Forum Autoroule
Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP... [Laguna II] - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Avant de sortir la BAM !!! Quelques infos SVP... [Laguna II] (/showthread.php?tid=74317)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17

- Ed' la poignee - 04-04-2002

Je ne pense pas que ce soit un gadget a la con, mais je
m'inquiete un peu sur la facon dont ca a ete developpe...

Comme d'habitude on a encore fait un truc pour avant-hier
pour la moitie du prix que ca coute... Je pense que les
constructeurs comme les equipementiers doivent apprendre
a bosser correctement avec l'electronique embarquee, meme si
les problemes sont pas toujours aussi faciles qu'avec les pieces
mecaniques, les consequences peuvent etre tout aussi desastreuses.

Et quand certains parlent de freins et de direction a commande
electrique, au jour d'aujourd'hui ca fait froid dans le dos...

- le-merou - 04-04-2002

moi ce qui me gene dans toutes ces histoires de carte c'est la facon dont cela a été vendu par le service markéting et bien relayé par les journalistes en général (et turbo en particulier)
cela fut tellement mis en avant lors de la presentation du modele que s'en fut presque louche

cette voiture n'a t'elle pas d'autres qualité ??
-surement
pourquoi n'en parle ton jamais ??
-parce qu'au marketing auto on aime ce qui brille, le clinquant et parler de la tenue de route c'est moins valorisant que des bidules electroniques
et surtout les services marketing connaissent pas grand choas à la voiture, il auraient vendu de la lessive s'il avaient trouvé une place chez unilever

c'est quand meme rageant que des ingénieurs se casse le cul a essayer de faire des trucs et que le marketing decident a leur place si c'est bien ou pas (dans le cas present a mon avis, ils ont trop poussé dans l'autre sens)

voila c'etait mon coup de gueule contre le marketing auto [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif]

- véssisse - 04-04-2002

Le mécano est un mécano Renault qui s'est déplacé.
Il a utilisé le soft OBD (Clip) pour déverrouiller le système.
Quant à la zone d'ombre, ça me fait bien marrer car elle serait apparue aujourd'hui.
J'utilise toujours le même emplacement pour poser la carte : le cendrier.

- le-merou - 04-04-2002

moi ce qui me gene dans toutes ces histoires de carte c'est la facon dont cela a été vendu par le service markéting et bien relayé par les journalistes en général (et turbo en particulier)
cela fut tellement mis en avant lors de la presentation du modele que s'en fut presque louche

cette voiture n'a t'elle pas d'autres qualité ??
-surement
pourquoi n'en parle ton jamais ??
-parce qu'au marketing auto on aime ce qui brille, le clinquant et parler de la tenue de route c'est moins valorisant que des bidules electroniques
et surtout les services marketing connaissent pas grand choas à la voiture, il auraient vendu de la lessive s'il avaient trouvé une place chez unilever

c'est quand meme rageant que des ingénieurs se casse le cul a essayer de faire des trucs et que le marketing decident a leur place si c'est bien ou pas (dans le cas present a mon avis, ils ont trop poussé dans l'autre sens)

voila c'etait mon coup de gueule contre le marketing auto [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif]

- véssisse - 04-04-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->j'ai trouvé et c'est yannou qui vient de m'y fairer penser ...
- elle avait trouvée l'essence trop chère ptet à cette station ?
- un mauvais feeling avec la caissiere ou le caissier aussi non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'étais au Luxembourg, 0,73 € l litre.
La caissière avec qui j'ai parlé était très charmante [Image: love.gif] ce qui m'a permit de patienter agréablement [Image: vert.gif]
Ma Lag a du être jalouse [Image: icon_rolleyes.gif]

- Breton - 04-04-2002

[Image: good.gif] C'est clair que si le marketing Renault n'avait été si agressif, je suis sûr que les responsables techniques de Renault n'auraient pas lancé la carte aussi tôt. Citroen aussi étudie ce système mais attend que sa fiabilité soit suffisante pour le lancer. Y'a pas le feu au lac quand même [Image: icon_confused.gif]

- Gu - 04-04-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Et quand certains parlent de freins et de direction a commande
electrique, au jour d'aujourd'hui ca fait froid dans le dos...<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

C'est clair... pour les freins c'est comme si c'était déjà fait... ESP a commencé et les radars limiteurs de vitesses ne vont pas tarder à prendre le relais... mais tant que le circuit reste "traditionnel" ca va encore...

