Forum Autoroule
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique (/showthread.php?tid=13)



RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 12-06-2023

Je comprend ton impatience, Les livraisons des Tesla Model 3 en 2022 étaient aussi "joyeuses" avec près d'1 an d'attente pour les moins chanceux.

3 mois ça va trèèèès bien, surtout sur ce pétard nucléaire qui ne sera pas proposé à un tarif aussi alléchant (prime 2023 déduite) avant un moment...

Le problème de logistique automobile touche à priori presque tous les constructeurs.
Allez encore un peu de patience... Wink


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - B'o - 12-06-2023

(12-06-2023, 10:13 AM)Steph a écrit : LeS problèmeS de logistique automobile touchent à priori presque tous les constructeurs. tout le monde

Jap


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 12-06-2023

J'ai des camions qui arrivent dans les délais, par contre ils ne sont pas Français.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 12-06-2023

T'inquiète que MG fait pas appel à des chauffeurs français au volant de camions neufs Ph34r


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - orly5 - 12-07-2023

1000 kms d'autonomie  z'en pensez quoi de progrès aussi spectaculaires ?

Genre 1000kms d'autonomie, des recharges de 300kms en 5 minutes, des conso à la baisse de xx% sur un skate board destiné aux marques de grande diffusion.

Ca vend du rêve où c'est plus ou moins crédible ?


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - le-merou - 12-07-2023

faut etre comme st thomas ...

Cela doit faire 5 ans qu'il y a ce genre d'annonces et le seul truc qui est vraiment "sorti" ce sont les nouvelles batteries sans métaux rares. Mais je ne demande qu'à me tromper pour 2024.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 12-07-2023

Ben en fait, c'est la même batterie qu'aujourd'hui, c'est juste que comme tu te déplaces allongé, la voiture consomme deux fois moins Dents

Ca semble "juste" être les perfs de l'EQXX, y'a pas de raison que ça n'arrive pas dans un avenir proche


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - ZeGato - 12-09-2023

Intéressant Smile


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Vince - 12-09-2023

Me rappelle très bien ce numéro de Sport Auto entre la série 7 diesel et la gt3, ça me donne envie de le retrouver, je lance une recherche demain matin....


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 12-09-2023

4h17 en GT3 et 20 min de plus en 740d, non ?


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Topper Harley - 12-09-2023

Hum.
D'ailleurs on peut trouver une vidéo très intéressante même si faut aimer les maths, une comparaison très intéressante du même trajet, avec la même voiture l, strictement dans les mêmes conditions de circulation, juste en baissant sa vitesse de croisière...
C'est très intéressant.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Vince - 12-09-2023

(12-09-2023, 09:22 PM)Martini a écrit : 4h17 en GT3 et 20 min de plus en 740d, non ?

Je te dis ça demain....si j'ai retrouve le numéro... Icon_biggrin


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - emss - 12-09-2023

'Lut,

(12-09-2023, 09:11 PM)ZeGato a écrit : Intéressant Smile
Un article sur l'economy run le plus réussi & la planification de trajet, on va dire que c'est pour une certaine valeur de "intéressant" alors.

Éric aka Alf. J'suis pas nostalgique par nature, mais là, je comprends qu'on puisse l'être...


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Staffin - 12-09-2023

(12-09-2023, 10:08 PM)emss a écrit : 'Lut,

(12-09-2023, 09:11 PM)ZeGato a écrit : Intéressant Smile
Un article sur l'economy run le plus réussi & la planification de trajet, on va dire que c'est pour une certaine valeur de "intéressant" alors.

Éric aka Alf. J'suis pas nostalgique par nature, mais là, je comprends qu'on puisse l'être...

Quand je pense que je faisais Paris menton en 7h30 avec une autobianchi A110 (abarth certes mais toujours que 70 cv )  …. Autre temps.. on peut être nostalgique…


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - ZeGato - 12-09-2023

(12-09-2023, 10:08 PM)emss a écrit : 'Lut,

(12-09-2023, 09:11 PM)ZeGato a écrit : Intéressant Smile
Un article sur l'economy run le plus réussi & la planification de trajet, on va dire que c'est pour une certaine valeur de "intéressant" alors.

Éric aka Alf. J'suis pas nostalgique par nature, mais là, je comprends qu'on puisse l'être...

SA 454
Porte