Forum Autoroule
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique (/showthread.php?tid=13)



RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - altus - 07-09-2021

(07-09-2021, 10:31 AM)Florian a écrit :
(07-08-2021, 10:51 PM)Cat_Man a écrit : ce genre de population passera à l'électricité, quand un clio / Zoé / e208 sera à moins de 4000 euro et pourra faire encore 10 ans sans probléme

Une C-ZER0 de 2016 garantie sort à moins de 4000. 

En cambrousse entendre péri-urbain ou beaucoup de personnes ont deux bagnoles. Genre … l’immense majorité de mes collègues dont le second véhicule n’est jamais parti à plus de 10 bornes de la maison mais qui démarre par contre 8 fois par jour pour un trajet inférieur à 2km …

uniquement en remplacement d'un véhicule avec les primes gouvernementales, n'est ce pas ?
car je surveille les annonces et elles sont en train de monter vers les 7000€


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Florian - 07-09-2021

De monter ? Personne n’en veux de ces autos.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - altus - 07-10-2021

Il y avait un paquet d'annonces a 6000e pour des modèles post 2016 et ~50.000km
Maintenant, je n'en vois que rarement, les prix sont montés vers les 7000 voire 8000

Je pense qu'il y a un début d'intérêt pour les VE

J'espère que cet hivers l'intérêt pour les triplettes se réduira, quand certains découvriront l'impact du chauffage sur l'autonomie Dents


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - B'o - 07-10-2021

Tout dépend de l'utilisation, dans notre cas nous faisons moins de 100 bornes/semaine de petits parcours et l'autonomie même avec chauffage ou clim est tout sauf un problème.

On est loin d'être un cas a part dans les grandes agglos. Un VE avec une plus grande autonomie ne nous servirait a rien et serait même du gâchis en terme de production/recyclage de batterie.

Si le pékin moyen se posait les bonnes questions elle s'arracheraient comme des petits pains ces cacahuètes atomiques.
.
A ce jour, il n'y a juste aucun équivalent sur le marché aux triplettes et je ne vois vraiment pas par quoi on la remplacerait.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Florian - 07-10-2021

(07-10-2021, 01:01 PM)B'o a écrit : Si le pékin moyen se posait les bonnes questions elle s'arracheraient comme des petits pains ces cacahuètes atomiques.
.
A ce jour, il n'y a juste aucun équivalent sur le marché aux triplettes et je ne vois vraiment pas par quoi on la remplacerait.

C'est clair !!!


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Tib - 07-10-2021

Je regrette chaque jour où presque d'avoir pris une C1 pour ma douce et pas une C Zéro.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 07-10-2021

Et vous ne pouvez plus changer maintenant, c'est con


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - B'o - 07-10-2021

(07-10-2021, 10:26 PM)Tib a écrit : Je regrette chaque jour où presque d'avoir pris une C1 pour ma douce et pas une C Zéro.

Je sens qu'on va bientôt faire un lot Ph34r


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - luke skyracer - 07-11-2021

Je m'intéresse au retrofit, mais il y a peu d'options.

J'utilise au quotidien une Ford Mondeo de 2007. La voiture a maintenant 240000km et elle fonctionne parfaitement. C'est un 2.0 diesel.

J'ai changé de taf et je vais faire +/- 35km de route par jour.

Je suis intéressé de passer a l'électrique, mais je ne vois pas l'intérêt de 'jeter' la Ford qui est nickel. Une conversion me tenterai - même si je dois garder la voiture a vie, ce qui serait un peu l'intérêt écologique de la démarche.

Mais je ne trouve rien. Il y a deux trois marchands qui font des retrofits sur des oldtimers (sans doute c'est plus facile comme il y a pas d'électronique), mais je trouve cela dommage.

Je ne vais pas payer 60000€ pour une tesla, donc je vais continuer a polluer au diesel.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Tib - 07-11-2021

(07-10-2021, 11:27 PM)B'o a écrit : Je sens qu'on va bientôt faire un lot Ph34r
Tout est dans le "bientôt"...


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Florian - 07-11-2021

(07-11-2021, 07:22 AM)luke skyracer a écrit : Je m'intéresse au retrofit, mais il y a peu d'options.

