Forum Autoroule
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique (/showthread.php?tid=13)



RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - naturo - 10-25-2021

j'ai loué une TM3 a l'aéroport de Luxembourg pour le mariage d'un pote,

c'était pas une Perf, j'ai séché la batterie en 180km, autoroute a 177 gps et roulage dynamique sur les nationales


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Cat_Man - 10-25-2021

(10-25-2021, 11:09 AM)naturo a écrit : j'ai loué une TM3 a l'aéroport de Luxembourg pour le mariage d'un pote,

c'était pas une Perf, j'ai séché la batterie en 180km, autoroute a 177 gps et roulage dynamique sur les nationales

cool 

ce week j'ai fait un petit Lille > Reims,  la nuit,  entre St Quentin et  Reims j'étais plus entre 180 et 200 qu'a 130...  Ph34r

arrivé à la maison, il me resté qq chose comme 600 Km d'autonomie re- Ph34r


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Onken - 10-25-2021

(10-25-2021, 10:50 AM)ZeGato a écrit : c'est quoi l'autonomie d'une TM3 performance quand on l'utilise normalement (ie. rythme de croisière 170/180) ?

Généralement tu n as plus de permis avant de ne plus avoir de batterie  Lol2


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Onken - 10-25-2021

(10-25-2021, 11:14 AM)Cat_Man a écrit :
(10-25-2021, 11:09 AM)naturo a écrit : j'ai loué une TM3 a l'aéroport de Luxembourg pour le mariage d'un pote,

c'était pas une Perf, j'ai séché la batterie en 180km, autoroute a 177 gps et roulage dynamique sur les nationales

cool 

ce week j'ai fait un petit Lille > Reims,  la nuit,  entre St Quentin et  Reims j'étais plus entre 180 et 200 qu'a 130...  Ph34r

arrivé à la maison, il me resté qq chose comme 600 Km d'autonomie re- Ph34r
Et après tu dis être pour le ramassage des poubelles 1 fois sur 2 pour le côté ecolo...


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Onken - 10-25-2021

(10-25-2021, 11:09 AM)naturo a écrit : j'ai loué une TM3 a l'aéroport de Luxembourg pour le mariage d'un pote,

c'était pas une Perf, j'ai séché la batterie en 180km, autoroute a 177 gps et roulage dynamique sur les nationales

Tu peux aussi avoir une eco conduite même en dynamique. Enfin une conduite moins énergivore. 
Rouler à 170-180 régulier ça consomme mais ça tient largement plus de 200km.
Par contre si tu roules à 180 et que tu écrases le frein toutes les 2minutes et que tu relances, la ça consomme.
Si tu roules vite mais levé le pied de l accel (régénération) et que tu relances, ça consomme aussi pas mal.
L ideal étant de lever le pied plus en amont et ne pas faire de régénération. 

Si tu as un rendement de 80%. Chaque régénération tu perds 20% et idem à la relance, si tu lèves le pied au neutre, tu as un rendement de "100%".
Si tu dois lever le pied très régulièrement sur autoroute allemande, ça fini par faire une énorme différence.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 10-25-2021

Panne Ionity >> Une catastrophe... Sad

Plus les mois passent et plus on réaliste que Tesla continue d'accroitre son avance sur les constructeurs automobile historiques.
Il y a 10 ans nous étions plusieurs à souligner que le réseau de recharge publique serait déterminant, 10 ans plus tard seul le réseau privé de Tesla fonctionne parfaitement alors qu'aucun réseau Européen n'est réellement fonctionnel.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Tib - 10-25-2021

(10-25-2021, 11:18 AM)Onken a écrit : Et après tu dis être pour le ramassage des poubelles 1 fois sur 2 pour le côté ecolo...

Oui mais en roulant 2 fois plus vite tu pollues 2 fois moins longtemps.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Onken - 10-25-2021

(10-25-2021, 01:31 PM)Tib a écrit :
(10-25-2021, 11:18 AM)Onken a écrit : Et après tu dis être pour le ramassage des poubelles 1 fois sur 2 pour le côté ecolo...

Oui mais en roulant 2 fois plus vite tu pollues 2 fois moins longtemps.

C est bien vrai


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Onken - 10-25-2021

(10-25-2021, 11:27 AM)Steph a écrit : Panne Ionity >> Une catastrophe... Sad

Plus les mois passent et plus on réaliste que Tesla continue d'accroitre son avance sur les constructeurs automobile historiques.
Il y a 10 ans nous étions plusieurs à souligner que le réseau de recharge publique serait déterminant, 10 ans plus tard seul le réseau privé de Tesla fonctionne parfaitement alors qu'aucun réseau Européen n'est réellement fonctionnel.
Le plus drôle étant que j ai lu je ne sais plus ou que Tesla voulait tripler sur réseau de SC.
Ils vendent plus donc c est pas anormal d augmenter son réseau.
Entre les annonces de Tesla et la date réel de dispo, il y a quand même un gap.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 10-25-2021

En attendant Tesla offre un réseau fonctionnel pour un nombre contenu d'utilisateurs.

Samedi en fin d'AM quand j'ai voulu brancher la i3 sur le parking d'une grande surface, sur les 6 bornes proposées (déjà c'est très bien !) : 1 en panne, 2 occupées par des VE, 3 occupées par des SUV hybrides...

Donc si les proprios d'hybrides se mettent à squatter les bornes pour recharger leurs batteries de 7 kWh... on est vraiment mal parti.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - ZeGato - 10-25-2021

à coup de 30 ou 40 bornes d'autonomie full EV... faut bien recharger à chaque occasion Smile


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Gracus - 10-25-2021

ZeGato a écrit :à coup de 30 ou 40 bornes d'autonomie full EV... faut bien recharger à chaque occasion Smile

Jap
Autant prendre un hybride chez Toyota, sinon…
Ph34r


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Bozo - 10-25-2021

(10-25-2021, 05:06 PM)Gracus a écrit :
ZeGato a écrit :à coup de 30 ou 40 bornes d'autonomie full EV... faut bien recharger à chaque occasion Smile

Jap
Autant prendre un hybride chez Toyota, sinon…
Ph34r

En fait il faudrait du Toyota mais pas dessiné par Toyota Ph34r


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Tib - 10-25-2021

Dans l'appel d'offres auquel je viens de répondre, j'ai embarqué 200 Prius PHEV. Quand j'ai imprimé la brochure constructeur du modèle ce week-end pour joindre au dossier RAO, voyant la gueule de l'auto je me suis demandé si ça pouvait réellement constituer un avantage concurrentiel de joindre des visuels de la bagnole...


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 10-25-2021

https://www.caradisiac.com/la-tesla-model-3-devient-la-voiture-la-plus-vendue-en-europe-192722.htm

Ph34r