![]() |
Nouvelle Marvmobile de fonction... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Nouvelle Marvmobile de fonction... (/showthread.php?tid=1106) |
Nouvelle Marvmobile de fonction... - Marv - 09-04-2017 Voilà, après 30 mois et 150.000 km à son volant, j'ai laissé la semaine dernière ma fidèle V60 D4 R-Design au concessionnaire Volvo proche de chez moi. Concessionnaire que je recommande d'ailleurs volontiers pour la qualité de l'accueil et du service de l'ensemble des équipes, commerciales comme S.A.V ou pièces détachées, un sans-faute absolu avec un sens du service et une gentillesse jamais pris en défaut ![]() ![]() Photo prise juste après la restitution des clés, avec une voiture "comme neuve" selon mon interlocuteur. Une excellente voiture, parfaite pour enquiller les km en toute sérénité et confort, sans un seul incident à déplorer (hormis 2 crevaisons, mais la voiture n'y est pour rien !), je n'ai eu à faire que l'entretien classique. Que du bon, tellement d'ailleurs que je serais bien reparti pour une seconde V60, même si elle est en fin de carrière. Mais le groupe pour lequel je travaille souhaite que l'ensemble des voitures de fonction bascule progressivement dans le groupe Volkswagen. J'ai donc passé commande d'une Passat VIII berline, en 2.0 TDi 190 ch boîte DSG6, en finition Carat, avec comme seules options : > peinture métal "Gris manganèse" > la suppression des logos modèle/motorisation. > l'attelage escamotable > et enfin le pack "Full R-Line extérieur/intérieur", comprenant : - 4 jantes en alliage léger "Monterey" 8 J x 18, en gris métallisé - Applications décoratives en aluminium "Silver Rise" pour le tableau de bord les revêtements de porte - Bande cent. siège cuir "Nappa", parties lat. int. en cuir "Carbon Style", avec logo R-Line, cout. décor. gris cristal - Pavillon en noir titane - Pneus de mobilité 235/45 R18 (autocolmatants) - Pédales et repose-pied en acier inoxydable brossé - Tapis de sol textile à l'avant et à l'arrière avec coutures décoratives en gris cristal Véhicule commandé le 2 juin, reçu jeudi dernier, et voici quelques photos prises le jour-même : - Avant / arrière : ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() - Coffre de 586 litres banquette en place, gargantuesque pour une berline ![]() ![]() ![]() - L'attelage escamotable électriquement, très pratique et invisible : ![]() - L'intérieur, et notamment le poste de conduite, avec le volant à méplat et palettes pour la DSG : ![]() ![]() ![]() ![]() - La place disponible à l'arrière est vraiment hallucinante : ![]() Pour info, sur la photo ci-dessus, le siège conducteur est réglé pour moi, sachant que je mesure 1.84 m. Mon fils a l'impression d'être dans une limousine ![]() Voilà pour ces quelques photos. Nogaro, si tu voulais voir à quoi ressemble le gris Manganèse sur une Passat, j'espère que cela te va ![]() C'est parti pour 150.000 km et 30 mois également (environ, car désormais nous achetons nos véhicules). Je n'ai fait que 600 km pour l'instant, mais je vous ferai partager mes impressions à son volant ![]() ![]() Nouvelle Marvmobile de fonction... - nogaro - 09-04-2017 Merci de ce CR ! Effectivement le gris est sympa je trouve mais la mienne sera moins sympa ça sera une finition extérieur business donc beaucoup moins belle. J'aurai le TOE par contre et l'intérieur beige. Et j'aurai un moteur de merde (1,6TDI) mais en DSG7.... Sympa le coffre et la place arrière, ça a effectivement l'air énorme, ça va me changer du coffre ridicule de la 508 Hybride... (355l) Tu as des photos du tableau de bord ? C'est bien en tout digital ? La mienne est toujours annoncée au 30 Novembre 2017 !!!! Nouvelle Marvmobile de fonction... - Cat_Man - 09-04-2017 le gros plus de cette passat D8, c'est son coffre énorme, et son habitabilité exceptionnel ![]() en 190cv , ca doit bien marché, car avec le petit 1.6L Bluetruc motion, 120cv.... ![]() ![]() ![]() Nouvelle