Forum Autoroule
Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : Les grandes manoeuvres du véhicule électrique (/showthread.php?tid=13)



RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Fr3d - 09-28-2023

nouvelle politque du dirigeant, où finalement il décide de faire marche arrière.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Marv - 09-28-2023

Quand je vois la proposition commerciale reçue de Cupra Roll  pour une éventuelle Born (auto que j'aime beaucoup par ailleurs), je ne suis pas étonné qu'elle ne se vende pas.
Et je ne parle même pas du dédain affiché par le commercial sur le sujet d'une éventuelle reprise de ma voiture...

Vraiment dommage car j'aime beaucoup cette marque  Jap


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - emss - 09-28-2023

'Lut,

(09-28-2023, 12:19 PM)Marv a écrit : Et je ne parle même pas du dédain affiché par le commercial sur le sujet d'une éventuelle reprise de ma voiture...
C'est marrant, mais à chaque fois que j'ai eu affaire à un droid d'une marque de ce groupe, c'est toujours plus ou moins l'impression que j'ai ressenti.
À croire que certains croient vraiment à leurs idioties de produits positionnels...

Éric aka Alf


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Fr3d - 09-28-2023

Quand tu vas chez VW, l'ID3 est un succès. Elles se vendent comme des petits pains. Après c'est peut être une bonne voiture, mais de dire que c'est un succès...

50K€ une Cupra Born équivalent à une TM3... Voilà, tout est dit.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 09-28-2023

(09-28-2023, 01:13 PM)Fr3d a écrit : Quand tu vas chez VW, l'ID3 est un succès.

C'est-à-dire qu'ils arrivent à vendre les 14 voitures produites par mois Dents


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - le-merou - 09-28-2023

@Steph : tellement de commandes que le SI a buggé : https://www.leparisien.fr/high-tech/volkswagen-une-panne-informatique-met-les-usines-allemandes-a-larret-28-09-2023-JXOZ253TGFEMNHGSWTZ2P77FG4.php


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Gracus - 09-28-2023

(09-28-2023, 11:43 AM)Steph a écrit : Que se passe t'il chez VW ?

Ben, c'est à dire que les gens achètent des MG...


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Steph - 09-28-2023

(09-28-2023, 01:13 PM)Fr3d a écrit : Après c'est peut être une bonne voiture, mais de dire que c'est un succès...

Même pas, c'est justement le pire.

Mais en ID Buzz ce n'est pas mieux et là ça commence à devenir inquiétant. Boude

En court :

- obstination du constructeur à ne pas faire de VE avec conduite mono-pédale alors que 90% des utilisateurs le souhaitent.
- une gestion électronique moteur/batterie datant d'il y a 10 ans.
- une interface sur écran central qui ne fonctionne pas, développée à la truelle et d'une ergonomie consternante
- des touches haptiques qui ne fonctionnent pas, sur le volant, les portes, rien qu'ouvrir la vitre arrière pour le chien est une mission !
- une qualité apparente lamentable, depuis une 10aine d'année on sait que la qualité intrinsèque n'est plus un sujet pour VW, mais désormais le client est prévenu dès qu'il s'installe à bord.
- des chargeurs lents et pas forcément compatibles avec toute les bornes rapides.

En gros on sait depuis 2019 que l'existant est à foutre à la benne et qu'il faut tout reprendre à zéro avec un regard neuf sur l'automobile.

Herbert Diess a tenté de le faire, mais s'est heurté à une vieille machine persuadé de son savoir faire.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2022/07/23/le-groupe-volkswagen-se-separe-d-herbert-diess-patron-controverse_6135833_3234.html

Donc depuis 4 ans ils brodent sur une base foireuse.

J'ai un gros doute sur la réussite d'Oliver Blume dans le domaine, en tout cas il y a le feu car le groupe VW pourrait être une des première victime de la montée de Tesla et de l'arrivée des constructeurs Chinois.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Marv - 09-28-2023

(09-28-2023, 03:15 PM)Gracus a écrit :
(09-28-2023, 11:43 AM)Steph a écrit : Que se passe t'il chez VW ?

