Forum Autoroule
Lexus SC430 V8 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Lexus SC430 V8 (/showthread.php?tid=1179)



RE: Lexus SC430 V8 - Topper Harley - 01-14-2024

Tiens Staffin, ça fait parfaitement le job.

https://www.amazon.fr/dp/B0CBK19DWT?ref=ppx_pop_mob_ap_share


RE: Lexus SC430 V8 - ZeGato - 01-14-2024

(01-14-2024, 06:02 PM)Neubauten a écrit : Tomber à court de batterie c'est ma hantise sur la Maserati, j'ai lu des trucs sur les forums à faire des cauchemars quand ça t'arrive.
C'est pour ca que j'aime ma Porsche, achètes une vielle Porsche Staffin tu verras c'est chouette Lol2 Bien

Un NoCo dans la boîte à gant (en pensant à le recharger de temps en temps) est une bonne assurance. D'autres y sont passés aussi sur le forum je crois....


RE: Lexus SC430 V8 - yaou78 - 01-15-2024

J'ai un booster lithium acheté 70 balles sur la zone et franchement çà fait le job et pour le reste j'ai plusieurs maintien de charge optimate
il a toujours démarré ce que je lui branchais et il reste des mois sans se décharger
Il fait quoi de plus le NOCO à 300 balles ? Voyons


RE: Lexus SC430 V8 - ZeGato - 01-15-2024

(01-15-2024, 08:39 AM)yaou78 a écrit : J'ai un booster lithium acheté 70 balles sur la zone et franchement çà fait le job et pour le reste j'ai plusieurs maintien de charge optimate
il a toujours démarré ce que je lui branchais et il reste des mois sans se décharger
Il fait quoi de plus le NOCO à 300 balles ? Voyons

Probablement rien de plus que d'autres booster portables equivalents, pour un tarif qui est plutôt entre 90 et 150 euros pour des modèles largement suffisants pour la majorité des véhicules  Coucou
Après chacun son avis, mais les quelques euros de plus valent largement la différence de qualité et de fiabilité avec les noicheries soi-disant pas chères.


RE: Lexus SC430 V8 - Cat_Man - 01-15-2024

@Staffin

merde, elle a pris la flotte ta voiture ?
inondation ?

pas trop de flotte à l'intérieur au moins ??

aprés, oui je pense qu'une vente sera pas mal .. elle te sert plus à rien 

je me pose la même question sur ma SLC ....  même si elle me pose pas le 1/4 du dixiéme en terme de problème
elle peut jouer le role de Daily car...  même si en hivers c'est pas glop glop


RE: Lexus SC430 V8 - Martini - 01-15-2024

(01-15-2024, 09:56 AM)Cat_Man a écrit : je me pose la même question sur ma SLC .... 

Fini les relais châteaux avec maman ?


RE: Lexus SC430 V8 - Cat_Man - 01-15-2024

on les fera en classe B ...



ou en SLS


voir en W107 ou Pagode


RE: Lexus SC430 V8 - b-boy - 01-15-2024

(01-14-2024, 09:57 PM)ZeGato a écrit :
(01-14-2024, 06:02 PM)Neubauten a écrit : Tomber à court de batterie c'est ma hantise sur la Maserati, j'ai lu des trucs sur les forums à faire des cauchemars quand ça t'arrive.
C'est pour ca que j'aime ma Porsche, achètes une vielle Porsche Staffin tu verras c'est chouette Lol2 Bien

Un NoCo dans la boîte à gant (en pensant à le recharger de temps en temps) est une bonne assurance. D'autres y sont passés aussi sur le forum je crois....

Yes, c'est bien jusqu'à ce que la batterie soit trop déchargée et ou ça n'aide plus (le cas sur ma 205 qui vide sa batterie rapidement).
Dans ce cas il faut quand même sortir les câbles et la voiture donneuse. Sinon pour les autres (1M, moto, 106, saxo...) ça fait le job.

