Forum Autoroule
Révision Des 12K Sur Mon Z - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42)
+--- Sujet : Révision Des 12K Sur Mon Z (/showthread.php?tid=10975)

Pages : 1 2 3

Révision Des 12K Sur Mon Z - vinsouille - 05-26-2010

Salut les motards,

Mon Z approche des 12 000 kms je dois passer en révision. J'ai appeler 2 concessions Kawa pas loin de chez moi (Meaux et Pontault) on m'annonce dans les 350/ 400 € [Image: retard.gif] pour la révision. Habitué du magasin Moto Axxe Pontault ou je fais l'achat de matos, accessoires et vidange annuelle ils m'ont dis qu'il faisait aussi les révisions, tamponne le carnet et me demande 180 €.

Sachant que je suis plus sous garantie (expire 06/2008), est-ce que ça apporte quelque choses de passer par la case concessionnaire? Sachant que je connais le mécano chez Moto Axxe et il bosse super bien, sympa, pousse pas à la conso etc ... Là ou je me pose la question c'est pour une éventuelle revente de mon Z, c'est peut être mieux d'avoir les factures kawa, non?

Voilà mon dilemme [Image: sleep2.gif]

Révision Des 12K Sur Mon Z - palmPilote - 05-26-2010

Demande ce qui est fait dans les deux cas.

12000km c'est peu mais si ta moto est de 2006 y'a peut etre des fluides a changer (freins, refroidissement) alors que moto axxe ne te fait qu'une vidange?

Et puis y'a peut etre une "synchro" a faire (je sais pas si ca bouge autant depuis l'electronique)

Moto Axxe fait une révision complète pas qu'une vidange [Image: icon_wink.gif] Je sais que j'ai les bougies a faire, la vidange moteur, la tension de la chaine etc ...

La vidange me coute 50 € (+ filtre à huile) Wink

Révision Des 12K Sur Mon Z - ec - 05-26-2010

(05-26-2010, 10:12 AM)vinsouille date='26 mai 2010 - 10:12 a écrit : la tension de la chaine etc ...

ca c'est l'etape a ne pas louper dans la révision Ange

Révision Des 12K Sur Mon Z - Martini - 05-26-2010

A priori c'est mieux que ce soit écrit Kawa mais si tu sors le même discours passionné (mécano compétent blablabla) à ton acheteur, il ne devrait pas s'inquiéter quand à l'entretien.

Et si tu économises 200€ par révision sur trois révisions (mais je sais pas cb de temps tu comptes garder ton Z), ça te fait 600€...soit certainement plus que l'éventuelle décote induite par un carnet tamponné par axxe moto

Révision Des 12K Sur Mon Z - ec - 05-26-2010

ouais, je sais pas, moi j'ai toujours fait mes revisions en concession, faut vraiment voir ce que tu as à faire à 12 000 voir si l'ecart n'est pas justifié par une intervention spécifique, autre que l'enfilage sans vaseline Ph34r

Bon rdv pris vendredi chez Moto Axxe pour la révision, le gars m'a dit au tel exactement ce qu'il y'a a faire à la révision, à savoir, vidange, filtre, bougies, réglage cable d'embrayage ... Faut la laisser au moins 2h30 apparement, donc je la dépose le matin je la récupère le soir Wink Je vous dirai kwa Dents

T'as quand même vérifié que c'était la même chose que chez Kawa ?

Ton liquide de freins toussa, c'est déjà fait ?

(05-26-2010, 01:54 PM)Martini date='26 mai 2010 - 13:54 a écrit : T'as quand même vérifié que c'était la même chose que chez Kawa ?

Ton liquide de freins toussa, c'est déjà fait ?

J'ai regardé c'est tout ce que j'ai dans le carnet d'entretien de la moto pour la révision des 12000 kms, il parle que du liquide de freins tous les 5 ans (donc j'ai encore un an pour ça)

Très bien alors. Moi j'hésiterais donc pas (à moins qu'une autre concess kawa te le fasse à pacher).

(C'est énorme 5 ans, on voit bien que ce sont des meules faites pour être conduites par des tafioles W)

Tu sais les freins tu t'en serre une fois pour descendre du trottoir vers la terrasse du bistrot d'en face [Image: ph34r.gif] [Image: 893767.gif]

Mais ne freine pas quand la roue arrière est encore sur le trottoir..

Révision Des 12K Sur Mon Z - palmPilote - 05-26-2010

Mouais, faut voir la couleur du liquide quand meme non?

Ca fait 4 ans la non?

Et le liquide de refroidissement?

Sinon dans le manuel il est clairement indique quoi faire a quel kilometrage.

Mais c'est souvent 24000 et 48000 les plus frayeuses.

Révision Des 12K Sur Mon Z - B'o - 05-26-2010

Le liquide de frein et de refroidissement c'est tous les deux ans maxi, quelle que soit la marque de la meule Coucou

A ta place je demanderais exactement le détail de ce qui est fait chez Kawa car un tel écart ne laisse rien présager de bon Roll

Révision Des 12K Sur Mon Z - Aramis - 05-26-2010

(05-26-2010, 05:56 PM)B`o date='26 mai 2010 - 17:56 a écrit : Le liquide de frein et de refroidissement c'est tous les deux ans maxi, quelle que soit la marque de la meule Coucou

A ta place je demanderais exactement le détail de ce qui est fait chez Kawa car un tel écart ne laisse rien présager de bon Roll

Tu es suspicieux tout le temps aussi W