Forum Autoroule
Nouvelle Pinpinmobile - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Nouvelle Pinpinmobile (/showthread.php?tid=10371)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Nouvelle Pinpinmobile - pinpin - 12-09-2010

Le poids des années et le choc des photos:

4 appareils(5 applications) utilisés dans le même but: respecter les limitations de vitesse Motard

De Gauche à droite sur cette photo:

Nr 1: DELL AXIM5 Windows Mobile connecté sur le port série à 4800Bauds via le support Brodit sur la puce GPS HI-204E.

Nr 2: HTC DESIRE Android 2.2 avec application Coyotte version 3.0.3.e

Nr 3: INFORAD K1 (mini avertisseur mini prix mais il fait le maximum)

[Image: Foto-EYJECMAW.jpg]

De Gauche à droite sur cette photo:

Nr 4: NOKIA E71 Symbian avec OVI Maps (cartographie téléatlas mondiale gratuite ne necessitant pas de connection au reseau GSM Bien )

Nr 5: HTC DESIRE Android 2.2 avec application "Abonentendeur" (application participative de signalisation de radars gratuite)

[Image: Foto-OZVYDLVN.jpg]

La panoplie est presque complète ...il ne manque que ... Voyons

Comme d'habitude, je ne manquerai pas de vous dire "ma vérité" ...toujours très objective Tongue

Nouvelle Pinpinmobile - le-merou - 12-09-2010

oulala que vois je sur le nokia. Pinpin aurait il oublié de mettre à jour ovi maps ? car le pictogramme en bas à droite n'est plus de mise sur la version 3.4 ? Ph34r

Nouvelle Pinpinmobile - Aleph - 12-09-2010

D'ailleurs...

Comment on fait pour la chopper ?

J'ai un E71, j'aimerais bien installer ça, mais je n'ai pas trouvé :blond:

Nouvelle Pinpinmobile - pinpin - 12-09-2010

(12-09-2010, 02:14 AM)le-merou date='09 décembre 2010 - 02:14 a écrit : oulala que vois je sur le nokia. Pinpin aurait il oublié de mettre à jour ovi maps ? car le pictogramme en bas à droite n'est plus de mise sur la version 3.4 ? Ph34r

La derniere utilisation du Nokia E71 avec OVI Maps date du mois de juillet ...à Pinet(34), à ce moment j'ai décidé de le ranger dans sa housse tellement cet appareil est inutilisable en terme d'ergonomie et de lenteur GPS (pour le calcul de la destination et la 1ERE synchro de la puce GPS)

Le Merou, tu as donc soulevé en avant premiere le classement d'un des appareils présentés par mes soins:

Le NOKIA E71 et OVI Maps sort DERNIER sans contestation possible par rapport à tous les produits présentés !!! Oops

Je le conserve uniquement en cas de voyage à l'etranger afin d'avoir un gps sur smartphone qui ne necessite pas de connection au reseau téléphonique ...(quand j'aurai un peu de temps, je ferais l'upgrade...)

@Aleph: il faut installer sur ton ordinateur "OVI suite" et aller dans l'onglet "cartes" ...tu peux ainsi ajouter en fonction de la mémoire dispo sur ta carte micro sd plusieurs pays Wink

PS: je vais faire la mise à jour préconisée par mon ami "Le Merou" car peut etre que cela améliorera les perfs et surtout la rapidité de calcul ...je précise toutefois que l'appareil est tres agréable et performant une fois l'itinéraire calculé, la ou le bas blesse, c'est lorsque l'on veut modifier la destination si on se trouve en dehors d'une route cartographiée par téléatlas ... Retard

Nouvelle Pinpinmobile - Bern - 12-12-2010

(12-09-2010, 10:08 AM)pinpin date='09 décembre 2010 - 09:08 a écrit :
(12-09-2010, 02:14 AM)le-merou date='09 décembre 2010 - 02:14 a écrit : oulala que vois je sur le nokia. Pinpin aurait il oublié de mettre à jour ovi maps ? car le pictogramme en bas à droite n'est plus de mise sur la version 3.4 ? Ph34r

La derniere utilisation du Nokia E71 avec OVI Maps date du mois de juillet ...à Pinet(34), à ce moment j'ai décidé de le ranger dans sa housse tellement cet appareil est inutilisable en terme d'ergonomie et de lenteur GPS (pour le calcul de la destination et la 1ERE synchro de la puce GPS)

Le Merou, tu as donc soulevé en avant premiere le classement d'un des appareils présentés par mes soins:

Le NOKIA E71 et OVI Maps sort DERNIER sans contestation possible par rapport à tous les produits présentés !!! Oops

Je le conserve uniquement en cas de voyage à l'etranger afin d'avoir un gps sur smartphone qui ne necessite pas de connection au reseau téléphonique ...(quand j'aurai un peu de temps, je ferais l'upgrade...)

@Aleph: il faut installer sur ton ordinateur "OVI suite" et aller dans l'onglet "cartes" ...tu peux ainsi ajouter en fonction de la mémoire dispo sur ta carte micro sd plusieurs pays Wink

PS: je vais faire la mise à jour préconisée par mon ami "Le Merou" car peut etre que cela améliorera les perfs et surtout la rapidité de calcul ...je précise toutefois que l'appareil est tres agréable et performant une fois l'itinéraire calculé, la ou le bas blesse, c'est lorsque l'on veut modifier la destination si on se trouve en dehors d'une route cartographiée par téléatlas ... Retard

Pinpin, pour l'etranger, tu peux telecharger l'application MapDroyd (cartes seuls mais gratuit) ou NavDroyd (carte + navigation, 5€) pour ton Desire. Ca t'allegera les poches...