Pour la Maserati, il faudrait mettre des connections externes à la batterie, facilement accessibles.


RE: Lexus SC430 V8 - ZeGato - 01-15-2024

(01-15-2024, 10:18 AM)b-boy a écrit :
(01-14-2024, 09:57 PM)ZeGato a écrit :
(01-14-2024, 06:02 PM)Neubauten a écrit : Tomber à court de batterie c'est ma hantise sur la Maserati, j'ai lu des trucs sur les forums à faire des cauchemars quand ça t'arrive.
C'est pour ca que j'aime ma Porsche, achètes une vielle Porsche Staffin tu verras c'est chouette Lol2 Bien

Un NoCo dans la boîte à gant (en pensant à le recharger de temps en temps) est une bonne assurance. D'autres y sont passés aussi sur le forum je crois....

Yes, c'est bien jusqu'à ce que la batterie soit trop déchargée et ou ça n'aide plus (le cas sur ma 205 qui vide sa batterie rapidement).
Dans ce cas il faut quand même sortir les câbles et la voiture donneuse. Sinon pour les autres (1M, moto, 106, saxo...) ça fait le job.

Pour la Maserati, il faudrait mettre des connections externes à la batterie, facilement accessibles.

Bizarre, j'ai déjà démarré la 208 de mon paternel avec une batterie vide de chez vide et raide morte, juste pour pouvoir l'amener au garage. 
Par contre, testé samedi soir sur un scenic, avec juste 2 voyants de batterie (sur 4) sur le noco, ça n'a pas suffit.


RE: Lexus SC430 V8 - Staffin - 01-15-2024

(01-15-2024, 09:56 AM)Cat_Man a écrit : @Staffin

merde, elle a pris la flotte ta voiture ?
inondation ?

pas trop de flotte à l'intérieur au moins 

Non, juste humidité ambiante un poil élevée (cf discussion sur les puisards) 

Sinon, j’ai changé la pile de la clé, bah c’est pas ça, la batterie est bien dead  Retard


RE: Lexus SC430 V8 - Cat_Man - 01-15-2024

c'est la combien de fois que tu changes la batterie sur ta brouette ??


RE: Lexus SC430 V8 - Staffin - 01-15-2024

La on en sera à 4, une tous les deux ans…


RE: Lexus SC430 V8 - Topper Harley - 01-15-2024

Et sinon mon message sur le chargeur, tu t'en fout?


RE: Lexus SC430 V8 - ZeGato - 01-15-2024

(11-11-2023, 04:35 PM)Staffin a écrit : Redémarrage, ça c’est fait  Jap

A l’arrache, la voiture est dans le garage , avec le nez au fond, impossible de démarrer aux câbles…. J’ai un chargeur bosch DLMQT , sauf qui si la batterie est sous 9 volts, il ne la reconnaît pas et ne la met pas en charge…. 

J’avais le vieux chargeur du beau père, qui chargeait sans se poser de question, le bof me l’a emprunté il y a 5 ans, je n’ai jamais revu la chose    Roll

Ce qu’il y a de bien dans une maison, c’est que l’on garde des tonnes de merdes suites aux différents travaux, et j’ai retrouvé 20 mètres de câble en 10m2 , largement de quoi faire une rallonge pour les câbles de démarrage, v8 on air, on va le faire tourner 2 heures histoire de retrouver un niveau de batterie raisonnable pour le chargeur

Je crois que tu connais la procédure  Ph34r


RE: Lexus SC430 V8 - Staffin - 01-15-2024

Ouais  Motard

Maintenant, comme l’accu est mort, ça ne sert plus à rien de la démarrer avec ça en place… sans compter que de faire cela par -4°, j’ai pas la motivation…

Batterie commandée , je ne vais pas la brancher et la mettre sous conditionneur, il est prévu 20 centimètres de neige cette semaine dans mon trou picard….