Marvmobile de fonction... - Olive - 09-04-2017 Ton ex Volvo était magnifique !!! Je préfère je crois ![]() Nouvelle Marvmobile de fonction... - Tib - 09-04-2017 Je préfère la Volvo aussi. Mais la peinture de la VW est chouette. Il ne lui manque que les feux à LED. Nouvelle Marvmobile de fonction... - rover421 - 09-05-2017 Jolie Passat et jolie configuration !! ![]() J'ai toujours trouvé l'Arteon un peu plus sympa. Elle t'était proposée ? Nouvelle Marvmobile de fonction... - Tib - 09-05-2017 (06-04-2017, 03:27 PM)Marv a écrit : Je ne peux qu'approuver ce choix très judicieux, Nogaro, vu que j'ai commandé ce vendredi ma future voiture de fonction et que mon actuelle V60 va être remplacée par une Passat B8 berline gris manganèse également Nouvelle Marvmobile de fonction... - nogaro - 09-05-2017 Par curiosité Marv vous avez combien de remises ? Nos acheteurs sont très fiers de la remise qu'ils ont obtenu chez VAG.... Nouvelle Marvmobile de fonction... - Droopy - 09-05-2017 Belle auto ![]() La V60 m'aurait bien intéressé... Nouvelle Marvmobile de fonction... - manu5494 - 09-05-2017 elle est superbe ta passat un sacré outil pour rouler au quotidien ![]() Nouvelle Marvmobile de fonction... - Marv - 09-05-2017 Merci pour vos messages et vos retours ![]() (09-04-2017, 06:55 PM)nogaro a écrit : Merci de ce CR ! Effectivement le gris est sympa je trouve mais la mienne sera moins sympa ça sera une finition extérieur business donc beaucoup moins belle. J'aurai le TOE par contre et l'intérieur beige. J'ai eu confirmation que c'était les options choisies, notamment le TOE, qui expliquait ce délai à rallonge pour toi ![]() Pour le tableau de bord, avec l'Active Info Display, c'est bien en tout digital. Voici quelques photos prises rapidement le même jour, j'en ferai d'autres plus détaillées dès que je le pourrai : ![]() ![]() ![]() C'est plutôt sympa, même si cela reste moins personnalisable que le Virtual Cockpit d'Audi par exemple : le TdB de l'A4 qui m'avait été prêtée récemment disposait de plus de possibilités de configuration, par exemple. Là, tu ne peux pas changer le compte-tours et le compteur, par exemple. Ils vont juste se rétrécir un peu si tu affiches le GPS entre les 2 au centre. Après, tu peux choisir ce qui s'affichera au centre de chacun de ces compteurs : sur la photo, j'ai choisi d'avoir le rapport engagé au centre du compte-tours, et la vitesse en numérique dans le compteur (plus rapide à lire). A voir avec l'usage, pour l'instant ça me convient parfaitement. Un point crispant à ce stade, peut-être provisoire car je découvre l'option, c'est le régulateur de vitesse adaptatif. Si je veux utiliser le régulateur, il sera forcément adaptatif, on ne peut pas (plus ?) désactiver cette dernière fonction. Il me semblait pourtant que sur d'autres voitures du groupe équipées de cet ACC, on pouvait jusqu'à récemment le découpler ? Et je me fais parfois piéger, ma vitesse diminuant sans que je m'en rende compte, et la voiture ré-accélérant dès le changement de voie. Le petit truc sympa, c'est que l'on peut choisir le mode privilégié par le régulateur pour reprendre de la vitesse : doux, normal ou Sport. A voir là aussi à l'usage, j'ai peut-être mal lu la notice sur ce point. Pour info, le manuel d'utilisation comporte près de 350 pages ![]() (09-04-2017, 07:03 PM)Cat_Man a écrit : le gros plus de cette passat D8, c'est son coffre énorme, et son habitabilité exceptionnel Je n'ai pas encore pu véritablement tester, je suis en rodage ![]() Je vous dirai mes impressions par rapport au 2.0 biturbo de 181 ch que j'avais sur la Volvo. (09-04-2017, 07:11 PM)Olive a écrit : Ton ex Volvo était magnifique !!! (09-04-2017, 07:43 PM)Tib a écrit : Je préfère la Volvo aussi. Mais la peinture de la VW est chouette. Il ne lui manque que les feux à LED. Bien d'accord avec vous, question design je préférais la V60 (surtout en R-Design ![]() Mais