Forum Autoroule
Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection (/showthread.php?tid=1014)



RE: Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - francoisB - 06-18-2020

les encheres autos , c'est comme l'art....il y a les ventes réelles et les autres


RE: Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Martini - 06-18-2020

Oui ?


RE: Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - francoisB - 06-22-2020

le principe est simple , tu mets 2/3 "faux acheteurs" dans la salle qui font monter les prix -Les autos sont adjugées mais bien évidemment pas réellement vendues et cela fixe la cote !!
Tu remets les meme en vente 6 mois après le prix à flambé et tous le monde (sauf les acheteurs pigeons) y gagne (vendeur/maison d'enchères)
C'est clairement ce qui se passe avec les youngtimeur (les 205 gti à 40 k€!!)
Clairement une 911 2.4 S ça ne vaut pas 200 ou 250 k€
Un avis artiste s'est vu proposé ça.Il confiait 3/4 toiles pour une vente (estimation unitaires env 5 k€ par ex) , les enchères montaient à 10/15/20.....6 mois après il y a avait une nouvelle vente , estimation 15/20.......Il a refusé
Il y a aussi le cas inverse avec de mauvaises descriptions afin d'éviter les enchères quand une personne de l'organisation est intéressé par l'objet (c'est arrivé à une connaissance)


RE: Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Martini - 06-22-2020

Pardon François, je répondais à quelqu'un qui a supprimé son message depuis. Ton post est intéressant néanmoins


RE: Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Neubauten - 07-23-2020

C'est la crise il parait:

https://bringatrailer.com/listing/1988-bmw-m3-99/

W

Ca fait déjà scandale lol:
https://www.autoblog.com/2020/07/22/1988-bmw-m3-e30-250000-bring-a-trailer/

https://www.thedrive.com/news/35045/this-e30-bmw-m3-just-sold-for-250000-on-bring-a-trailer-your-brain-is-now-on-fire

https://jalopnik.com/congratulations-you-lived-long-enough-to-see-a-250-00-1844471061


RE: Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Martini - 07-23-2020

Mais merdeuh !


RE: Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Tib - 07-23-2020

Le mec la voulait quoi qu'il en coûte, il avait le blé. Fin de l'histoire.

Putain ce regard !

[Image: message-editor%2F1595445927320-e301.jpg]


RE: Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Topper Harley - 07-23-2020

Elle est néanmoins splendide


RE: Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Marv - 07-23-2020

Superbe en effet  Jap (la photo postée par Tib est magnifique  Bien ).

Quant au tarif, no comment, pour l'acquéreur elle n'avait pas de prix (et il avait la bonne carte bancaire  Ph34r ...  Lol2 )


RE: Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - max340r - 07-24-2020

Qui a deja conduit une m3 comme celle-ci ? A part Nogaro  Voyons
C'est juste beau a regarder dans le garage  Love
Sinon quelle bouse... 


RE: Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Neubauten - 07-24-2020

Beef en a eu une il me semble.
J'en ai conduit une aussi mais une Sport Evo pistardisée donc un peu éloignée de celle là...
Je ne parlerais quand même pas de bouse, simplement d'une voiture complètement dépassée aujourd'hui, et pour cause elle à bientôt 30 ans. A ce compte là toutes les caisses des années 80 sont des bouses.

En tout cas je pense que les youngtimers ont encore quelques années devant elles avant que le soufflé ne retombe, en tout cas aux States.


RE: Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Tib - 07-24-2020

Ouais enfin bouse ou pas, au risque de comparer des choux et des carottes, une Ferrari 250 GTO à près de 40 millions d'euros, je ne pense pas que l'expérience de conduite les vale...


RE: Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Steph - 07-24-2020

Là je pense que tu t'égares...

"Notre ami se cale dans son baquet, donne quel­ques coups d’accélérateur rageurs en regardant le gros compte-tours qui est face à lui (gradué jusqu’à 10.000 tours), pose sa main droite sur le gros pommeau métallique du levier de vitesse, embraye passe la première, ferme sa portière, ET ON DEMARRE…, accélérateur à la planche jusqu’à 5000 tours avant de passer la seconde… et j’ai déjà envie de hurler de trouille.

L’accélération est tellement brutale qu’on est vraiment collé au dossier.

Le bruit de ce V-12 qui monte en régime comme s’il était au banc est assourdissant, tout vibre au rythme des bielles comme si vous étiez assis à califour­chon sur la cloche d’embrayage.

Seconde à 5500, je vois avec horreur approcher une épingle à droite à 300 mètres, et ma gorge se noue, l’accélérateur doit être bloqué !
Il fonce comme un malade, le virage s’approche à toute allure et je ferme les yeux.
Puis VLAN, il tape sur les freins, ma tête est projetée en avant, il fait un double débrayage, enclenche la première… et d’un coup de volant balance la voiture à droite.

J’ouvre les yeux… et il accélère déjà plein pot en ligne droite, l’auto n’a pas dérapé d’un pouce elle a viré à plat avec une adhérence incroyable… et je suis malade de peur.

J’ai envie de descen­dre, mes genoux tremblent mais je me dis qu’à juger cette première épingle, “JJ” à l’air de connaître son affaire et que je vais vivre de grands moments avant d’atteindre le sommet !

....

Ses mains volent sur le grand volant, les épin­gles s’enchaînent à une allure vertigineuse, il connaît par coeur chaque pouce de cette route et il maîtrise parfaitement la voiture, elle fait exac­tement ce qu’il veut, il place ses roues avant au millimètre, du fin pilotage…, ouf…, il a coupé le moteur cette fois… et c’est le grand silence, ce silence qu’on ne peut entendre qu’en altitude, plein et profond.

....

Je lui dis que si j’avais su qu’il allait attaquer comme ça, je ne serais pas monté avec lui.
Je déteste déjà de me faire conduire dans une voi­ture normale sur un parcours que je connais, mais alors là, le col d’Eze en GTO avec un mala­de au volant, je m’en souviendrai toute ma vie !

La source : https://www.gatsbyonline.com/ferrari/ferrari-250-gto-quatrieme-partie-lessai-exclusif-350181/

Une Ferrari V12, si tu n'as jamais eu l'occasion de monter dedans il faut absolument le faire car quelque soit son époque, elle te laisse un souvenir indélébile.


RE: Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Marv - 07-24-2020

Sympa l'article !

J'aime beaucoup ce passage :


Citation :« Quand j’étais plus jeune, j’ai fait pas mal de ral­lye, un peu de circuit aussi, j’ai même eu une Lancia Stratos à un moment. Tiens, pour te dire, la nuit du dernier réveillon de nouvel-an, je m’emmerdait tellement à la maison que j’ai filé un coup de bigophone à un pote qui a une Stratos là plus loin (et il tend le bras en m’indiquant la mer, je sais pas si le type habite Cannes ou Nice, ou s’il est Corse)… et on s’est retrouvé tous les deux en bas du col ici, lui avec sa Stratos et moi avec cette cochonnerie de GTO. On s’est fait ce col au moins vingt fois dans la nuit, juste pour le plaisir. Ces réveillons, ça me fait chier, pas toi ? »

Euh, oui, oui.


Love Love


RE: Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Tib - 07-24-2020

@Steph : un souvenir indélébile je n'en doute pas. Que ledit souvenir vale 40 millions, j'en doute un peu plus.

Pour faire une autre comparaison hasardeuse, je donnerais bien plus que sa cote pour une Ford Taunus identique à celle avec laquelle mon grand-père m'emmenait aux champignons.