![]() |
des news ... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=42) +--- Sujet : des news ... (/showthread.php?tid=73744) |
- Frédo 37 - 04-12-2002 merci de me rassurer, je vais pouvoir y aller en armure ![]() non mais de toute façon, j'avais une mobylette quand j'étais plus jeune, une 103 SPX, donc c'est pareil la moto, en plus gros et plus péchu c'est tout ![]() Y'a pas de raisons que je tombe, hein, dites, whoooh ......... ![]() rassurez-moi, nom de dieu, on tombe pas tout le temps quand même ![]() SI ![]() ![]() c'est quoi qui est casse-gueule, c'est de passer entre les plots ? - Bisounours - 04-12-2002 Ben moi chuis tombé qu'une fois et ça devait être autours de la 10ème leçon (voire plus), en faisint le demi-tour, à l'arret, donc t'inquiète pas ! - palmPilote - 04-12-2002 les premieres trois heures (soit une seance), j'ai pilote (!) une 125... J'avais jamais fait de moto. C'est tranquille pour se familiariser avec les commandes, apprivoiser le freinage et l'accelerateur hyper sensible pour le novice. (roulant a tres faible allure) Les premieres trois heures donc, mise en confiance avec l'embrayage, les vitesses, le freinage. Puis slalom au ralenti entre des cones (faut braquer a fond, ce qui est pas tres naturel au debut). Enfin, freinage d'urgence. (ah! la fourche du trail 125 etait molle ![]() Apres, passage sur GS500 les 3 heures suivantes, sans probleme... on repete le meme programme + contrebraquage. - palmPilote - 04-12-2002 j'ai chute la semaine derniere en cours : apres un demi tour (rate !) j'ai roule sur un cone (je regardais pas ou j'allais) Je me suis donc vautre a allure tres reduite. Donc content d'avoir des gants, et juste un gros bleu sur la jambe. J'ai pas encore vraiment compris comment ca s'est passe exactement ![]() Ce qui est clair, c'est que a l'arret ou presque, une fois penche, la moto devient tres lourde... - SuperKawa - 04-12-2002 Pour les chutes.........ça dépend des gens, mais moi je dis que ces mieux de tomber à l'auto école, plutot qu'avec ta meule!!!! car les conneries et les chutes te servent de leçon (moi je peux te dire qu'il faut pas piler comme un malade sur sol mouiller...mais tant que t'as pas essayé....tu sais pas!!!) En gros si tu tombes c'est pas grave, et si tu tombe pas........ben c'est pas mal. t'inquiéte c'est génial (mais pas forcement tous les jours facile) - Dams - 04-12-2002 Faire les premiers tours de roues sur une 125 n'est pas idiot. Moi jamais tombé... ![]() - Bisounours - 04-12-2002 Ben moi j'ai pas eu de 125 et j'ai eu des cones des la permière heure : apprentissage du démarrage sans caler puis parcours lent... C dur mais génial quand même !!! - Frédo 37 - 04-12-2002 Je penses que je commencerais sur une 125, j'ai vu qu'il y en avait une, une 125 EN custom je crois, l'horreur quoi, mais surement bien maniable et légere pour commencer. En attendant plus gros ... ![]() - SuperKawa - 04-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Faire les premiers tours de roues sur une 125 n'est pas idiot. Moi jamais tombé... ![]() c'est vrai que quand tu te retrouve direct sur le 500 sans jamais être monté sur un 2 roue...........c'est terrible mais géniale mais pour moi le plus flipant, c'est quand je suis redecendu à l'auto école (en ville) à la fin de la première leçon!!!! après 2 heures à faire joujou sur le plateau tu te sens moyennement capable de rouler en ville.....et la peur de se vautré est beaucoup plus grand!!!! - Dams - 04-12-2002 Moi non plus je n'ai jamais eu de 125 moto-école...je pilotais deja plus gros avant de passer le permis. ![]() ![]() - Frédo 37 - 04-12-2002 pis je pense qu'il faut pas spécialement avoir peur de la chute, ce qui serait un handicap à l'apprentissage et à la vie de motard tout simplement. Je pense que si on n'en a pas conscience, ce peut être dangereux et on peut très vite se faire peur ![]() - palmPilote - 04-12-2002 ouais c'est pas plus mal de cerner les limites... J'ai pas trop abimer la moto (le guidon a pas frappe le sol, la moto s'est couchee sur les pares cylindres et echappement). M'enfin, c'est mieux qu'avec SA moto :W Sinon, ca m'est arrive tout juste au moment ou j'avais (trop) confiance en moi. Apres 10 demi tours impeccables. - Bisounours - 04-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Faire les premiers tours de roues sur une 125 n'est pas idiot. Moi jamais tombé... ![]() c'est vrai que quand tu te retrouve direct sur le 500 sans jamais être monté sur un 2 roue...........c'est terrible mais géniale mais pour moi le plus flipant, c'est quand je suis redecendu à l'auto école (en ville) à la fin de la première leçon!!!! après 2 heures à faire joujou sur le plateau tu te sens moyennement capable de rouler en ville.....et la peur de se vautré est beaucoup plus grand!!!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> A par contre, pas de chance, j'ai quasi jamais ramené la moto : j'avais juste le temps donc j'arrivais directement au plateau en voiture... - SuperKawa - 04-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Faire les premiers tours de roues sur une 125 n'est pas idiot. Moi jamais tombé... ![]() c'est vrai que quand tu te retrouve direct sur le 500 sans jamais être monté sur un 2 roue...........c'est terrible mais géniale mais pour moi le plus flipant, c'est quand je suis redecendu à l'auto école (en ville) à la fin de la première leçon!!!! après 2 heures à faire joujou sur le plateau tu te sens moyennement capable de rouler en ville.....et la peur de se vautré est beaucoup plus grand!!!!<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> A par contre, pas de chance, j'ai quasi jamais ramené la moto : j'avais juste le temps donc j'arrivais directement au plateau en voiture...<!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> par la suite, c'était par contre un grand plaisir d'y aller et de rentrer en moto, car le plateau, c'est un peu chiant des fois, hors pendant une grande parti de la formation tu fais que ça, donc c'est vraiment la récréation quand tu roules pour de vrai!!!!!! - Bisounours - 04-12-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->par la suite, c'était par contre un grand plaisir d'y aller et de rentrer en moto, car le plateau, c'est un peu chiant des fois, hors pendant une grande parti de la formation tu fais que ça, donc c'est vraiment la récréation quand tu roules pour de vrai!!!!!!<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Clair ! Moi je l'ai amenée au permis et ramenée 1 fois (3 x 2h) et malgré la pluie, c'était quand même bien sympa !!! |