![]() |
C4 Picasso - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : C4 Picasso (/showthread.php?tid=1183) Pages :
1
2
|
C4 Picasso - luke skyracer - 07-14-2017 Hello, Voila, ca fait 1,5 ans que je roule avec mon grand picasso 1.6hdi, boite ETG6 (robotisée). C'est une voiture très attachante, elle est pratique, spacieuse, confortable, l'intérieur est bien pensé, le tdb double écran est sympa, le parebrise panoramique (qui passe au dessus de la tete) est vraiment top. On a vraiment une impression d'espace et d'ouverture sur l'exterieur. LA boite de vitesse robotisée est très acceptable, ni le 1.6hdi ni la voiture en elle ne pousse a la sportivité, donc au final, ca fonctionne bien. Les grands trajets sont un regal avec les sieges massants, la fonction lounge pour le passager, les atblettes ariieres, la prise 220v etc, le cruise control adaptatif etc. Le probleme, c'est que c'est visiblement du meme accabit que la 508... je l'ai achetee en occasion (en reseau) a 14000km. 1,5 an plus atrd, j'en ai 48000au compteur. Depuis, la boite montre des signes de faiblesses, le moteur ne tourne que moyennement rond. Selon le gqrqge, pour le moteur faut compter +/-2000€, pour la boite on en a pas encore parlé. Je l'ai achete a l'epoque 21000€. Elle a maintenant 3,5 ans (elle est de 2014). Maintenant, j'ai deux possibilités: - je la repare et me prépare a me séparer de 4-5000€ (elle n'est plus sous garantie depuis 6 mois) - je la fait reprendre en reprise pour une voiture neuve je ne voudrait pas la vendre a un prive en l'etat. Donc la conception est top, c'est vraiment une chouette voiture et elle me manquerait, mais le niveau technique semble a priori plutot tres mediocre. A 48000km, on ne devrait pas avoir autant de frais. C4 Picasso - Cat_Man - 07-14-2017 ![]() ![]() ![]() refourgue cette merde "boite à marmot" a achète toi une frais voiture ![]() C4 Picasso - Olive - 07-15-2017 Tu n'as strictement aucune garantie que pour 4/5000€ le problème moteur boite sera définitivement réglé. Et refaire une intervention pour que le moteur tourne rond sur un HDI de 48000km, il n'y a que moi que ça choque ? Ca devrait être une garantie totale. Idem pour la boite. Refourgue la et profite-en pour changer de marque. C4 Picasso - Martini - 07-15-2017 Un problème mécanique sur une caisse de 48 000 bornes équipée d'une boitoto, c'est clairement un vice caché pour moi. Appelle Julien Courbet ![]() C4 Picasso - luke skyracer - 07-15-2017 Après, en ce qui me concerne, je n'ai pas constaté que le moteur ne tournait pas rond. Il tourne comme un diesel quoi, tactac et vibrant. Pour la boîte elle donne un grand accoup en passant la marche arrière - de temps en temps - et à tendance à brouter au démarrage. Je me demande si ce n'est pas le mécano qui fait du zèle (à la base j'ai ammene la voiture pour un témoin airbag allumé... Il me dit qu'il y a un soucis moteur... ) C4 Picasso - ypos - 07-15-2017 C'est vague un souci moteur. Demande plus de précision. Et si le souci est avéré, demande exige une prise en charge de Citroën (au moins partielle). C4 Picasso - rover421 - 07-15-2017 La boîte ETG6 n'est ni plis ni moins que l'ancienne boîte BMP6 qui n'était pas franchement réputée ni pour son agrément ni pour sa fiabilité... Tu as pensé à changer de garage pour un second avis ? Voire à passer par un petit agent Citroën souvent moins coûteux... ? ![]() C4 Picasso - luke skyracer - 07-15-2017 Oui. C'est ce que je veux vais faire lundi. Ça me paraît trop curieux cette histoire. J'ai encore fait attention aujourd'hui, il y a une petite vibration autour de 1000t/min qui disparaît par la suite. J'ai fait 200km d'autoroute, sans soucis, les vitesses passent bien, le moteur ne fait aucun bruit suspect. Que u démarrage donc à 1000tmin mais encore il faut être attentif. C4 Picasso - rover421 - 07-18-2017 Alors ?? ![]() C4 Picasso - luke skyracer - 07-18-2017 Après 3 garages et un Expert, il semble que c'est le volant moteur qui est mort. C'est impressionnant comme les avis peuvent Duverger. Un garage m'a dit injection, l'expert vanne egr. Au final, c'est indéniablement lié à la boîte. C4 Picasso - luke skyracer - 07-18-2017 Entre-temps, quand je passe la 1ere ou marche arrière il y a un gros accoup. Après jusque 1200 tmin ça broute . C4 Picasso - Martini - 07-18-2017 Incroyable. Quoi que ce soit, je ne vois pas comment ils peuvent exclure leur responsabilité. C4 Picasso - luke skyracer - 07-18-2017 À priori il m'ont tous parlé de prise en charge que c'est pas normal. Après faut voir ce qu'ils vont proposer concrètement. Je vous dirai. C4 Picasso - luke skyracer - 08-28-2017 Fin de l'histoire, ils ont remplacé : - les injecteurs (les 4) - l'embrayage & maitre cylindre - volant moteur Le tout pris en charge. C'est un peu space parceque je ne vois pas trop de lien entre les 3. ? C4 Picasso - luke skyracer - 08-28-2017 Par contre, pour etre couvert sur les pieces changées, je n'ai pas de facture, que un mail du garage expliquant ce qu'ils ont change. Ca suffit en cas de bleme? |