Forum Autoroule
Lexus SC430 V8 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Lexus SC430 V8 (/showthread.php?tid=1179)



Lexus SC430 V8 - Staffin - 09-11-2017

(09-10-2017, 09:47 PM)Bozo a écrit : J'adore ton histoire... Je manque juste un peu de couilles pour faire pareil.



Bah le souci est le même depuis des lustres.... Le sexe opposé Ph34r



Ça sert a rien, tu ne t'en servira pas, gna gna gna...



Là, je ne lui ai pas demandé son avis , et miracle, elle a fait venir un maçon ce soir pour que je puisse la descendre dans le garage sans plaque de desablage pour la remonter. "On ne va quand même pas la laisser dehors"



Bon sinon, les HP sont morts Lol2 c'est pas cher à réparer, mais ça à l'air bien pénible.... Ouin


Lexus SC430 V8 - Olive - 09-12-2017

dégarnir c'est pas forcement le pire. Il y a des forums Lexus très bien documentés par des internautes Bien


Lexus SC430 V8 - Steph - 09-12-2017

(09-10-2017, 06:00 PM)Le glaude a écrit : Pour faire un peu de promo au passionnés qui bosse bien ;

Il me l'a remis sur roues ;



Garage Pacemaker (on ne rigole pas) à champagne sur oise



Un vrai bon de chez bon (il l'a garder trois semaines, histoire d'être sur que tout allait bien) avec une facture raisonnable)



Bien



AMHA tu va pouvoir profiter de ta Lexus sans arrière pensée pendant longtemps. Coucou


Lexus SC430 V8 - perdu a Londres - 09-12-2017

(09-12-2017, 09:01 AM)Steph117 a écrit :
(09-10-2017, 06:00 PM)Le glaude a écrit : Pour faire un peu de promo au passionnés qui bosse bien ;

Il me l'a remis sur roues ;



Garage Pacemaker (on ne rigole pas) à champagne sur oise



Un vrai bon de chez bon (il l'a garder trois semaines, histoire d'être sur que tout allait bien) avec une facture raisonnable)



Bien



AMHA tu va pouvoir profiter de ta Lexus sans arrière pensée pendant longtemps. Coucou



ah ca un bon garageot qui aime son metier , ca fait toujours plaisir a voir Bien


Lexus SC430 V8 - Staffin - 09-16-2017

Coucou les amis



Alors quelques nouvelles, parti Mardi matin sous des trombes d'eau, direction Belfort, autant dire que je serai le cul, habitué des tractions que je suis Ph34r



500 bornes de flotte et de vent plus tard, je n'ai rien cassé !



Puis Suisse jusqu'a Lucerne (c'est rigolo cette ville, ou tu as 2 M3 et une 63 amg sur la pit lane du feu rouge Motard )



Ensuite, direction le lac de Come via le col du Gothard.



Ce périple de pas loin de 1000 km me permet de poser un premier jugement sur cette auto :



- C'est impérial sur autoroute, un vrai tapis volant, hyper confortable, pas un bruit si ce n'est celui du vent sur les rétros, une conso très mesurée , 9,7 l/100 à 140 au régulateur.

- C'est tout aussi impérial sur nationale et départementale en bon état, la réserve de puissance permet de se dégager de camion, tracteur, vélo, vaches (si si) en un rien de temps

- Cela se gate dès que le revêtement est pourri, la voiture n'est pas à son aise, le châssis ne suivant pas vraiment





Mais son meilleur coté, c'est celui la :



[Image: 474506DSC0331.jpg]



(lac de Côme, traversée pour Ménaggio)



Et la, et bien c'est imbattable. On cruise dans le plus grand confort, ça ne fait pas de bruit, ça enroule tranquillement à des vitesses au delà des prescriptions, et l'avantage de l'Italie, c'est que l'on a un tunnel tout les 3 km, cela permet d'entendre ce V8 à l'occasion de kick down qui font hurler d'effroi ma nana Icon_biggrin



Top down, pas un remou, toujours une grande tranquillité, bref je ne regrette en rien mon choix !



