Forum Autoroule
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique (/showthread.php?tid=13)



RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Heisenberg - 11-17-2023

Ben c’est pas un scoop que le jus de dinosaure est pas éco friendly et source de petits troubles géo-politiques.

C’est le discours lénifiant de la voiture à pile parée de toutes les vertues qui est abjecte.
Facile d’en faire la solution miracle à tous les maux quand on met sous le tapis sciemment le désastre qu’elle aussi elle représente.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - emss - 11-17-2023

'Lut,

Pas mieux, c'est la consommation de masse le problème, que la boitaroues soit thermique ou électrique, le problème reste entier.
Mais bon, faudrait quand même pas que l'on change quoi que ce soit à nos modes de vie...

Éric aka Alf


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 11-17-2023

Le passage de la combustion à l'induction, c'est une problématique qui n'est pas compréhensible par tout le monde spontanément.

Je pense quand même que ça ira beaucoup plus vite que le passage du cheval à carriole au cheval vapeur. Ph34r


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - le-merou - 11-17-2023

(11-17-2023, 05:20 PM)Steph a écrit : Le passage de la combustion à l'induction, c'est une problématique qui n'est pas compréhensible par tout le monde spontanément.

Je pense quand même que ça ira beaucoup plus vite que le passage du cheval à carriole au cheval vapeur.  Ph34r

ce sont les mêmes qui ne juraient que par l'amiante, le chlordécone et la photo argentique ? re  Ph34r Porte


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 11-17-2023

Pourtant l'amiante... quel isolant thermique fantastique, c'était mieux avant !


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Topper Harley - 11-18-2023

Petit tour ce matin a la concession MG voisine.

Madame et moi étant un peu agacé de l'absence de communication alors qu'aux dernières nouvelles reçues, on devait avoir la voiture aujourd'hui normalement, ou vraiment au plus tard courant de semaine prochaine...
Sauf qu'évidemment, la concession prévient avant, afin que le virement soit fait et prise de RDV pour livraison... et la donc aucune nouvelle, aucune réponse au portable, appel en direct a la concession, la secrétaire dit que le vendeur nous rappelle.... bref.

Donc ce matin on passe devant la concession, et directement un truc m'interpelle, au delà de voir l'ex grenouille de Marv, le parking véhicule neuf est presque vide, surtout comparé à nos derniers passages dont le jour de la signature du bdc.

Le vendeur nous voit rentrer, mais est occupé (et c'est bien normal hein!...) et on entend qu'il vient de vendre encore une voiture...
Bref, a notre tour, il est souriant, aimable, mais semble fatigué, et d'ailleurs, il le dit lui même... il est seul, il enchaîne les ventes, il a de multiples appels (je cite: "justifiés") de clients dont les commandes traînent.

Il dit, et ça explique le parking, ne pas avoir reçu une seule voiture neuve depuis le 24 octobre.
La nôtre, comme plein d'autres qu'il attend,est bloquée au port de Barcelone, pour une raison de manque de transporteurs ... il y a une réunion nationale MG (???) la semaine prochaine pour déverrouiller la situation.
Le problème a été connu quand il travaillait chez Peugeot pendant le COVID. Manque de transporteurs, c'est les enchères,et c'est celui qui paie le mieux qui mets ses voitures sur les camions.

Pardon pour le roman.

Ça devrait plus tarder.... mon impatience étant aussi due a la panne imminente de ma Honda, pas forcément grave, mais ça gave de faire des gros frais pour peut être juste 8/15 jours et une voiture qui de toute façon finira a la casse ..


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Heisenberg - 11-18-2023

Merdouille, j’ai plus de déplaçoirs en triple emploi à trainer, sinon je t’en aurais refilé un le temps que ta pile arrive et que ta semie-épave parte en cube…

A moins que tu te satisfasses du J9 (qui boit du 98 à la Depardieu).


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 11-18-2023

(11-18-2023, 08:38 PM)Topper Harley a écrit : Petit tour ce matin a la concession MG voisine.

Madame et moi étant un peu agacé de l'absence de communication alors qu'aux dernières nouvelles reçues, on devait avoir la voiture aujourd'hui normalement, ou vraiment au plus tard courant de semaine prochaine...
Sauf qu'évidemment, la concession prévient avant, afin que le virement soit fait et prise de RDV pour livraison... et la donc aucune nouvelle, aucune réponse au portable, appel en direct a la concession, la secrétaire dit que le vendeur nous rappelle.... bref.

Donc ce matin on passe devant la concession, et directement un truc m'interpelle, au delà de voir l'ex grenouille de Marv, le parking véhicule neuf est presque vide, surtout comparé à nos derniers passages dont le jour de la signature du bdc.

Le vendeur nous voit rentrer, mais est occupé (et c'est bien normal hein!...) et on entend qu'il vient de vendre encore une voiture...
Bref, a notre tour, il est souriant, aimable, mais semble fatigué, et d'ailleurs, il le dit lui même... il est seul, il enchaîne les ventes, il a de multiples appels (je cite: "justifiés") de clients dont les commandes traînent.

Il dit, et ça explique le parking, ne pas avoir reçu une seule voiture neuve depuis le 24 octobre.
La nôtre, comme plein d'autres qu'il attend,est bloquée au port de Barcelone, pour une raison de manque de transporteurs ... il y a une réunion nationale MG (???) la semaine prochaine pour déverrouiller la situation.
Le problème a été connu quand il travaillait chez Peugeot pendant le COVID. Manque de transporteurs, c'est les enchères,et c'est celui qui paie le mieux qui mets ses voitures sur les camions.

Pardon pour le roman.

Ça devrait plus tarder.... mon impatience étant aussi due a la panne imminente de ma Honda, pas forcément grave, mais ça gave de faire des gros frais pour peut être juste 8/15 jours et une voiture qui de toute façon finira a la casse ..

T'as regardé les vols pour Barcelone ? Ph34r


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Topper Harley - 11-18-2023

Niveau papiers je risque de galérer.
Sinon en vrai je le ferai volontiers... ça ferait un voyage marquant, madame parlant couramment Espagnol en plus.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 11-18-2023

Si seulement tu connaissais quelqu'un ayant la même bagnole et pouvant te prêter une carte grise et deux plaques Ph34r


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - bourpif - 11-20-2023

La fête commence …

https://youtu.be/7IUvtBuEXAw?si=Q1MYzqIUzT_Hz1zx


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Tib - 11-20-2023

Un titre bien putaclic pour simplement annoncer (sans le dire expressément, évidemment) la fin d'une exception fiscale...


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - le-merou - 11-20-2023

hier essais de l'ID7 dans Turbo qui s'est fait démontée par Cyril Drevet (assez rare pour etre souligné).


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Topper Harley - 11-20-2023

Il l'a vue d'un mauvais oeil probablement


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - max340r - 11-20-2023

(11-20-2023, 11:24 AM)Topper Harley a écrit : Il l'a vue d'un mauvais oeil probablement

Tres bonne  Bien