![]() |
Coup de gueule contre la vitesse sur autoroute - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : Coup de gueule contre la vitesse sur autoroute (/showthread.php?tid=72511) |
- Gracus - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->d'ailleurs l'allemand qui a eu un malaise sur l'aire de repos de l'a7 n'etait il pas au volant d'un 4x4 ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ??? Gné ? - baxter - 05-22-2002 Théoriquement depuis le 1er janvier en Europe les pare-buffle sont interdits. Un 4x4 les études américaines le montrent représentent un danger potentiel supplémentaire vis à vis des uatres usager. Aux US ils estiment à 1000 morts par an supplémentaires dûs aux SUV. Les cause sont : Les conducteurs qui se prennent pour les "King of the road" Les blessures infligées au piétons et aux motards dues à la forme et à la hauteur des vehicules, Aux tués dans les carambolages dus au fait que les 4x4 "tapent" plus haut sur les voitures classiques, ce qui se termine par la voiture classique qui fait "tremplin" ou la voiture classique qui est broyée au dessus des barres de protection par un vehicule dont la masse est plus importante! Au fait que sur la plupart des 4x4 il n'y a pas de zone d'absorption de choc ce qui en cas d'accident fait plus de dégats sur les passagers... Conduits par des gens censés ces engins ne sont pas plus dangereux qu'un utilitaire quelconque, mais vu la mentalité de trop de conducteurs de ce type de véhicule il va falloir que la sécurité routière réagisse. Ces engins sont faits (les vrais) pour le franchissement ils n'ont rien à faire sur la route et leur vitesse devrait être limitée les autres (Mercedes ML BMW X5) ne sont que des coûteux jouets de frime qui se retrouvent souvent entre les mains d'individus qui méprisent la vie des autres. Qu'on les bride à 120 et on verra un peu moins de cow boy du dimanche et d'aventurier de Neuilly sur nos routes ! Du point de vue écologique c'est une catastrophe leur surpoids, leur transmission et leur aérodynamisme d'armoire normande en font des gouffres à carburant par rapport à des véhicules classiques... Du point de vue politique cette surconsommation est un financement supplémentaire à Al Quaîda ![]() - SaintAndré - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Mercedes ML BMW X5 ne sont que des coûteux jouets de frime qui se retrouvent souvent entre les mains d'individus qui méprisent la vie des autres. Qu'on les bride à 120 et on verra un peu moins de cow boy du dimanche et d'aventurier de Neuilly sur nos routes ! Du point de vue écologique c'est une catastrophe leur surpoids, leur transmission et leur aérodynamisme d'armoire normande en font des gouffres à carburant par rapport à des véhicules classiques... Du point de vue politique cette surconsommation est un financement supplémentaire à Al Quaîda ![]() Je pense que tu t'égares un peu dans ton propos. Restons au niveau de l'automobile SVP les considérations sur le comportement des personnes qui habitent à X ou Y, ou sur les financements Occultes me semble quelque peu déplacés dans ce forum. Signé : Le modérateur qui veut qu'on parle que de belles voitures ! ![]() - baxter - 05-22-2002 D'accord ces engins Ne sont pas des voitures ils n'ont rien à faire sur la route ! Désolé mais je constate et je ne suis pas le seul que les individus qui conduisent ce genre de véhicule se conduisent comme des charognards ! Quand on conduit comme un charognard avec ce type de véhicule au bout il y a des morts ! Rappel : la loi Lalonde interdit le "off road" à savoir qu'il est interdit de sortir des engins carrosables... - burnout - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->d'ailleurs l'allemand qui a eu un malaise sur l'aire de repos de l'a7 n'etait il pas au volant d'un 4x4 ??<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> ??? Gné ? <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> je crois que tu comprendras mieux en liasnt ca ! http://www.tf1.fr/news/france/0,,914605,00.html - baxter - 05-22-2002 A pu ! - burnout - 05-22-2002 http://www.tf1.fr/news/france/0,,914605,00.html ca devrait etre mieux comme ca !! - baxter - 05-22-2002 parle pas de 4x4 - SaintAndré - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->D'accord ces engins Ne sont pas des voitures ils n'ont rien à faire sur la route ! Désolé mais je constate et je ne suis pas le seul que les individus qui conduisent ce genre de véhicule se conduisent comme des charognards ! Quand on conduit comme un charognard avec ce type de véhicule au bout il y a des morts ! Rappel : la loi Lalonde interdit le "off road" à savoir qu'il est interdit de sortir des engins carrosables...