bon, politique de groupe oblige, je n'ai pas eu le choix de la marque. Pour info, Tib, ma Passat est bien en full Led, croisement et route ![]() Les feux ne sont en revanche pas directionnels, c'était une option et au regard de mon budget, je devais choisir entre ça et l'attelage, dont j'avais besoin. (09-05-2017, 10:18 AM)rover421 a écrit : Jolie Passat et jolie configuration !! Comme l'a bien précisé Tib, j'avais un budget d'achat maxi de 32 K€ H.T. après remise flotte, ce qui était un peu court pour l'Arteon, en tout cas avec les options que je voulais, et pour l'instant je n'aurais pu avoir que le 150 ch. Mais le vrai souci était la disponibilité : avec les options et la motorisation que je souhaitais, je n'aurais dans tous les cas pas pu avoir l'Arteon que je souhaitais avant fin décembre 2017 au mieux !! Mais ce sera certainement la prochaine, car je trouve cette voiture superbe ![]() (09-05-2017, 10:53 AM)nogaro a écrit : Par curiosité Marv vous avez combien de remises ? Nos acheteurs sont très fiers de la remise qu'ils ont obtenu chez VAG.... Ne gérant ici en France qu'une toute petite flotte (10 voitures), je n'ai pu obtenir que 15% de remise globale de départ pour chaque véhicule que nous commanderons. Sur la Passat, j'ai pu cependant avoir 18% de remise car elle ne se vend pas aussi bien qu'espéré par la marque. C'est cohérent avec les remises obtenues dans le reste du groupe par l'acheteur qui s'en occupe pour les autres pays (entre 14 et 17% selon les modèles commandés). Et combien ont pu obtenir tes acheteurs si ce n'est pas indiscret ? Même si je me doute que les volumes d'achat ne sont pas les mêmes que nous. Au final, je suis très content car je suis dans le budget qui m'était alloué, avec 32.5 K€ H.T. de facture finale pour la société, et avec le combo que je souhaitais, un 2.0 TDi 190 ch DSG6 en finition R-Line. (09-05-2017, 11:13 AM)Droopy a écrit : Belle auto J'ai demandé à avoir une cotation pour la racheter éventuellement, mais on m'a répondu que ce n'était pas possible car Volvo France ne pratique pas cela. Just éventuellement le rachat par le concessionnaire auquel on restitue le véhicule, s'il est intéressé. Mais pas de rachat possible par le locataire ou le conducteur. Dommage, car avec 150.000 km en 30 mois, parfaitement entretenue, ça aurait pu faire une bonne affaire. (09-05-2017, 11:16 AM)manu5494 a écrit : elle est superbe ta passat Merci ![]() C'est ce que je me dis après ces premiers 600 km à son volant. Je ferai un petit comparatif à l'usage entre la V60 et cette Passat, mais je la trouve déjà extrêmement confortable pour les trajets que je fais. Nouvelle Marvmobile de fonction... - nogaro - 09-05-2017 Merci des infos Marv. Incroyable que le TOE rajoute 3 mois de délai ! Il a intérêt à être bien ce TOE ![]() Pour la remise... On est à 30%... Pile poil sur la Passat ! Ils ont donc de bonnes raisons d'être fiers de leur coup. Je suis impatient d'avoir la mienne maintenant même si la tienne serait toujours mieux motorisée et bien plus belle. Nouvelle Marvmobile de fonction... - Marv - 09-05-2017 Oui, entre 27 et 30%, c'est que j'avais chez eux dans une précédente société où nous gérions avec mon équipe un parc beaucoup plus imposant (300 véhicules...). Pour le TOE, je l'ai vu sur une Passat de direction, tu as très bien fait de le prendre, il est très bien et ça donne à la fois une belle clarté à l'habitacle et un toit sympa à la voiture. Le VD en question était gris clair, avec le toit sombre c'était vraiment chouette. Bon courage pour l'attente, tu auras peut-être comme moi la surprise prochainement d'apprendre que le délai de livraison est raccourci, en tout cas c'est que je te souhaite ![]() Nouvelle Marvmobile de fonction... - Tib - 09-05-2017 OK pour les LED, j'ai mal vu. Nouvelle Marvmobile de fonction... - Dams - 09-05-2017 Jolie bagnole, ça a été une de mes VD préférées avec le scirocco. ![]() |