Forum Autoroule
Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles anciennes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=45)
+--- Sujet : Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection (/showthread.php?tid=1014)



Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Neubauten - 11-26-2018

(11-26-2018, 03:26 PM)perdu a Londres a écrit :
(11-26-2018, 03:06 PM)Tib a écrit : La F355, sublime à mes yeux. La 348 beurk.





comme beaucoup et pourtant en carrosserie c'est a 90% la meme auto Happy

comme quoi, des jantes, des retros et des pare chocs peuvent completement changer une ligne

j'ai change d'avis sur la 348: je l'apprecie maintenant quasi autant que la 355 ,

elle garde le cote m'as tu vu des 80's tout en ayant deja la modernite des 90's

et vu que maintenant sur route tu peux plus rouler vite , autant avoir la plus lente qui fait le plus beau bruit : un peu comme une 103 MVL avec un Polini quoi ... Lol2



Tout pareil! En fait la 355 c'est juste une 348 sans les ailettes sur les cotés. Et j'aime beaucoup beaucoup la 348 car c'était vraiment la Ferrari de quand j'étais gamin... Sans parler du bruit!

J'attends 2 ou 3 ans avec mes deux caisses là et on verra après!

J'espère juste, à l'inverse de beaucoup ici semble-t-il, que ça ne va pas se casser la gueule Smile


Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - duduche - 11-26-2018

Dans mon classement Ferrari, ça serait pour moi globalement les moteurs arrière donc j'exclue les 612 et autres 456 (beurk) ainsi que les 599 ou California. Mais j'aime la F12 par rapport aux autres de même architecture, sans pouvoir l'expliquer.



Pas fan des 308/348/355 (mais la 288 GTO oui Love), j'aime les 430 et suivantes mais j'ai encore du mal avec la 488 que je trouve également plus vulgaire que ses prédécesseurs.



La 288 GTO à 190000€ ne me parait pas si chère étant donnée la rareté (272 exemplaires selon Wikipédia).


Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Steph - 11-26-2018

(11-26-2018, 02:35 PM)perdu a Londres a écrit : je sais qu'on a les memes centres d'interets ferraristiques Coucou



Déjà si tu appelles en donnant un prix, c'est que tu n'es pas prêt pour une Ferrari ! Dents



Je ne suis pas puriste, roulait régulièrement avec un petit groupe de Ferrariste sympa qui malheureusement s'est dissout au fur et à mesures des expatriations et accidents de la vie des uns et des autres, mais qui m'ont transmis le virus, pas celui des berlinettes mais celui du V12 avant.



Une éducation judéo-chrétienne à la con m'a toujours empêché de franchir le pas, mais je dois reconnaitre que mes Graals sont une McLaren berlinette et/ou une Ferrari avec un long capot.



La F430 est effectivement plus moderne que la Modena, mais aussi moins fiable à lire les retours d'utilisateurs ou les forums dédiés, ca reste une très chouette auto.



Le principal soucis reste que pour le péquin moyen comme moi qui immatricule à mon nom et en France, c'est devenu un objet à confisquer pour nombre de juges de province, que ça ne pourra plus circuler dès l'année prochaine dans nombre de villes Européennes pour les modèles antérieurs à 1996 (mais sans être encore classés collection), et que dans le contexte social et répressif actuel, c'est quasiment inroulable sur route ouverte.



Ajoute à ça une dose d'entretien dispendieux, une consommation de carburant au niveau, un tarif de pièces détachées qui a explosé, le tout pour un véhicule qui est redevenu un objet de passion sans aucune optique spéculative favorable à moyen terme, et tu as AMHA tout ce qu'il faut pour justifier une tendance baissière durable.



Si tu es vraiment en recherche, surveille les sources Anglaises car avec la fin du pognon gratuit (QE de la BCE) dès le mois prochain, et le Brexit, il va probablement y avoir de belles sorties de halls d'exposition sous peu.


Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Martini - 11-26-2018

(11-26-2018, 03:50 PM)duduche a écrit : La 288 GTO à 190000€ ne me parait pas si chère étant donnée la rareté (272 exemplaires selon Wikipédia).