J'utilise au quotidien une Ford Mondeo de 2007. La voiture a maintenant 240000km et elle fonctionne parfaitement. C'est un 2.0 diesel.

J'ai changé de taf et je vais faire +/- 35km de route par jour.

Je suis intéressé de passer a l'électrique, mais je ne vois pas l'intérêt de 'jeter' la Ford qui est nickel. Une conversion me tenterai - même si je dois garder la voiture a vie, ce qui serait un peu l'intérêt écologique de la démarche.

Mais je ne trouve rien. Il y a deux trois marchands qui font des retrofits sur des oldtimers (sans doute c'est plus facile comme il y a pas d'électronique), mais je trouve cela dommage.

Je ne vais pas payer 60000€ pour une tesla, donc je vais continuer a polluer au diesel.

Le souci est que la batterie vaut le prix d’une caisse. Une batterie de ION C’est 17.000 balles et à foutre ca dans ta mondeo tu ne vas pas aller bien loin …


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Onken - 07-13-2021

(07-11-2021, 09:36 AM)Florian a écrit : Le souci est que la batterie vaut le prix d’une caisse. Une batterie de ION C’est 17.000 balles et à foutre ca dans ta mondeo tu ne vas pas aller bien loin …

Un pack batterie de 100D c était 22k€.
J ai entendu dire qu un pack batterie de SF90 c était 100k€ avec une préconisation de remplacement tous les 5ans.

J ai l impression que Certains constructeurs se moquent un peu de leur client.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - naturo - 07-13-2021

(07-13-2021, 10:38 AM)Onken a écrit :
(07-11-2021, 09:36 AM)Florian a écrit : Le souci est que la batterie vaut le prix d’une caisse. Une batterie de ION C’est 17.000 balles et à foutre ca dans ta mondeo tu ne vas pas aller bien loin …

Un pack batterie de 100D c était 22k€.
J ai entendu dire qu'un pack batterie de SF90 c était 100k€ avec une préconisation de remplacement tous les 5ans.

J ai l impression que Certains constructeurs se moquent un peu de leur client.

ah bah les pièces détachées Fef' , tout un poème .. 

joint de coffre 500€HT
12 fils de bougies 3900€ HT
Biellette de barre stab 350€ HT


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Onken - 07-13-2021

(07-13-2021, 10:47 AM)naturo a écrit :
(07-13-2021, 10:38 AM)Onken a écrit :
(07-11-2021, 09:36 AM)Florian a écrit : Le souci est que la batterie vaut le prix d’une caisse. Une batterie de ION C’est 17.000 balles et à foutre ca dans ta mondeo tu ne vas pas aller bien loin …

Un pack batterie de 100D c était 22k€.
J ai entendu dire qu'un pack batterie de SF90 c était 100k€ avec une préconisation de remplacement tous les 5ans.

J ai l impression que Certains constructeurs se moquent un peu de leur client.

ah bah les pièces détachées Fef' , tout un poème .. 

joint de coffre 500€HT
12 fils de bougies 3900€ HT
Biellette de barre stab 350€ HT

Bien-sûr le prix du pack batterie de la SF90 est une blague mais pas plus que celui de la ion.
Le pack batterie de la SF90 vaut environ 25% du prix de la voiture. Le pack batterie fait environ 8Kw c est hors de prix si on ramène au kW mais il n y a pas de volume, une forme et un refroidissement peut être à la con. 
Le pack batterie d une ion c est 17k€ soit environ 100% du prix de la voiture. 17k€ pour 16kw ça reste hyper cher alors qu il y a beaucoup plus de volume que la SF90 car la ion est plus vendu, c est le même pack que la mitsu la Citroën et le peugeot.
Le pack batterie 100d de Tesla c était environ 25% du prix de la Caisse comme chez Féfé. 22k€ pour 100kW c est clairement le pack le plus abordable des 3 voitures.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 07-13-2021

(07-13-2021, 10:47 AM)naturo a écrit : ah bah les pièces détachées Fef' , tout un poème .. 

joint de coffre 500€HT
12 fils de bougies 3900€ HT
Biellette de barre stab 350€ HT

Ah ? Tu bosses sur une Ferrari ?