Forum Autoroule
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique (/showthread.php?tid=13)



RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - le-merou - 10-13-2023

rien...


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 10-13-2023

En France ça permettrait de faire un rapide calcul complexe pour verser une TICPE forfaitaire.
(ratio superficie couverte / ensoleillement moyen annuel de la région concernée)

De la production d'énergie verte non taxée, c'est fiscalement inacceptable !  Ph34r

J'en arrive à ne plus lancer aucun projet, paralysé par la fiscalité imprévisible qui tombera dessus.

Quand à VW, c'est une bonne chose qu'ils réagissent.

J'espère qu'ils vont enfin adopter un régénération forte d'office permettant une conduite urbaine "mono-pédale"
Par contre ils semblent s'obstiner avec leurs boutons haptiques, ce qui est une grosse erreur tellement c'est agaçant à l'usage.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - le-merou - 10-13-2023

(10-13-2023, 10:35 AM)Steph a écrit : En France ça permettrait de faire un rapide calcul complexe pour verser une TICPE forfaitaire.
(ratio superficie couverte / ensoleillement moyen annuel de la région concernée)

y a pas besoin de satellites car entre les subventions à l'installation et le réseau, tu sais exactement qui produit quoi ....


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 10-13-2023

Y'a pas des gens qui installent sans subvention et passent tout en autoconsommation ?


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - le-merou - 10-13-2023

(10-13-2023, 12:50 PM)Martini a écrit : Y'a pas des gens qui installent sans subvention et passent tout en autoconsommation ?


cela doit être très marginal et meme en autoconso totale, il est facile de voir que la conso ne correspond pas à la consommation d'un bien de ce type et uniquement aux heures sans soleil (tu gardes toujours un abonnement).

Le cas d'Onken est une exception


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 10-13-2023

Je n'en suis pas certain, j'ai plusieurs personnes autour de moi qui font leur install' sans rien demander à personne au point que je commence à y songer.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - le-merou - 10-13-2023

faudrait l'avis de leur assureur pour de l'auto construction photovoltaïque cela risque d'etre tendu (sauf s'ils ont fait validé leur installation pas un contrôleur technique et ont leur Q18/Q19)....

rien qu'avec l'analyse du reseau ils peuvent savoir sans probleme...


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Fr3d - 10-13-2023

(10-13-2023, 10:35 AM)Steph a écrit : En France ça permettrait de faire un rapide calcul complexe pour verser une TICPE forfaitaire.
(ratio superficie couverte / ensoleillement moyen annuel de la région concernée)

De la production d'énergie verte non taxée, c'est fiscalement inacceptable !  Ph34r

J'en arrive à ne plus lancer aucun projet, paralysé par la fiscalité imprévisible qui tombera dessus.

Quand à VW, c'est une bonne chose qu'ils réagissent.

J'espère qu'ils vont enfin adopter un régénération forte d'office permettant une conduite urbaine "mono-pédale"
Par contre ils semblent s'obstiner avec leurs boutons haptiques, ce qui est une grosse erreur tellement c'est agaçant à l'usage.

La nouvelle id3 n'aurait plus des retours haptiques mais conventionnel.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 10-13-2023

Un bon point de plus !


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Aramis - 10-13-2023

(10-13-2023, 02:39 PM)Steph a écrit : Je n'en suis pas certain, j'ai plusieurs personnes autour de moi qui font leur install' sans rien demander à personne au point que je commence à y songer.

Faut juste rien injecter et "gerer" la partie assurance ou pas d'ailleurs mais ça lance un débat plus vaste


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - ZeGato - 10-13-2023

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/automobile-les-financements-par-location-en-forte-hausse-avec-l-electrique-980008.html

Il va y avoir des déconvenues en fin de lease....


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - le-merou - 10-16-2023

1er volta truck ce matin garé dans la rue ( Volta Trucks : Préparez-vous à voir ce camion électrique dans les rues (avem.fr)
on a l'impression d'un camion du "futur" échappé d'un film de science fiction.

il est assez compact et moins haut qu'un véhicule de livraison classique.

   


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Fr3d - 10-16-2023

le retour des marchandises sur train, et dernier KM en élec. Pourquoi pas.

Reste le problème des camions sur autoroute... Mais apparemment il y aurait une solution qui a couté des millions en RP Ph34r


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Cat_Man - 10-16-2023

(10-13-2023, 09:35 PM)ZeGato a écrit : https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/automobile-les-financements-par-location-en-forte-hausse-avec-l-electrique-980008.html

Il va y avoir des déconvenues en fin de lease....

franchement,  sur une VE  je serais tenter de dire  "vive la LOA-LLD "...   Bien

financer en fond propre (ou crédit)  un truc dont on ne connait pas la décote, la fiabilité du truc, les nouvelles technos  
surtout pour faire 10.000 / 12.000 km /an

aprés pour faire le double,  ca doit commencer à piquer une LOA  Ph34r


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 10-16-2023

Chacun son point de vue, pour ma part je ssuis ravi de ne pas avoir fait de LOA/LLD sur la C-Zero, les i3 ou le Model 3.

Maintenant que le droit au bonus n'est possible qu'une fois tous les 3 ans, ceux qui sont en LLD sur 2 ans vont faire comment ?

Je vois ça surtout comme une aubaine pour les concession de garnir leur parc de V.O. à terme, de VE avec prime + décote déjà encaissée pour les ressortir avec une belle marge en occasion.