Il manque un zéro





(11-26-2018, 03:55 PM)Steph117 a écrit : Le principal soucis reste que pour le péquin moyen comme moi qui immatricule à mon nom et en France, c'est devenu un objet à confisquer pour nombre de juges de province

Steph, si j'achètes une Ferrari, j'espère que tu regarderas ce qu'il est possible de faire en Europe pour remédier à ce détail.

Quand à l'éducation, faut juste pas la stocker chez toi mais dans un parking Ph34r


Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - perdu a Londres - 11-26-2018

(11-26-2018, 03:55 PM)Steph117 a écrit : Si tu es vraiment en recherche, surveille les sources Anglaises car avec la fin du pognon gratuit (QE de la BCE) dès le mois prochain, et le Brexit, il va probablement y avoir de belles sorties de halls d'exposition sous peu.



une bonne partie de mon pognon est en GBP et oui je surveille le marche UK Lol2

par contre a Bruxelles, c'est devenu complique (et ca abonde dans le sens de ton post)

a compter du 1er janvier : euro 2 mini qui sera ensuite interdit en 2024

F348 en immat collection - jouable mais faut qu'elle soit de 89 donc autant dire tres, tres rare (ou attendre 2020 pour un '90)

et si la region change les criteres (tres probable vu que les ecolos viennt de cartonner aux elections) et bin t'as une jolie decoration de garage a valeur zero

(la LEZ de Bruxelles c'est 24/24 et 365/365)


Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Martini - 11-26-2018

Et si ta Ferraillerie est immatriculée dans un autre État membre, la règle s'applique de la même manière ?

Quelle est la sanction en cas de non respect ?


Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Tib - 11-26-2018

(11-26-2018, 03:42 PM)Martini a écrit : T'as pas oublié un zéro de chaque côté ?

A ce prix c'est sûrement un kit-car sur base de Ford Mondeo.








Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - duduche - 11-26-2018

Je me disais aussi qu'il y avait un truc étrange dans le prix de la 288 GTO mais comme Arno7 a écrit 2 fois le montant Oops


Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Martini - 11-26-2018

Arno7 donne les prix en équivalent Big Mac constant maintenant [img]http://www.forum-autoroule.com/public/style_emoticons/<#EMO_DIR#>/redface.gif' class='bbc_emoticon' alt=':anh' />


Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Tib - 11-26-2018

Arrêtez avec l'indice Big Mac, papi max340r va finir par perdre les os.


Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - bourpif - 11-26-2018

Oops Désolé je voulais dire une BB 512 Wink


Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - perdu a Londres - 11-26-2018

(11-26-2018, 04:11 PM)Martini a écrit : Et si ta Ferraillerie est immatriculée dans un autre État membre, la règle s'applique de la même manière ?

Quelle est la sanction en cas de non respect ?



oui, la verbalisation se fait par camera reconnaissance de plaques (comme a Londres)

150 euros par jour.



De plus, j'ai tendance a respecter la loi a la lettre et dans l'esprit,

je suis resident et contribuable belge, je vis et roule en belgique , je pollue donc l'air belge.

Soit je peux assouvir ma passion legalement, soit je ne peux pas Jap


Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - max340r - 11-26-2018

(11-26-2018, 03:42 PM)Martini a écrit :
(11-26-2018, 03:36 PM)Arno7 a écrit : Je connais une 288 GTO très belle à vendre 190000€, ça valait 300000€ il n'y a pas si longtemps Oops

T'as pas oublié un zéro de chaque côté ?

Pas mieux. A 190 k je la prend Bien


Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - max340r - 11-26-2018

(11-26-2018, 05:55 PM)Arno7 a écrit : Oops Désolé je voulais dire une BB 512 Wink



Jap Lol2

J'avais pas ete au bout du thread... Oops


Ventes aux enchères de voitures sportives, anciennes ou de collection - Steph - 11-27-2018

(11-26-2018, 07:14 PM)perdu a Londres a écrit : Soit je peux assouvir ma passion legalement, soit je ne peux pas Jap



Jap