Forum Autoroule
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique (/showthread.php?tid=13)



RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - duke - 08-07-2021

« Si j’avais eu du lard je t’aurais fait une omelette au lard, malheureusement je n’ai pas d’oeufs. »


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - catafrica - 08-08-2021

(08-07-2021, 10:44 AM)Protoss Man a écrit : J'ai eu l'occasion d'essayer hier une WV e-Up.

A priori je n'étais pas du tout convaincu par ce genre de véhicule et je dois dire que j'ai en fait été totalement bluffé... douceur de fonctionnement, réactivité à l'accélération, silence de fonctionnement, vivacité même au delà de 90 km/h (et à basse vitesse ça accélère plus rapidement et plus fort que mon essence de 180 ch alors qu'il n'y a que 83 cv), en clair j'ai trouvé ça génial à conduire.

Reste que ça ne peut s'envisager que comme 2ème ou 3ème véhicule, ce qui est d'ailleurs le cas pour les propriétaires de celle que j'ai essayée. Madame la prend tous les jours pour faire une dizaine de km pour aller bosser, il la prennent pour faire les courses et ne la rechargent qu'une fois par semaine.

J’ai sa sœur jumelle (skoda citigo). C’est ma voiture principale et c’est effectivement un véritable  régal


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Neubauten - 08-31-2021

https://www.automobile-sportive.com/news.php?page=lotus-annonce-4-nouveaux-modeles-20210831&fbclid=IwAR1ZcqXbhsITdIvGLNnZLDOqD_G7meVam9J9MdFdCylmFKoXkjfZZy853-0

2 SUV, un "coupé" 4 portes développé avec Alpine, et une sportive... Une page se tourne Vomi


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Marv - 09-01-2021

Le tout en électrique  Huh ... C’est vrai qu’une page se tourne !!


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 09-01-2021

Si leurs moteurs électriques sont sympas, ça permettra de swapper des Elise en restant casher Icon_biggrin


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - lsp_sebboss - 09-02-2021

(07-31-2021, 04:49 PM)Martini a écrit : Premier contact avec les Hummer électriques :




Quatre tonnes, 0-100 en 3 sec : les actuaires n'ont pas fini de s'arracher les cheveux W

C'est quoi ce raccord d'ipn derrière le mec au début de la vidéo ?


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 09-02-2021

C'est du design de hipster, c'est joli


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 09-04-2021

Tesla a décidé d'accélérer le mouvement

   

   


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - BlackLoki - 09-04-2021

cela serait drôle qu'elle est fait ça en bug/autonome Smile Smile


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Marv - 09-05-2021

Maximum Overdrive...
Les électriques tuent les thermiques  Huh !

Lol2


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Onken - 09-05-2021

Gato vient d'etre largement détrôné pour le crash en parking


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Bozo - 09-05-2021

En tout cas le mur est premium....


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - nogaro - 09-05-2021

Franchement je roule 90% du temps en full électrique sur la 508 en écoutant de la musique et en téléphonant, c'est vraiment agréable quand tu veux pas arsouiller (et encore sur les petites routes autour de chez moi je continue à rouler fort)


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Pamelise - 09-06-2021

(09-05-2021, 08:33 PM)nogaro a écrit : Franchement je roule 90% du temps en full électrique sur la 508 en écoutant de la musique et en téléphonant, c'est vraiment agréable ...

C'est là qu'est le problème. Toi tu as l'expérience et les compétences qui te permettent de rouler tout en faisant autre chose.
Mais les futurs neuneus qui vont recevoir leur voiture électrique de société et qui conduiront tout en téléphonant, écoutant de la musique, regardant un film,... oublieront qu'ils sont au volant d'un véhicule automoteur et quand le véhicule sera arrêté par un mur (sans parler de la personne entre le parechoc et le mur), il y a beaucoup de chance que leur première déclaration sera " Je suis désolé(e) ... je ne l' (vous) ai pas vu."
Vive le progrès Roll


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - ZeGato - 09-06-2021

(09-06-2021, 01:24 PM)Pamelise a écrit :
(09-05-2021, 08:33 PM)nogaro a écrit : Franchement je roule 90% du temps en full électrique sur la 508 en écoutant de la musique et en téléphonant, c'est vraiment agréable ...

C'est là qu'est le problème. Toi tu as l'expérience et les compétences qui te permettent de rouler tout en faisant autre chose.
Mais les futurs neuneus qui vont recevoir leur voiture électrique de société et qui conduiront tout en téléphonant, écoutant de la musique, regardant un film,... oublieront qu'ils sont au volant d'un véhicule automoteur et quand le véhicule sera arrêté par un mur (sans parler de la personne entre le parechoc et le mur), il y a beaucoup de chance que leur première déclaration sera " Je suis désolé(e) ... je ne l' (vous) ai pas vu."
Vive le progrès  Roll

cela fait quand même des années que beaucoup roulent en écoutant de la musique ou en téléphonant (je ne connais que Nogaro qui fait les deux en même temps) sans aucun souci.... Roll Roll