Forum Autoroule
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique (/showthread.php?tid=13)



RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Tib - 10-18-2021

Je crois surtout que Diess pose des jalons et passe des messages tant aux IRP qu'à son actionnaire public. Un art de la com' rien que de très classique : annoncer le pire pour (au choix) négocier des aménagements du temps de travail et/ou des subventions et/ou mobiliser sa clientèle locale.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Gracus - 10-18-2021

Tib a écrit :Je crois surtout que Diess pose des jalons et passe des messages tant aux IRP qu'à son actionnaire public. Un art de la com' rien que de très classique : annoncer le pire pour (au choix) négocier des aménagements du temps de travail et/ou des subventions et/ou mobiliser sa clientèle locale.

Jap
Je dois a Diess d'avoir passer une semaine enfermé dans une cave en sous sol, à manger de la bouffe de distributeur et à me faire engueuler en Schleu. Un grand homme.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Neubauten - 10-18-2021

J'ai l'impression que tu ne peux pas être CEO dans l'automobile sans être un connard, ça fait limite partie de la job description...


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Guga - 10-18-2021

(10-18-2021, 07:18 PM)Neubauten a écrit : J'ai l'impression que tu ne peux pas être CEO un manager performant dans l'automobile sans être un connard, ça fait limite partie de la job description...

Ph34r Je plussoie...





Porte


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Neubauten - 10-18-2021

Touché Ph34r


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Tib - 10-18-2021

(10-18-2021, 07:18 PM)Neubauten a écrit : J'ai l'impression que tu ne peux pas être CEO dans l'automobile sans être un connard, ça fait limite partie de la job description...

Le capitalisme c'est pas Jo le rigolo, rares sont les patrons vraiment cools car le monde dans lequel ils évoluent ne l'est pas...


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 10-18-2021

Donc les mecs se plaignaient du calendrier de la commission que c'était pas possible de dépolluer et passer à l'électrique aussi vite toussa, et maintenant ça va plus assez vite ? Et le seul constructeur qui réussi dans l'électrique, c'est celui qui n'a attendu aucune action politique ?


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - nogaro - 10-18-2021

(10-06-2021, 08:32 AM)le-merou a écrit : 1ere expérience en tant que passager dans un bus RATP 100% électrique (HEULIEZ) :

Points positifs :
- plus aucune vibration du moteur pour les passagers et en corolaire et absence de bruits de "mobilier" généré par le moteur. (ambiance tapis volant)
- système de désembuage hyper efficace (qui a déjà pris un bus RATP un jour de pluie voit l'avantage).
Points négatifs :
- encore un peu de bruit de "mobilier" généré par l'état de la chaussé quand elle est dégradée.
- conséquence du 1er point positif : on entend énormément les bruits de l'extérieur (qui ne sont plus masqués par le bruit du moteur).

en conclusion du positif pour l'usager, cela eu été parfait avec une meilleure isolation phonique et des suspattes un poil plus souple. peut être que d'autres constructeurs proposent des modèles gommant ces défauts.

Ce sont les même bus qui sont en exploitation à Nice. Bizarrement, le problème de buée n'a jamais été remonté ici  Lol2

Intéressant ta remarque sur les autres bruits, c'est vrai que ça oblige à traiter des bruits qu'on n'avait jamais entendu avant !


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Onken - 10-18-2021

(10-18-2021, 06:00 PM)Neubauten a écrit :
(10-18-2021, 05:30 PM)Gracus a écrit :
Steph a écrit :BMW se fait plus discret, mais ramasse lui aussi sévèrement sur le marché Européen (le plus rentable), avec -19% sur les ventes de Septembre 2021 par rapport à l'année précédente,

Pas certain que le mois de Septembre soit représentatif, il est traditionnellement volatil, et s'ajoute la crise sur les composants. A voir ce que cela donne sur du long terme, même si Tesla est devenu un concurrent pour les premiums allemands.

Merci de ramener un peu d'objectivité sur le sujet Smile

On peut regarder le volume de livraison des premium allemand il y a 5ans vs ceux de Tesla regarder les mêmes chiffres en 2019 puis 2020 et bientôt 2021.
Il me semble que la courbe est assez parlante.