- véssisse - 04-04-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->je pense que c'est une forme d'intelligence artificielle non ?

<i>1 - elle a cru que t'allais siphoner le réservoir pour verifier si pas d'impurtées dans l'essence donc elle se protège </i>

'tain, j'ai une bagnole parano ! [Image: icon_eek.gif] je lui fais le plein et elle croit qu'on la syphonne.

<i>ou

2 - elle sent qu'elle commence à t'agacer et afin d'éviter d'être maltraitée ou pire perdre l'amour que tu lui portes (jeu de mots involontaire) elle t'as fouttu dehors !
</i>

Ca c'est l'amour vache : je t'aime, moi non plus [Image: retard.gif]

<i>Bon blaque à part ils vont pouvoir offrir quoi comme cado là encore ?
parce que faire le plein et perdre 1 heure de ton temps c'est pas top....
</i>
Surtout que j'avais une réunion que j'ai du annuler !

courage je te soutiens du fond du coeur ! [Image: coucou.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

- Gracus - 04-04-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: good.gif] C'est clair que si le marketing Renault n'avait été si agressif, je suis sûr que les responsables techniques de Renault n'auraient pas lancé la carte aussi tôt. Citroen aussi étudie ce système mais attend que sa fiabilité soit suffisante pour le lancer. Y'a pas le feu au lac quand même [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif]
Citroen et PSA en générale n'ont rien vu venir, et sont à la bourre sur le sujet. Il n'y a pas de notion de fiabilité la dedans.

- yannou - 04-04-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->
j'ai trouvé et c'est yannou qui vient de m'y fairer penser ...
- elle avait trouvée l'essence trop chère ptet à cette station ?
- un mauvais feeling avec la caissiere ou le caissier aussi non ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

J'étais au Luxembourg, 0,73 € l litre.
La caissière avec qui j'ai parlé était très charmante [Image: love.gif] ce qui m'a permit de patienter agréablement [Image: vert.gif]
Ma Lag a du être jalouse [Image: icon_rolleyes.gif]
<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd-->
a ce propos, histoire de voir comment est gérée la hausse des prix au luxembourg, tu peux intervenir ici stp???

- Gracus - 04-04-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->voila c'etait mon coup de gueule contre le marketing auto [Image: icon_confused.gif] [Image: icon_confused.gif]<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

[Image: icon_eek.gif]
Tout la pub presse/affiche de la laguna a été réalisé sur les résultats Euro Ncap. Le système a carte n'intervient que quelques secondes à la fin de la pub TV. Je ne vois pas où le marketing a mis en avant la carte.

- Breton - 04-04-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->[Image: icon_eek.gif]
Citroen et PSA en générale n'ont rien vu venir, et sont à la bourre sur le sujet. Il n'y a pas de notion de fiabilité la dedans.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Ah oui et pourquoi une carte de deuxième génération 1 an après (les jap de Nissan doivent être éberlués) ? Et un remplacement du système pour les 100 000 premières Laguna ?

- le-merou - 04-04-2002

bah tous les essais ne parlait que de ca (comme les allemandes qui disaient, une grande avancée technolo....) et + en general dans une pub tu ne te souviens que de dernieres secondes donc.....

[Image: icon_rolleyes.gif] [Image: icon_rolleyes.gif]

- Gracus - 04-04-2002

<!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah oui et pourquoi une carte de deuxième génération 1 an après (les jap de Nissan doivent être éberlués) ? Et un remplacement du système pour les 100 000 premières Laguna ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd-->

Je ne te parle pas de la fiabilité du système, mais du post ou tu dit:
"Citroen aussi étudie ce système mais attend que sa fiabilité soit suffisante pour le lancer. Y'a pas le feu au lac quand même "

Et je te répond qu'ils n'ont rien vu venir.

Por ce qui est d'une carte de deuxième génération, j'en ai pas vu passer, elle ressemble a quoi ??

- Breton - 04-04-2002

Je l'ai vue dans l'avant-dernier auto-journal, elle a changé de couleur, gris foncé [Image: icon_biggrin.gif] Elle est plus solide, notamment pour mieux fixer la pile.