Ford Fusion Hybrid Titanium - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +---- Forum : Essais (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=9) +---- Sujet : Ford Fusion Hybrid Titanium (/showthread.php?tid=1215) |
Ford Fusion Hybrid Titanium - macrom1 - 06-01-2017 Salut à tous, Voici un bref CR de la voiture de loc avec laquelle j'aurai parcouru un peu plus de 1400 miles en Californie du 22 au 29 mai. Récupérée à Berkeley la voiture présente bien, la ligne fait costaud mais pas trop, les jantes de 18 présentent bien, l'intérieur également. L'intérieur est propre et plutôt bien arrangé, c'est pas une Audi (l'intégration de la caméra arrière...) mais le sélecteur de vitesse rotatif, les sièges en cuir clair, le toit ouvrant et le grand écran tactile donne une impression agréable de voiture bien équipée. Le moteur hybride développe 187ch sur le papier mais la puissance est délivrée dans un élan de mollesse incroyable. En même temps pour une (lourde) hybride ce n'est pas très étonnant et vu que je ne connais pas les routes que je vais emprunter il est même mieux de ne pas en avoir trop sous le pied droit. Les transitions électrique / thermique sont très douces et il est agréable de pouvoir démarrer ou d'arriver en tout elec et discrétion. Il m'aura été possible sans pour autant avoir enclenché le mode eco ni avoir fait vraiment attention de pouvoir dépasser les 600 miles (env. 1000km) d'autonomie avec un plein. Après il est vrai qu'aux allures "highway" de 75mph max c'est plus facile de taper des records... J'ai trouvé la régénération via le freinage assez efficace, la tenue de route est sure et neutre. Un peu chiant quand même le fait de devoir partager le coffre avec les batteries même s'il reste de la place pour 2 grands sacs de sport. Au final il en découle une très bonne voiture de loc, spacieuse et économique et qui je pense conviendrait assez bien à mes parents ou ma gonzesse mais qui manque de caractère pour finir définitivement dans mon garage. Ford Fusion Hybrid Titanium - duke - 06-01-2017 On s'est peut être croisé sur les routes de Californie (moi j'étais en Mustang cabriolet) . C'est Yosemite la montagne enneigée ? Et celle au bord de la plage Pacific grove ? Ford Fusion Hybrid Titanium - ec - 06-01-2017 C'est la mondeo hybride qu'on a chez nous en fait Ford Fusion Hybrid Titanium - rover421 - 06-01-2017 On en voit peu des Mondéo chez nous. J'ai croisé ma première Mondéo hybride la semaine dernière ! J'aime bien cette grande berline, bien dessinée, très bonne tenue de route, spacieuse ! Ford Fusion Hybrid Titanium - macrom1 - 06-01-2017 (06-01-2017, 01:54 AM)duke a écrit : On s'est peut être croisé sur les routes de Californie (moi j'étais en Mustang cabriolet) . On s'est peut-être croisé en effet, dans l'ordre la première photo a été prise sur le point de vue un peu au-dessus de Incline Village au nord du lac Tahoe. La deuxième a été prise qq part sur la Scenic Road de Carmel-by-the-sea et la dernière au Dry Creek campground de Whiskeytown Lake J'ai quand même pu conduire une Mustang également, celle d'un copain qui habite Walnut Creek et qui s'avérait, notamment à cause de ses admission et échappement de Boss 302, assez bruyante... En effet l'auto est identique à la Mondeo européenne (sauf qq détails) et du coup il me démange d'aller en essayer une pour trouver les différences Ford Fusion Hybrid Titanium - Olive - 06-01-2017 Un gros détail c'est que notre version est une tricorp. Elle possède un espèce de coffre "plat" qui la rend facilement reconnaissable dans la gamme. C'est propre à la version hybride. Ford Fusion Hybrid Titanium - glouby - 06-01-2017 Ford Fusion, je croyais que c'était un SUV. Ford Fusion Hybrid Titanium - Martini - 06-01-2017 Chez nous, c'est une espèce d'immonde Fiesta haute sur pattes, oui. Outre atlantique, je ne sais même pas si Ford vend de si petites voitures. Ford Fusion Hybrid Titanium - duke - 06-01-2017 (06-01-2017, 09:21 AM)macrom1 a écrit : On s'est peut-être croisé en effet, dans l'ordre la première photo a été prise sur le point de vue un peu au-dessus de Incline Village au nord du lac Tahoe. La deuxième a été prise qq part sur la Scenic Road de Carmel-by-the-sea et la dernière au Dry Creek campground de Whiskeytown Lake Oui, très belle route la "1", t'as pu pousser plus bas vers Big Sur ? Chouettes bagnoles les Mustang, celles avec V8 font en effet un son magnifique (moi je n'avais "que" un V6). Ford Fusion Hybrid Titanium - macrom1 - 06-01-2017 Sachant que la 1 était fermée plus bas je n'ai pas poussé plus que Carmel. Chose rigolote: on a quand même doublé un navion sur la Highway... Ford Fusion Hybrid Titanium - duke - 06-02-2017 Ouais, fermée depuis un bout de temps à Big Sur, on a pris le Paris de faire l'aller et le retour et ça valait le coup, les paysages sont superbes entre Carmel et Big Sur (et sûrement en dessous que la route ré-ouvrira). Par contre je n'ai pas eu le temps d'aller à Point reyes. Ford Fusion Hybrid Titanium - macrom1 - 06-02-2017 Pareil, la 1 était fermée par plusieurs endroits au nord, rallier Stinson Beach et Point Reyes nous à demandé de prendre des petites routes que mon cousin connaissait bien Ford Fusion Hybrid Titanium - ec - 06-15-2017 (06-01-2017, 03:34 PM)Olive a écrit : Un gros détail c'est que notre version est une tricorp. Elle possède un espèce de coffre "plat" qui la rend facilement reconnaissable dans la gamme. C'est propre à la version hybride. Pareil ,la mondeo hybride n'a pas de hayon chez nous Ford Fusion Hybrid Titanium - macrom1 - 06-16-2017 Il n'y a pas, les petites roues jurent vraiment sur une auto de ce gabarit. C'est peut-être mieux niveau confort et conso, mais à mon avis ça pique les yeux... Pour le coffre il reste logeable même si pour loger les sacs de 4 ça doit être un peu plus tendu que sans les batteries. Je trouve dommage également que la Mondéo fasse l'impasse sur le sélecteur de vitesse rotatif, je le trouve nettement plus classe que le levier classique... |