Nouvelle Pinpinmobile - pinpin - 12-12-2010

(12-12-2010, 05:33 PM)Bern date='12 décembre 2010 - 17:33 a écrit : Pinpin, pour l'etranger, tu peux telecharger l'application MapDroyd (cartes seuls mais gratuit) ou NavDroyd (carte + navigation, 5€) pour ton Desire. Ca t'allegera les poches...

Merci du tuyau Bien

C'est fait "Icoyote" est activé en version gratuite jusqu'au 31/12/2010 ... je teste W W W

ABE ( A bon entendeur est assez sympa ...et gratuit...)

RTT (trafic en temps réel est sympa, mais pas trop dédié radars mobiles)

Pour l'instant, je persiste en usage quotidien, à préferer mon K1 Inforad comme "anti piège à radars"...l'option smartphone est aussi longue à mettre en oeuvre et à ranger que la durée du trajet !!!

J'en arrive à la préconclusion suivante:

-Voyage à l'étranger ----> le tout en un ---> Nokia E71 en version téléphone(data sur off) GPS sur ON Bien

-Voyage en France (plus de 1 heure de route) ---> ABE ( A bon entendeur est tres tres sympa, clair, et gratuit)

-Trajet domicile/travail et trajet de moins de 100kms ---->K1

-Trajet dans une grande aglomération -----> RTT (participatif gratuit)

Nouvelle Pinpinmobile - pinpin - 01-01-2011

3000kms parcourus depuis son achat et un premier bilan de la conso de cette 120D Sport Désign 177cv:

- 6,4L/100 en monte été Dunlop RFT SP01 215X40X18 AV et 245X35X18 AR Bien

- 6,1L/100 en monte hiver MICHELIN Alpin A4 205X55X16 aux 4 roues. Bien Bien Bien

[Image: Foto-NHX8J8J6.jpg]

Nouvelle Pinpinmobile - rover421 - 01-01-2011

Quand je vois que ma Clio dCi 85 ch ne consomme qu'un litre de moins aux 100 km pour une puissance moitié inférieure... ça donne envie !

Une bonne petite voiture cette série 1 ! Bien

Nouvelle Pinpinmobile - Martini - 01-01-2011

Et encore, y'a moyen de gagner plusieurs décilitres en montant des pneus été à la bonne dimension.

Nouvelle Pinpinmobile - Nikotec - 01-02-2011

En même temps, j'espère qu'il est moins bruyant / vibrant que dans la 318d (122 ch) parce que j'ai pu rouler dans celle d'un collègue il y a quelques jours (certes sur 3 km à froid) et c'est Eek Retard . Ca vibre et c'est d'un bruyant pour une auto de cette génération Eek ... Rien que ça me ferait passer au 6 cylindres... Sinon, c'est clair que le rapport perfs/conso est très bon...

Nouvelle Pinpinmobile - Droopy - 01-07-2011

Pourquoi ils ne montent pas un 3.0d dans la "Une" ?

Quite à le dégonfler un peu pour ne pas fagociter la "3"...

Une petite 130d, ce serait sympa je trouve... Crevard

Nouvelle Pinpinmobile - Tib - 01-07-2011

La 123d fait déjà 204 chevaux, le 3.0d en fait 231 dans son ancienne version, 245 dans la nouvelle. En réduisant un peu la puissance, ça rapprocherait trop du 23d. En ne la réduisant pas (245 chevaux), ça rapprocherait trop de la 130i.

Il me semble que BMW ne dégonfle pas ses moteurs quelle que soit la gamme : le 30d fait 245 chevaux quel que soit le modèle, le 35d 284 chevaux (306 depuis récemment, appelé 40d).

Nouvelle Pinpinmobile - Martini - 01-07-2011

(01-07-2011, 06:09 PM)Tib date='07 janvier 2011 - 20:39 a écrit : En ne la réduisant pas (245 chevaux), ça rapprocherait trop de la 130i.
Voyons

Citation :Il me semble que BMW ne dégonfle pas ses moteurs quelle que soit la gamme : le 30d fait 245 chevaux quel que soit le modèle, le 35d 284 chevaux (306 depuis récemment, appelé 40d).
300 sur la 5 je crois (toujours 35d).

Mais en effet je serais bien surpris que BM monte le 30d sur la 1. D'ailleurs le 23d n'est pas sur la 3 (sauf chez Alpina).

Nouvelle Pinpinmobile - Droopy - 01-07-2011

oups, j'avais zappé la 123d.... Oops

Nouvelle Pinpinmobile - Martini - 01-07-2011

Le choix du 6IL se comprend, les 4 cylindres font vraiment un bruit merdique, mais malheureusement c'est pas la voie que l'on prend.

J'ai poussé mon père à prendre une 745 ou 750 parce que c'était sans doute la dernière occasion qu'il avait d'acheter un V8. Et ceux qui sont en 6 cyl aujourd'hui auront des 4 cylindres demain Sad