Forum Autoroule
VMax 1700 - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : VMax 1700 (/showthread.php?tid=110)

Pages : 1 2 3 4 5


RE: VMax 1700 - Topper Harley - 06-30-2019

Les courbes sont sympas..

Bon, n'étant pas le propriétaire, je regrette un chiffre faiblard... Pour une fiabilité garantie..

Putain, mon 1700 me manque, je l'adorais.


RE: VMax 1700 - le chouan - 07-03-2019

Citation :Voui.

4 turbos pour 0,6 bar...


Plus de turbos moins de lag.
0.6bar parce que ça évite des grosses modifs internes.


RE: VMax 1700 - Martini - 07-03-2019

J'ai l'impression que c'est plus un exercice de style qu'une vraie réflexion d'ingénierie...


RE: VMax 1700 - bourpif - 07-10-2019

Qu'est ce qu'il roule bien ce 1700, je fais de la route de montagne en ce moment et j'arrive à prendre de l'angle jusqu'à la bande de peur sans que ça frotte, bon je déhanche un peu car faut pas trop pousser non plus au prix des pots Icon_biggrin

Mais ça change du 1200 qui dandinait copieusement à l'attaque, ça demande un peu de le forcer dans les épingles très serrées mais je n'aurais jamais penser que ça passerait aussi bien.

Le moteur est d'une souplesse qui aide beaucoup aussi dans les bas régimes, tout est progressif jusqu'à 5000t puis ensuite ça devient très intéressant jusqu'à 10000t Crevard

Il y a un freinage de sportive aussi efficace que sur le KTM 1290, et les suspensions sont vraiment de qualité avec détente et compression réglables avant et arrière.

Yamaha a vraiment mis du très beau matos sur cette moto.

Plus je roule et plus je l'adore Love


RE: VMax 1700 - max340r - 07-10-2019

Gaffe, tu es surveille, rien n'echappe au FAR  Lol2

Bourpif en balade en VMax au col du Gd St Bernard avec madame...


RE: VMax 1700 - Topper Harley - 07-10-2019

Ah ah je me souviens d'avoir emmené ma mère, trouillarde comme pas permis...tu enquilles les rapports et tu roules sur le couple, sans les accoups d'un Vtwin....
Elle me manque


RE: VMax 1700 - bourpif - 07-10-2019

Je te comprends et je suis surpris de ne jamais en croiser, à chaque arrêt les gens viennent la voir avec plein de de questions.

Tous regrettent la fin de vente en Europe en 2016.

Je pense que son coté monstre de 200cv de 300kg en 2009 en a effrayé beaucoup, alors que c'est une moto très saine et facile à conduire.


RE: VMax 1700 - bourpif - 07-24-2019

180km de montagne hier, le V4 se comporte comme un gros V8, il permet de reprendre en 3 à 1200t dans une épingle serrée en montée et sans cogner avec un passager, et il tracte fort que s'en est juste hallucinant Love Love Love

Aucun V2 que ce soit Ducati, KTM ou Harley n'offre cette facilité, ni cette onctuosité. Non

Je l'adore ce VMax, il sait presque tout faire, cruiser ou attaquer, je me pose la question d'en reprendre un second pour le laisser dans la résidence secondaire, c'est un collector en puissance.

Mais pourquoi j'ai écouté ceux qui disaient que c'était un truc inconduisible, alors qu'ils ne l'ont jamais essayé Dodo


RE: VMax 1700 - Didier - 07-25-2019

(07-24-2019, 04:49 PM)bourpif a écrit : 180km de montagne hier, le V4 se comporte comme un gros V8, il permet de reprendre en 3 à 1200t dans une épingle serrée en montée et sans cogner avec un passager, et il tracte fort que s'en est juste hallucinant Love Love Love

Aucun V2 que ce soit Ducati, KTM ou Harley n'offre cette facilité, ni cette onctuosité. Non

Je l'adore ce VMax, il sait presque tout faire, cruiser ou attaquer, je me pose la question d'en reprendre un second pour le laisser dans la résidence secondaire, c'est un collector en puissance.

