Forum Autoroule
Anciennes en Belgique - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Anciennes en Belgique (/showthread.php?tid=1090)

Pages : 1 2 3


Anciennes en Belgique - perdu a Londres - 09-12-2017

Je vais devoir changer mon pseudo pour Perdu A Bruxelles Lol2



Bonne nouvelle: ma nouvelle maison a un garage avec electricite Love

je peux donc envisager l'acquisition d'un petit truc sympa.



Je sais qu'il ya des Belges sur le forum. Ne connaissant absolument rien aux formalites administratives belges, j'aurai vraiment besoin de conseil/recommendation sur les sujets suivants:



- assurance auto pour ancienne (qui pourrait prendre en compte mon historique positif de voiture de fonction en UK)

- mecano/garageot qui aime son metier (je suis a Woluwe)

- formalite d'importation/immatriculation d'une ancienne en plaque UK: facile/difficile/quels critere (age, homologation etc)

- les meilleurs sites web d'annonce





Voila ...


Anciennes en Belgique - Zed - 09-12-2017

Brexit effect ou changement de job ?


Anciennes en Belgique - Gat - 09-12-2017

De mémoire sa boutique a son siège juste à coté de Zaventem

Coucou Coucou


Anciennes en Belgique - Gat - 09-12-2017

(09-12-2017, 10:54 AM)perdu a Londres a écrit : Je vais devoir changer mon pseudo pour Perdu A Bruxelles Lol2 ...

30 secondes et c'est fait, yaka demander , une fois Motard


Anciennes en Belgique - perdu a Londres - 09-12-2017

(09-12-2017, 11:01 AM)Zed a écrit : Brexit effect ou changement de job ?



Le Brexit est un facteur: au bout de 15 ans je vois le pays changer et se tourner vers des reflexes identitaires (pour ne pas dire xenophobes) mais ca n'est qu'un facteur pour etre honnete Jap

J'ai eu une belle opportunite en interne que j'ai saisi et ca permet de vivre une nouvelle aventure en famille et puis merde quoi j'ai un garage maintenant Lol2


Anciennes en Belgique - Olive - 09-12-2017

Super ça ! Tu rentres avec une Cat d'UK et en plus tu cherches une autre voiture c'est ça ?


Anciennes en Belgique - perdu a Londres - 09-12-2017

(09-12-2017, 11:56 AM)Olive a écrit : Super ça ! Tu rentres avec une Cat d'UK et en plus tu cherches une autre voiture c'est ça ?



ah! malheureusement la Cat est partie en 2010 avec l'arrivee de ma premiere fille.

Je n'ai pas eu de jouet a mon nom depuis


Anciennes en Belgique - Onken - 09-12-2017

(09-12-2017, 11:54 AM)perdu a Londres a écrit :
(09-12-2017, 11:01 AM)Zed a écrit : Brexit effect ou changement de job ?



Le Brexit est un facteur: au bout de 15 ans je vois le pays changer et se tourner vers des reflexes identitaires (pour ne pas dire xenophobes) mais ca n'est qu'un facteur pour etre honnete Jap

J'ai eu une belle opportunite en interne que j'ai saisi et ca permet de vivre une nouvelle aventure en famille et puis merde quoi j'ai un garage maintenant Lol2

Cool,

Je te ferai un petit MP quand j'irai à Spa


Anciennes en Belgique - perdu a Londres - 09-12-2017

(09-12-2017, 12:18 PM)Onken a écrit : Cool,

Je te ferai un petit MP quand j'irai à Spa



ah ouais carrement Bien


Anciennes en Belgique - Olive - 09-12-2017

(09-12-2017, 12:02 PM)perdu a Londres a écrit :
(09-12-2017, 11:56 AM)Olive a écrit : Super ça ! Tu rentres avec une Cat d'UK et en plus tu cherches une autre voiture c'est ça ?



ah! malheureusement la Cat est partie en 2010 avec l'arrivee de ma premiere fille.

Je n'ai pas eu de jouet a mon nom depuis

C'est ce qu'il me semblait. Mais du coup je comprends que tu souhaites acheter une voiture en UK et la ramener en Belgique. Ok. Mais alors pourquoi chercher un site d'annonces en Belgique ?

La revendre ?


Anciennes en Belgique - perdu a Londres - 09-12-2017

(09-12-2017, 01:17 PM)Olive a écrit : C'est ce qu'il me semblait. Mais du coup je comprends que tu souhaites acheter une voiture en UK et la ramener en Belgique. Ok. Mais alors pourquoi chercher un site d'annonces en Belgique ?

La revendre ?



je suis en reflexion.

D'un cote:

- J'ai de l'epargne en UK, la £ Stering etant desormais une monnaie de singe, ca me parait pas idiot d'en solidifier une partie en achetant l'ancienne en UK



De l'autre:

- j'ai enormement de chose a faire pour installer la famille et demarrer le nouveau taf, pourquoi ne pas acheter en belgique une auto deja immatriculee



Le choic dependra de la facilite administrative de l'importation/immatriculation/assurance d'une auto genre Mini 1000, Elan +2 etc ...

d'ou mon besoin de conseils avises ...


Anciennes en Belgique - luke skyracer - 09-12-2017

Hehehe tu vas apprendre a connaitre la taxe de mise en circulation belge Dents


Anciennes en Belgique - luke skyracer - 09-12-2017

Leseul truc bien en Belgique ce sont les loyers.


Anciennes en Belgique - luke skyracer - 09-12-2017

Et les gens super sympa. Par contre j'ai habite Zaventem pendant un temps, c'edt Folco de parler francais chez les flamands Dents (a la fin ils exigaient un traducteur alors que pendant 3 ans je parlais francais avecla dame qui ne s'occupe que des étrangers Dents )


Anciennes en Belgique - Gracus - 09-12-2017

Félicitations pour ton changement de job !!

A Zaventem, chez TME, y a une cantine japonnaise sympa... Love