Forum Autoroule
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique (/showthread.php?tid=13)



RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - ZeGato - 01-17-2024

Ça confirme les marges pléthoriques réalisées par les constructeurs automobiles....


Porte je suis loin


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - tatoo82 - 01-17-2024

Fin bref je doit être trop oui oui


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 01-17-2024

Sinon vous avez une A3 Thermique pour le même taro chez Zaubi.

La prime incitative a fait le job, amorcer la pompe et aligner le prix de quelques électriques sur les thermiques.
Enfin plus exactement les Allemands se sont tellement lâché pendant les périodes de pénuries qu'ils ont rattrapé les tarifs des électriques.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Onken - 01-19-2024

en attendant la TMY est la voiture la plus vendue en europe en 2023. Exit la 208, exit la golf.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 01-19-2024

(01-19-2024, 10:52 AM)Onken a écrit : en attendant la TMY est la voiture la plus vendue en europe en 2023. Exit la 208, exit la golf.

Incroyable


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Aramis - 01-19-2024

(01-15-2024, 05:29 PM)Tib a écrit : Je n'ai rien contre le fermier qui roule en Hilux en Savoie, j'ai un peu plus de mal avec mon voisin qui roule en RAM dans mon bled du Gâtinais et qui prend 2 places sur le parking du Leclerc, en suçant 20 litres aux 100 d'un carburant qui dilapide des terres agricoles, et accessoirement que je subventionne fiscalement tout en lui permettant d'échapper au malus.

Le monospace répond à un besoin pratique : maximiser l'espace à bord. Personne ne roule en C4 Picasso pour la ligne du bouzin ou le statut social qu'il confère (je pense).
Le SUV répond à un besoin egotique : se sentir aventurier, être assis plus haut que ses congénères... je ne vois pas tellement d'autre explication ?

M'enfin évidemment chacun fait ce qui lui plaît, je ne devrais même pas critiquer le choix des autres et ne pas donner de leçon.

C'est évident, discours discriminant  Ph34r


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Topper Harley - 01-19-2024

Vais essayer de pas être hors sujet.

Il semblerait (lu sur les internets, et surtout un concessionnaire de Clermont Ferrand nous l'a dit aujourd'hui) il y a un gros problème de transporteurs de port vers les concessions.
Mais il y a un plus gros problème en amont, les bateaux sont obligés de faire un très grand détour pour éviter la mer rouge et/ou le canal de Suez.
La logistique est complètement déréglée, les prix de transport explosent (1 million de surcoût de transport par bateau ???)
Les voitures annoncées arrivées au port sont peut être encore en mer Car les dates annoncées sont celles prévues, mais sans aucune mise a jour... Donc des retards de plusieurs semaines non annoncés.

Autre soucis dont "il faut être conscient" (je cite) il y a une pénurie de composants électroniques, et la production va être fortement ralentie dans les prochains mois, mais ça touche tous les constructeurs.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 01-19-2024

Donc elle est halal ta caisse


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Neubauten - 01-19-2024

Je confirme que tout le trafic Asie-EU passe maintenant par l'Afrique du Sud, les prix des transports et les delais sont en train d'augmenter à toute vitesse et ça ricoche aussi sur les prix des autres routes transpacifiques et transatlantiques.
En bref, ça va être la merde encore Lol2

D'ailleurs Tesla Berlin est à l'arrêt:
https://www.reuters.com/business/autos-transportation/tesla-berlin-suspend-most-production-two-weeks-over-red-sea-supply-gap-2024-01-11/


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Staffin - 01-19-2024

@Topper Harley tu devrais accepter la proposition d’@altus


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Gracus - 01-19-2024

(01-19-2024, 05:59 PM)Topper Harley a écrit : Autre soucis dont "il faut être conscient" (je cite) il y a une pénurie de composants électroniques, et la production va être fortement ralentie dans les prochains mois, mais ça touche tous les constructeurs.

Non, ce n'est plus le cas depuis plusieurs mois.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Tib - 01-19-2024

Ça pourrait être un titre du prochain OSS : Merde noire en mer rouge.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Tib - 01-19-2024

(01-19-2024, 06:27 PM)Gracus a écrit : Non, ce n'est plus le cas depuis plusieurs mois.

Ça c'est comme les sucs-cessions, on nous cash des choses.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Topper Harley - 01-19-2024

(01-19-2024, 06:31 PM)Tib a écrit :
(01-19-2024, 06:27 PM)Gracus a écrit : Non, ce n'est plus le cas depuis plusieurs mois.

Ça c'est comme les sucs-cessions, on nous cash des choses.

Merci de rester dans le thème du topic  Ph34r

Porte


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Topper Harley - 01-19-2024

(01-19-2024, 06:24 PM)Staffin a écrit : @Topper Harley tu devrais accepter la proposition d’@altus

J'en créé un autre alors, et on reste courtois ok?