Forum Autoroule
PSA : Bizzare bizzare... - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : PSA : Bizzare bizzare... (/showthread.php?tid=72569)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

- Mc Fly - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->6L8 au cent en moyenne avec 40% de ville+bouchons 60% d'autoroute.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moyenne un poil + élevée qu'une TDI quoi, et au prix du gazoil... [Image: mad2.gif]

- Guest - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
6L8 au cent en moyenne avec 40% de ville+bouchons 60% d'autoroute.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Moyenne un poil + élevée qu'une TDI quoi, et au prix du gazoil... [Image: mad2.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->

Bin voilà... c'est donc parfaitement cohérent, le HDI consomme UN PEU plus. Ya le bénéfice boite 6 qui doit également un peu jouer sur route.

Ali: mes consos sont cohérentes avec celles de McFLy, avec les tiennes non.

- Ali-Pacha - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
6L8 au cent en moyenne avec 40% de ville+bouchons 60% d'autoroute.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Bin voilà... c'est donc parfaitement cohérent, le HDI consomme UN PEU plus. Ya le bénéfice boite 6 qui doit également un peu jouer sur route.

J'ai un chiffre sur 300 km...mais par contre des dizaines de courbes qui disent que la surconso du HDi est de l'ordre de 10%...m'enfin tu te focalises sur ce que tu veux... [Image: icon_rolleyes.gif]

Ali

- Gu - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->pour le 7L5 c'est une approximation, j'ai pas d'ordinateur de bord, ca monte peut etre à 8L, et je n'ai jamais tenu cette moyenne sur le plein complet.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entre 20:36 et 22:04 on a perdu 1L !

- Guest - 05-17-2002

Je me focalise parce que pour le gars qui lit le forum, il est persuadé qu'un HDI 110 consomme du 7L5 au cent à 120 KM/H parce que saint ali l'a dit...

- Guest - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->pour le 7L5 c'est une approximation, j'ai pas d'ordinateur de bord, ca monte peut etre à 8L, et je n'ai jamais tenu cette moyenne sur le plein complet.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Entre 20:36 et 22:04 on a perdu 1L !

8-7.5 = 1

Bravo!!!! [Image: arf.gif] [Image: coucou.gif]

- Mc Fly - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->L'A4 est une BVM5... [Image: icon_wink.gif]

- Ali-Pacha - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->

<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->L'A4 est une BVM5... [Image: icon_wink.gif]

T'as oublié les 100 kg de plus...

Ali

- Mc Fly - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->T'as oublié les 100 kg de plus...

Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->
Mais moi je suis "light", ça compense ! [Image: dents.gif]

- Ali-Pacha - 05-17-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mais moi je suis "light", ça compense ! [Image: dents.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'était une TDi 130, non ?

Ali

- Mc Fly - 05-17-2002

Tout à fesse, d'ailleurs il faudrait que j'en scanne les photos...

- Bozo - 05-18-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->il est persuadé qu'un HDI 110 consomme du 7L5 au cent à 120 KM/H parce que saint ali l'a dit...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ca consomme autant que ça un hdi 110 ? [Image: voyons.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif] [Image: vert.gif]

- Raph - 05-18-2002

Une punto 1.7 TD, ca consommait 7.5l sans forcer [Image: coucou.gif]

- Florian - 05-18-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et le 1.8T consomme du 9,5 en moyenne sur la vie de l'auto alors que tu passes ta vie à rouler à plus de 200 sur autoroute???<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Pour ce qui est de la consommation de 9.5L sur autoroute avec conduite Gusienne sur un Nantes/Montpellier, je confirme, il a fait le plein devant moi et j'ai vérifié sur l'ODG et en effectuant l'opération entre le kilométrage du plein et la soustration volume du réservoir/volume ajouté.
Je dois dire effectivement que je n'en revenait pas ... et que GU ne roule pas à 200 non plus !

Pour ce qui est des consommations du HDI 110, sans entrer dans le débat car je ne suis ni compétent en matiere de motorisation ni d'usager du HDI, je communique simplement les relevés de consommation de Baxter (Xantia Break HDI 110 exclusive) :

<i>La consommation du véhicule est raisonnable, au fur et à mesure que le moteur prend de l'âge elle diminue de 6,6 litres en moyenne (route + ville + autoroute) moteur neuf elle est tombée actuellement à 5,8 litres pour " tous les jours " vallée de Chevreuse / Paris XIII et à moins de 5,6 sur les grands trajets autoroutiers réalisés à allure régulière et aux limites légales (130/140 km/h chargé " ras la gueule "). exceptionnellement sur route aux limites légales on arrive à friser les 5 litres mais il faut conduire à l'économie… Aux allures normales, un plein permet de faire 1000 km sans ravitailler [...]</i>

- baxter - 05-21-2002

Je confirme :
mon dernier plein :
62.5 litres de "carrefour" pour 1075 km (5.81 l/100) avec un trajet de 750 km lundi dernier avec pluie vent et changements d'allures fréquents + le reste entre Limours et Paris XIII.
Mon copain sur sa 406 2.2 Hdi tourne autour des 6 litres il a d'autres Pb mais pas celui de surconsommation...
Nous sommes tous les deux de vieux "dieselistes" (dans le sens que nous connaissons depuis longtemps la conduite de ce genre d'engin)...
Pour la petite histoire ma bête arrive à 140 000 et hormis quelques histoires de capteur et d'un multiplexeur qui prenait l'eau en cas de forte pluie elle tourne comme une horloge et ne bouffe pas d'huile.