Je ne suis plus dans le secteur auto depuis pas mal de temps mais si je dois faire un parallèle avec le spatial, ils se foutaient bien de la gueule de SpaceX et de son business model depuis il faut faire comme SpaceX... Sauf que c est bien trop tard et c est pas en suivant que tu vas le doubler.
J'ai bien peur qu'il en soit de même dans l auto, ils se foutaient bien de sa gueule. Aujourd'hui ils commencent à prendre conscience du retard qu ils ont.
On verra dans 2 ou 3 ans ce qu il se passera mais je doute que les 3 premiums allemand soient toujours tous devant Tesla niveau volume de vente.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 10-18-2021

(10-18-2021, 11:20 PM)Onken a écrit : On verra dans 2 ou 3 ans ce qu il se passera mais je doute que les 3 premiums allemand soient toujours tous devant Tesla niveau volume de vente.

Tu veux dire toutes motorisations confondues ?


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Florian - 10-19-2021

La force de Tesla, c’est surtout de proposer :

- Une gamme simple, avec un haut niveau d’équipement
- Un tarif contenu pour la model 3 dans toutes ses variantes … la I4, probablement bien mieux fabriquée (c’est pas dur) est à un tarif délirant vs une model 3 même une performance.

Une SR+ est au prix d’une familiale de base chez les premium allemand et au tarif d’une française un poil équipée.
Une performance, aux performances d’Audi RS ou BMW M presque 50% moins cher que leur équivalent pour un coût d’entretien quasi inexistant

Il n’y a pas à chercher plus loin.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Onken - 10-20-2021

(10-18-2021, 11:45 PM)Martini a écrit :
(10-18-2021, 11:20 PM)Onken a écrit : On verra dans 2 ou 3 ans ce qu il se passera mais je doute que les 3 premiums allemand soient toujours tous devant Tesla niveau volume de vente.

Tu veux dire toutes motorisations confondues ?

J ai Lu je ne sais plus ou que les livraisons des premium Allemand allait de 1,2M à 1,5M de voiture pour Audi, BM ou Merco. 
Tesla a livré 500 000 voiture en 2020 (enfin 499 550) et va livrer 750 à 800 000 en 2021.

Le plus drôle étant qu en septembre Tesla a vendu en Allemagne plus de TM3 (6800) que le cumul des ventes Audi A4 et A5 avec les gammes S et RS (900) et BM série 3 (3100) et Merco classe C et CLA (2200) soit au total 6200 voitures. Lien
De la à laisser croire que les Allemands bloquent les autorisations de l usine Tesla en Allemagne afin d'handicaper la production de Tesla, il n y a qu'un pas que je ne franchirai pas mais je m'interroge.

L approche Tesla est fondamentalement différente des autres constructeurs. La ou tous les constructeurs ont une nombre de model et de version, finition, motorisation différentes incroyables et je parle pas des options et donc un configurateur insuportable, Tesla va à L extrême simplicité (parfois trop même) que 4 ou 5 couleurs, 1 ou 2 pack batterie selon la voiture, 2 types de motorisation.
Ajoutes une simplicité de prod de l élec face aux thermiques et tu as un monde d ecart entre les 2 approches.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 10-20-2021

Lada Niva électrique : 10000 balles
Avec une vraie batterie au lithium dedans
https://fr.motor1.com/news/541604/lada-niva-%C3%A9lectrique-photos/


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 10-20-2021

(10-18-2021, 06:00 PM)Neubauten a écrit : Merci de ramener un peu d'objectivité sur le sujet Smile

Donc pour plus d'objectivité : https://www.autonews.com/mobility-report/teslas-commanding-lead-us-evs-illustrated-registration-report

Coucou

Tesla affiche des résultats plutôt confortables avec un demi-million de véhicules vendus à travers le monde.

Après consolidation des données par de nombreux organismes indépendants, la marque californienne a réalisé 200 561 immatriculations aux États-Unis, prenant la 4e place sur son marché domestique dans le segment des marques premium.

Le constructeur se place derrière BMW (287 259 ex.), Lexus (271 384 ex.) et Mercedes (265 600 ex.), mais devance Audi qui boucle l’année avec 189 594 immatriculations. Un résultat plutôt satisfaisant pour Tesla, qui ne compte dans sa gamme que quatre modèles et dont les prix affichés ne sont pas négociables.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Gracus - 10-20-2021

Sachant que la majorité des immatriculations Tesla sont des TM3, en quoi il s'agit de premium ?