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Je connais aussi des personnes qui conduisent des 4x4 qui ne font pas les Fangio sur la route et qui particpent à des sorties autorisées en tout terrain ! tu n'aimes pas les 4x4 ça on a compris, je ne suis pas un fan non plus mais ils sont autorisés à rouler et sont soumis aux mêmes règles du code de la route. Dans le futur leurs formes vont évoluées à cause de l'évolution des réglementations en cas de choc et notamment de choc contre les piétons. Cela prend du temps et cela ne se fait pas en un jour, mais c'est en route. Alors un peu de tolérance ! Car il y a surement aussi des gens qui n'aiment pas les avions de chasse ! ![]() - Gracus - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->http://www.tf1.fr/news/france/0,,914605,00.html ca devrait etre mieux comme ca !!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> C'est toujours aussi dangereux, les restos d'autoroutes... - burnout - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->parle pas de 4x4<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> non mais d'apres le images vu aux infos , il me semble que l'allemand etait en 4x4!! si quelqu'un peut confirmer !! quand on voit en video, les degats causes par une seule voiture !! c'est impressionnant !! il a tape au moins 4 vehicules avant de termine dans une terrasse de cafe !! t'as cu l'etat d'une des coitures percute en photo !!! ca fait peur ! - baxter - 05-22-2002 Je connais aussi des gens qui ont des 4x4 et qui font des compètes, ils ne les font pas sur les départementales ni sur les autoroutes, de plus ils transportent leurs engins sur des plateaux ! Ce n'est pas contre les gens qui ont des 4x4 que je suis en rogne c'est contre les cons qui achètent ces véhicules et qui se croyant bien çà l'abri dans leur engin se croient obligé de conduire comme des saigneurs de la route... Dans ce cas le choix de ce type de véhicule n'est pas innocent. Autant j'aime les belles voitures, autant le deteste les cons. Un con en twingo c'est moins dangereux que le même à la même vitesse avec un 4x4 ! - SaintAndré - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Un con en twingo c'est moins dangereux que le même à la même vitesse avec un 4x4 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> c'est vrai dés qu'il y a collision entre deux véhicules de masses différentes. Notamment les véhicules lourds ayant plein d'étoiles aux tests EuroNCap sont dangereux pour les autres véhicules moins lourds ou de conception moins ancienne. Les 4x4 avec leur capacité à ne pas se déformer sont dangereux mais également des grosses berlines ou même une Laguna 2. Si tu remplaces 4x4 par Laguna2 ta phrase reste vraie ! ![]() - burnout - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Un con en twingo c'est moins dangereux que le même à la même vitesse avec un 4x4 !<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> c'est vrai dés qu'il y a collision entre deux véhicules de masses différentes. Notamment les véhicules lourds ayant plein d'étoiles aux tests EuroNCap sont dangereux pour les autres véhicules moins lourds ou de conception moins ancienne. Les 4x4 avec leur capacité à ne pas se déformer sont dangereux mais également des grosses berlines ou même une Laguna 2. Si tu remplaces 4x4 par Laguna2 ta phrase reste vraie ! ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> si tu remplace twingo par laguna II ca marche aussi !!! seulement Baxter s'emporte un peu quand on parle de 4X4 ![]() une amie a eu un accident sur le ring de bruxelles elle s'est fait compresse sa 205 entre 2 4X4 avec par buffles ben pas beua a voir !!! - Florian - 05-22-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Théoriquement depuis le 1er janvier en Europe les pare-buffle sont interdits.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ils l'ont même toujours été ... enfin dans la mesure où étaient interdits ceux qui n'étaient pas duement homologués c'est à dire tous ou presque tous (les pares-buffle intégrés en plastique type RX-4). |