Forum Autoroule
Renault Megane eVision - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+---- Forum : Véhicules électriques (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=47)
+---- Sujet : Renault Megane eVision (/showthread.php?tid=76421)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: Renault Megane eVision - Fr3d - 06-16-2022

j'en ai vue une, bah ça fait gros...

Je comprends pas, ils auraient pu faire une vraie compacte...

RE: Renault Megane eVision - orly5 - 06-16-2022

Un copain hésite à en prendre une l'an prochain avec sa boite.
Le programme c'est de faire 50 à 250km/jour avec recharge la nuit sur sa borne au bureau. Trajet domicile-bureau = 200m.
Il ne veut pas de TM3 ni de SUV.

Il y a quoi de correct en électrique avec une autonomie réelle de 300kms ?
Leaf, ID3, Born, Mégane, ioniq5 ....  Voyons

RE: Renault Megane eVision - Fr3d - 06-16-2022

ioniq5 c'est un SUV hein W

RE: Renault Megane eVision - Bozo - 06-16-2022

(06-16-2022, 03:33 PM)orly5 a écrit : Un copain hésite à en prendre une l'an prochain avec sa boite.
Le programme c'est de faire 50 à 250km/jour avec recharge la nuit sur sa borne au bureau. Trajet domicile-bureau = 200m.
Il ne veut pas de TM3 ni de SUV.

Il y a quoi de correct en électrique avec une autonomie réelle de 300kms ?

Nouveau Kia Niro ?

RE: Renault Megane eVision - Gracus - 06-16-2022

(06-16-2022, 03:33 PM)orly5 a écrit : Il y a quoi de correct en électrique avec une autonomie réelle de 300kms ?

Bah, une TM3.

RE: Renault Megane eVision - orly5 - 06-16-2022

C'était ma réponse aussi, mais rien à faire.

La nouvelle Niro, on peut l'ajouter à la liste mais qu'apporte-t-elle ?
De ce qu'on peut lire ça et là, les plus dynamiques sont la Born et la Mégane.

Entre Renault-Nissan, Kia-Hyundai et VW-Cupra il y en a qui se distinguent en batterie / traction élec ou c'est la loterie à prendre en loc et point barre ?

RE: Renault Megane eVision - Tib - 06-16-2022

J'en ai vu 2 aujourd'hui in vivo, j'aime beaucoup.

(06-16-2022, 04:54 PM)orly5 a écrit : C'était ma réponse aussi, mais rien à faire.

La nouvelle Niro, on peut l'ajouter à la liste mais qu'apporte-t-elle ?
De ce qu'on peut lire ça et là, les plus dynamiques sont la Born et la Mégane.

Entre Renault-Nissan, Kia-Hyundai et VW-Cupra il y en a qui se distinguent en batterie / traction élec ou c'est la loterie à prendre en loc et point barre ?

Sur le marché actuellement en terme de traction / batterie, Tesla et Hyundai-Kia sont devant les autres. Je passe mes journées en ce moment à me taper les analyses de bagnoles électriques...

RE: Renault Megane eVision - duke - 06-16-2022

Et c’est dû à quoi cette supériorité ? Meilleur gestion logiciel ?

(06-16-2022, 10:29 PM)duke a écrit : Et c’est dû à quoi cette supériorité ? Meilleur gestion logiciel ?

Non, tension batterie et rendement de l’électronique qui permettent plus d’autonomie et une charge plus rapide.

RE: Renault Megane eVision - Martini - 06-16-2022

(06-16-2022, 09:53 PM)Gracus a écrit : Sur le marché actuellement en terme de traction / batterie, Tesla et Hyundai-Kia sont devant les autres. Je passe mes journées en ce moment à me taper les analyses de bagnoles électriques...

Et les Allemands ? BMW qui nous expliquait que le retour des charbons était une révolution qu'on allait voir ce que l'on allait voir question rendement ?

Et comment tu isoles ça du reste de la bagnole ?

RE: Renault Megane eVision - Bern - 06-17-2022

Stellantis un des derniers en terme d'efficience...

RE: Renault Megane eVision - Droopy - 06-17-2022

Les e-208 foutent un de ces barouf quand elles sont en charge !  Huh
C'est limite insupportable je trouve ce sifflement.

Notre Zoé siffle un peu comme tous les VE en charge mais là... à deux reprises j'ai vu des e-208, sur 2 types de bornes différentes, elles sifflaient comme pas possible !

RE: Renault Megane eVision - Gracus - 06-17-2022

(06-16-2022, 11:26 PM)Martini a écrit : Et les Allemands ? BMW qui nous expliquait que le retour des charbons était une révolution qu'on allait voir ce que l'on allait voir question rendement ?
Ca leur permet surtout de ne plus être dépendant du marché des terres rares, nécessaire avec un rotor a aimant permanent. Le rendement avec des charbons est comparable, voir meilleur selon le pilotage mais nécessite des balais, un circuit d'excitation. 

Citation :Et comment tu isoles ça du reste de la bagnole ?

??? Isoler quoi ?

RE: Renault Megane eVision - Martini - 06-17-2022

(06-17-2022, 02:29 PM)Gracus a écrit : ??? Isoler quoi ?

Tu nous donnes un classement "en terme de traction / batterie".

J'imagine que t'as des chiffres, tu cherches à établir la performance intrinsèque de la chaîne de traction, donc comment isoles-tu ces caractéristiques du reste (le poids, les trains roulants, les pneus, l'aéro, ...) ?