Ben, c'est à dire que les gens achètent des MG...

Lol2 Lol2   Bien

Sincèrement, j'aurais été ravi d'acheter une VW/Cupra/Skoda ou une Peugeot/Renault présentant un rapport prix/perfs/équipement équivalent Jap ... 
Mais je n'ai pas réussi à trouver, et de plus j'ai été très mal reçu parfois dans certaines concessions.
Chez MG, en 1h30 d'échanges (hors essai), tout était calé et je n'ai pas eu à négocier : ce que j'ai demandé, je l'ai eu instantanément.

Pamafote 

(09-28-2023, 03:21 PM)Steph a écrit : Mais en ID Buzz ce n'est pas mieux et là ça commence à devenir inquiétant.  Boude

En court :

- obstination du constructeur à ne pas faire de VE avec conduite mono-pédale alors que 90% des utilisateurs le souhaitent.
- une gestion électronique moteur/batterie datant d'il y a 10 ans.
- une interface sur écran central qui ne fonctionne pas, développée à la truelle et d'une ergonomie consternante
- des touches haptiques qui ne fonctionnent pas, sur le volant, les portes, rien qu'ouvrir la vitre arrière pour le chien est une mission !
- une qualité apparente lamentable, depuis une 10aine d'année on sait que la qualité intrinsèque n'est plus un sujet pour VW, mais désormais le client est prévenu dès qu'il s'installe à bord.
- des chargeurs lents et pas forcément compatibles avec toute les bornes rapides.

En gros on sait depuis 2019 que l'existant est à foutre à la benne et qu'il faut tout reprendre à zéro avec un regard neuf sur l'automobile.

Pas mieux  Jap 
Le patron d'une concession VW que je connais, piquouzé de la marque, me disait qu'il convient lui-même que les produits de la gamme VE ne sont pas à la hauteur de la concurrence sur de nombreux points, et la liste ci-dessus rejoint nos échanges  Bien 

C'est d'autant plus dommage que je suis archi-fan de l'I.D. BUZZ  Love Love et que le dernier concept ID.GTI est à tomber  Crevard Crevard


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Fr3d - 09-28-2023

et quand tu vois le prix d'une Golf 8 GTE qui a pris 10K€ d’augmentation... 10K€ ! Sont oufs ! Pour seulement 40ch et 10Km d'autonomie réelle en plus. Ils sont vraiment dingue !

Quand j'ai voulu prendre une TM3 LR3 prop, ma femme m'a dit non, mais qu'est ce que je regrette de pas avoir pousser plus !

Je dis pas que Tesla est mieux, mais pareil, même constat, tu vas chez Renault ou autre, bah je dis pas que leur produit est moins bien, mais plus cher ! Déjà, tu regardes pas. Une Cupra Born VZ XL avec les options c'est 50/52K€ prix catalogue...


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - BlackLoki - 09-28-2023

(09-28-2023, 03:15 PM)Gracus a écrit :
(09-28-2023, 11:43 AM)Steph a écrit : Que se passe t'il chez VW ?

Ben, c'est à dire que les gens achètent des MG...

A Lyon on envisage de leur faire créer une voie spécifique pour les embouteillages  Ph34r


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 09-28-2023

Elle sera vite embouteillée


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - BlackLoki - 09-28-2023

(09-28-2023, 06:10 PM)Martini a écrit : Elle sera vite embouteillée

A cette heure sans rien te cacher la mairie envisage de leur offrir les deux voies du tunnel de fourvière le matin de 4h à 16h et l'aprem de 16h à 22h.
Franchement de toutes manières nous n'avions plus le choix.


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - Martini - 09-28-2023

Oui mais comme tout le monde va acheter une MG4, ça sera vite bouché. Mais sans les effluves de gazoil, c'est déjà ça


RE: Les grandes manoeuvres du véhicule électrique - h trois - 09-29-2023

Ça a déjà été posté ça?

54% des acheteurs regrettent leur choix

la réalité derrière ce sondage bancal