Mais pourquoi j'ai écouté ceux qui disaient que c'était un truc inconduisible, alors qu'ils ne l'ont jamais essayé Dodo

Mais pourquoi je lis des trucs qui disent qu'aucun V2 ne saurait faire ça...
Lol2
Va essayer un 107 ou un 114 et on en reparle.
(mais tu vas surement me dire que c'est déjà fait etc etc...)

Et prend en un second en effet, c'est une bonne idée car cela va devenir (peut être ) collector.
Certainement pas comme le premier mais qui sait...


RE: VMax 1700 - emss - 07-25-2019

'Lut,

(07-24-2019, 04:49 PM)bourpif a écrit : Aucun V2 que ce soit Ducati, KTM ou Harley n'offre cette facilité, ni cette onctuosité. Non
Je doute que la VMax puisse suivre un Twin Ducat ou KTM dans les petits coins ni ne permette les improvisations rendues possible par la 100aine kg en moins sur la balance, car étonnamment, elle n'a pas été développée avec le même cahier des charges que les twins cités.

La comparaison avec une Triumph Rocket III aurait largement plus de sens...

Éric aka Alf


RE: VMax 1700 - bourpif - 07-25-2019

Le but n'est pas de suivre, j'ai eu une Ducati 1200 Multistrada et actuellement un KTM 1290 Superduke, ce sont des motos totalement à l’opposé de la VMax.

Il n'est pas question de chercher à les comparer mais de constater qu'une machine de 300kg tant décriée, permet des choses qu'aucun custom ne peut faire et surtout pas de suivre le Vmax.

J'ai eu une Goldwing 1800 déjà étonnante de maniabilité pour son gabarit, mais le VMax est un condensé de fun incomparable dans sa catégorie.


RE: VMax 1700 - Martini - 07-25-2019

En face d'un Vmax, faut pas mettre une Diavel plutôt que vos merdes anglo-saxonnes ?


RE: VMax 1700 - le chouan - 07-25-2019

Citation :une Diavel plutôt que vos merdes anglo-saxonnes 


Le machin avec le moteur de fillette ?


RE: VMax 1700 - emss - 07-25-2019

'Re,

(07-25-2019, 02:34 PM)bourpif a écrit : Il n'est pas question de chercher à les comparer mais de constater qu'une machine de 300kg tant décriée, permet des choses qu'aucun custom ne peut faire et surtout pas de suivre le Vmax.
T'aimes enfoncer les portes ouvertes on dirait Smile
Un 6 à plat sera plus souple qu'un 4 pattes qui le sera plus qu'un twin qui le sera lui même plus qu'un mono. No shit, Sherlock.
Pour le reste, en 2 comme en 4 roues, l’ennemi, c'est le poids...

Éric aka Alf


RE: VMax 1700 - bourpif - 07-25-2019

Le 6 à plat Honda n'est pas plus souple que le V4 Yamaha, il est juste plus linéaire dans son comportement, j'ai hésité avec une FC6 qui va très bien aussi partout mais que je trouve trop laide Ouin

La Diavel je n'ai franchement pas aimé surtout avec le pneu arrière en 240, je l'ai trouvé raide dans les virages serrés, et il a le même moteur que mon ex Multistrada qui n'est pas du tout le V2 que j'ai le plus apprécié, car il cogne fort à bas régimes.

Les V2 Harley ne m'ont pas convaincu, j'ai tenté un Low Rider black en 1700 mais les scriiith et scraaath des le premier rond point ce n'est vraiment pas mon truc. Ph34r

Finalement des customs pour vraiment s'éclater, qui prennent de l'angle, freinent comme une sportive et avec 200cv je n'en connais qu'un Love