Rien n'est tombé en rade, pas un rossignol, et une conso finalement très mesurée de 11 litres sur le parcours (bon, on ne parlera des 30 litres éclatés dans la montée du Gothard pour semer les mécréants qui me collait en Astra OPC, ça a beaucoup moins bien marché avec la SLR qui a suivi Ph34r )



Voila un achat que je ne regrette vraiment pas Bien


Lexus SC430 V8 - perdu a Londres - 09-16-2017

en voila un récit qui fait plaisir a lire Happy



'la pire voiture de l'histoire' mais bien sur Roll


Lexus SC430 V8 - Martini - 09-16-2017

Ah c'est beau une SLR Wub



Les designers avaient le sens du spectaculaire !


Lexus SC430 V8 - Staffin - 09-16-2017

(09-16-2017, 06:59 PM)Martini a écrit : Ah c'est beau une SLR Wub



Les designers avaient le sens du spectaculaire !



ET ça fait un barouf, je l'ai entendue, elle était 4 épingles en dessous Crevard


Lexus SC430 V8 - Staffin - 09-16-2017

(09-16-2017, 06:54 PM)perdu a Londres a écrit : en voila un récit qui fait plaisir a lire Happy



'la pire voiture de l'histoire' mais bien sur Roll





Je pense qu'à l'époque, la presse s'est gourrée de cible, c'est une GT, point, conçu pour cela et rien que pour cela...



Alors il y a des défauts, le châssis un poil mou, les places arrières qui ne sont finalement que le coffre puisque le choix du toit en dur était nécessaire pour en faire un GT, la boite (qui me va extrêmement bien , très douce, imperceptible) a du décevoir pour les amateurs de sport que la fiche technique avait fait penser que c'était une sportive...



Mais comme pire dans celles que j'ai pu avoir, elle ne battra jamais mon A6 C6TDI, jamais... Love Lol2 (putain que je la regrette pas celle là Icon_biggrin )


Lexus SC430 V8 - manu5494 - 09-16-2017

superbe promenade, çà fait plaisir à lireBien


Lexus SC430 V8 - Tib - 09-16-2017

Chouette récit ! Heureux pour toi.


Lexus SC430 V8 - Neubauten - 09-17-2017

(09-16-2017, 07:19 PM)Le glaude a écrit :
(09-16-2017, 06:54 PM)perdu a Londres a écrit : en voila un récit qui fait plaisir a lire Happy



'la pire voiture de l'histoire' mais bien sur Roll





Je pense qu'à l'époque, la presse s'est gourrée de cible, c'est une GT, point, conçu pour cela et rien que pour cela...



Alors il y a des défauts, le châssis un poil mou, les places arrières qui ne sont finalement que le coffre puisque le choix du toit en dur était nécessaire pour en faire un GT, la boite (qui me va extrêmement bien , très douce, imperceptible) a du décevoir pour les amateurs de sport que la fiche technique avait fait penser que c'était une sportive...



Attention, on parle d'une caisse à près de 80 KE en 2001... C'est la moindre des choses que ça ne soit pas une mauvaise caisse dans l'absolu!

Aujourd'hui sur le marché de l'occasion c'est clairement une bonne affaire, mais neuve en 2001?... Retard



Sinon j'aime beaucoup la photo en vue d'au dessus, c'est très classe Love


Lexus SC430 V8 - perdu a Londres - 09-17-2017

(09-17-2017, 02:48 AM)Neubauten a écrit : Attention, on parle d'une caisse à près de 80 KE en 2001... C'est la moindre des choses que ça ne soit pas une mauvaise caisse dans l'absolu!

Aujourd'hui sur le marché de l'occasion c'est clairement une bonne affaire, mais neuve en 2001?... Retard



bin, franchement, neuve en 2001, dans son micro segment elle était competitive ... la Jag XK, fort desirable au demeurant, était nettement moins bien fabriquée, nettement en retrait en multimedia, comfort, qualité intérieur, insonorisation

sur tous les points importants pour un cabriolet de luxe type cruising, elle égalait la reference SL R129, excellente auto la dernière merco en béton armée, la generation d'après était super desirable mais avec de sérieux problème de qualité ...



clair que c'est pas une 911 au volant mais elle n'en a jamais eu la prétention . Elle a d'ailleurs était un énorme succès commercial aux US notamment. Coucou


Lexus SC430 V8 - Martini - 09-17-2017

C'est pas toi qui nous disais que dans cette gamme de prix, quand on avait du goût, on achetait une Maserati ? Tongue


Lexus SC430 V8 - Tib - 09-17-2017

Tu dois faire erreur.