot, en 3 mois, 3 Tesla SR+ … jamais eu autant de voitures neuves, d’un même modèle.

La révolution est en marche.

A part Volvo et Herbert Diess qui a précipité l'arrivée massive de VW dans les VE, personne ne semble s'affoler. Huh

Pourtant les ventes de BMW 3, Audi A4 et Mercedes C doivent alerter en interne, mais curieusement j'ai l'impression que les dirigeants jouent au Mikado.
(Volvo par contre progresse bien)

Un autre point que les constructeurs ne veulent pas entendre, c'est de raz le bol de la clientèle face au coût hallucinant des entretiens (ou pire des réparations) en concession.

Sur un groupe bmw i3, un client était récemment très mécontent d'avoir du acquitter 610€ en région parisienne (!!) pour la révision de son i3 Rex (ce qui est effectivement scandaleux).

Dans le même ordre d'idée il est scandaleux de devoir payer le diagnostic (électronique ou non) d'une panne sur une auto allemande sous garantie occasion (premium sélection, 4anus en argents, ou étoile millésimée) alors que tu aurais pu avoir une Tesla neuve pour un budget comparable.

Malgré tous les problèmes de qualité et le service clientèle inégal de Tesla, il n'y a aucun frais pendant 4 ans avec une période de garantie longue.

Le concept du vendeur Audi arrogant, perdu dans la liste des options d'un modèle qu'il ne connait pas bien, confortablement installé dans un hall d'exposition somptuaire à du plomb dans l'aile.

Rouler électrique ce n'est pas que vertueux, c'est aussi une solution pour échapper au matraquage organisé de la détention d'une automobile neuve.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - emss - 01-04-2022

'Lut,

(01-04-2022, 10:29 AM)Steph a écrit : Rouler électrique ce n'est pas que vertueux
Produire en masse et faire rouler la population en électriques neuves n'a rien de vertueux, c'est juste du greenwashing pour maintenir à tout prix un mode de vie incompatible avec la survie de la planète.

Éric aka Alf


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Cat_Man - 01-04-2022

personne n'oblige un proprio de classe C / A4 / Série 3 de 3-4-5 ans à faire l'entretien chez l'enseigne de la marque

mes mercos sont entretenues (hors période de garantie) chez un Gge AD expert, et elles fonctionnent très bien depuis 5 ans pour la Classe A et 1 an pour la SLC

ce n'est pas des navettes spatiale non plus

la seul fois qu'elle font chez mercos, c'est vraiment pour un Pb particulier (patte de TO cassé, etc) et je n'ai pas eu à me plaindre de leur prestation et prix, bien au contraire

mais sinon, oui un entretien "classique" avec 2-3 filtres, un DOT, etc chez une marques prémium, ca devient du délire


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - yaou78 - 01-04-2022

j'ai toujours en travers la première révision de notre ex i3 à 385€ (pas rex) pour remplacement du filtre à pollen et pression des pneus chez BM Vélizy  Colere


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Cat_Man - 01-04-2022

Citation :Produire en masse et faire rouler la population en électriques neuves n'a rien de vertueux, c'est juste du greenwashing pour maintenir à tout prix un mode de vie incompatible avec la survie de la planète.

parfaitement d'accord


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Onken - 01-04-2022

(01-04-2022, 10:29 AM)Steph a écrit : Sur un groupe bmw i3, un client était récemment très mécontent d'avoir du acquitter 610€ en région parisienne (!!) pour la révision de son i3 Rex (ce qui est effectivement scandaleux).

À titre de comparaison la révision des 20 000km avec contrôle spécifique pour un track day sur une 570S c est 800€.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 01-04-2022

C'est quoi le contrôle spécifique pour un track day ? L'usure des plaquettes et des pneus ? Smile


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 01-04-2022

(01-04-2022, 11:58 AM)Steph a écrit : C'est quoi le contrôle spécifique pour un track day ? L'usure des plaquettes et des pneus ? Smile

W


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Cat_Man - 01-04-2022

+ rotules à mon avis


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Onken - 01-04-2022

(01-04-2022, 11:58 AM)Steph a écrit : C'est quoi le contrôle spécifique pour un track day ? L'usure des plaquettes et des pneus ? Smile

Je ne sais pas précisément, je sais juste que tu as une purge de frein, contrôle huile de BV mais surtout c est indispensable pour pas faire sauter ta garantie.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 01-04-2022

Ah parce que à ce tarif tu achètes une voiture de sport non garantie pour un usage sportif ?
(j'aime bien l'humour Anglais)


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 01-04-2022

(01-04-2022, 12:29 PM)Steph a écrit : Ah parce que à ce tarif tu achètes une voiture de sport non garantie pour un usage sportif ?
(j'aime bien l'humour Anglais)

Circuit interdit, oui. Regarde les vidéos de Hoovies Garage sur sa 12C


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Gracus - 01-04-2022

Steph a écrit :
Florian a écrit :Au boulot, en 3 mois, 3 Tesla SR+ … jamais eu autant de voitures neuves, d’un même modèle.

La révolution est en marche.

A part Volvo et Herbert Diess qui a précipité l'arrivée massive de VW dans les VE, personne ne semble s'affoler.  Huh

Ce n'est pas parce que l'Europe est partie dans une voie délirante et contraignante pour imposer le VE, que le reste de la planète a fait ce choix. Les marchés US ou Asiatiques ne sont pas sur ces orientations et les moteurs thermiques hybridés ont encore de beaux jours devant eux sur ces marchés...


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - bourpif - 01-04-2022

C'est ce que je ne supporte pas, cette volonté de l’Europe à nous pousser vers le tout électrique à coup de contraintes et de marches forcées.
Rien que cela me fait entrer en résistance et me donne l'envie de continuer à rouler en thermique encore bien longtemps.

Le Malus à 50000€ en France n'est que la partie émergée de l'iceberg et maintenant celui au poids, qui vient encore rajouter une sanction supplémentaire que ça en en devient indécent  Colere


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Onken - 01-04-2022

(01-04-2022, 12:29 PM)Steph a écrit : Ah parce que à ce tarif tu achètes une voiture de sport non garantie pour un usage sportif ?
(j'aime bien l'humour Anglais)

C est une demande de Mc Laren de faire un check spécifique avant une utilisation circuit. Tu as un contrôle niveau huile moteur, BV, purge de freins, contrôle disques/plaquettes. Pour le reste j en sais rien. Mon pote faisant faire la révision des 20000 en même temps. Le contrôle huile moteur et BV, plaquettes etc doit être fait donc bon.
Le check avant un track day coûte 180/200€.

On peut trouver ça mesquin de faire sauter la garantie mais dans bien des cas, les proprio arrivent au circuit avec des plaquettes rincées, l huile au mini et ils roulent et pan le moteur ou les disques en carbone.

Le check avant sortie circuit évite ce genre de désagrément aux proprios.

Si ça peut te rassurer, un proprio de 812 envoyait régulièrement des vidéos de lui à +350kmh à son concessionnaire en disant que la Caisse est top et marche du feu de dieu. Très rapidement il a cassé le moteur et il a eu un refus de garantie. Pourtant chez fefe les révisions sont gratuites quand tu achetes la voiture neuve.