![]() |
PSA : Bizzare bizzare... - Version imprimable +- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com) +-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7) +--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41) +--- Sujet : PSA : Bizzare bizzare... (/showthread.php?tid=72569) |
- Stv406 - 05-17-2002 Arg, le fight part en couille, c'est plus drôle ![]() [Toine], Ali, faites vous la bise ![]() ![]() ![]() - Ali-Pacha - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> 5.6 (ODB) en moyenne depuis que je l'ai (réapprentisage de la conduite mazout comprise : j'étais à 6.5 au debut) sacahnt que, je fréquente des routes + "roulantes" qu'auparavant, plus cool le matin (y'a du monde) mais que je fais + de ville et que je prends 200 quasiment tous les soirs ! ![]() Sinon la golf TDI 115 : 6.5 l'A4 TDI 130 : 5.7 la Golf TDI 150 : 7.2<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Voilà, donc d'apres monsieur ali pacha, là ou l'A4 TDI 130 consomme du 5,7 au cent (je rappelle ca fait 100KG de plus qu'une xantia HDI 110) avec une conduite mac fly, et un moulin qui consomme 10% de moins, et bien sur nationale avec le pied léger, une xantia HDI 110 consommerait du 7L6 au cent... là ou Mc fly descendrait sans doute à 5L... soit un écart de conso de ... 50% rien que ca. Ali, prendrais tu les gens pour des cons hein? Dis le directement, ca m'évitera de me fatiguer ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Ah oui, avant de m'insulter, lis bien tous mes posts...10% en CSE mini, mais 50 g sur 250 en charge partielle, ça fait un peu plus ![]() Ali - Guest - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Je relate des faits : 1- les HDi sont en général moins bon en consos que leurs concurrents 2- c'est flagrant sur les courbes de CSE disponibles en interne 3- ma seule expérience "valabe" en tant que conducteur (trois tours en ville sur 607 et 206 HDi, c'est pas vraiment significatif) a fait ressortir une conso de 7.6 sur route avec une Xantia HDi 110, ce que j'ai trouvé un peu élevé mais pas forcément choquant (en effet, je suis loin d'avoir ta grande expérience du diesel ![]() Si tu prends ça suffisamment à coeur pour me traiter de mytho, d'abruti, me prendre de haut à coup de "mon petit" ou de "monsieur ali", ou que sais-je encore, c'est inquiétant... ![]() Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Moi je suis tres inquiet qu'un motoriste ne soit pas choqué par des consos digne d'une 504 diesel break en charge sur un moteur moderne, si pourri soit il (d'après toi). Je prends çà a coeur, parce que tu es considéré comme quelqu'un de crédible. Et si soit disant tu es une référence, et que quelqu'un de peu informé va lire: "un HDI 110 consomme du 7L5 sur nationale vers 110 KM/H", il ira s'orienter d'office vers un autre modele pour surconsommation délirante. En gros, en quelques sortes, c'est de la diffamation. - Guest - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Ah oui, avant de m'insulter, lis bien tous mes posts...10% en CSE mini, mais 50 g sur 250 en charge partielle, ça fait un peu plus ![]() Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Nan mais t'as raison, un HDI consomme du 7,6 au cent à 110 KM/H, continue... Et puis après à 140 KM/H compteur il ne consomme que du 6L(testé et approuvé) car passé 120 les petits hommes verts poussent la voiture!!! - Mc Fly - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> Ah oui, avant de m'insulter, lis bien tous mes posts...10% en CSE mini, mais 50 g sur 250 en charge partielle, ça fait un peu plus ![]() Ali<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Nan mais t'as raison, un HDI consomme du 7,6 au cent à 110 KM/H, continue... Et puis après à 140 KM/H compteur il ne consomme que du 6L(testé et approuvé) car passé 120 les petits hommes verts poussent la voiture!!! <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> HDI 110 = 110 petits hommes verts et non chevaux ? ![]() - Guest - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->HDI 110 = 110 petits hommes verts et non chevaux ? ![]() Oui ca doit être çà!!! ![]() Je vais demander à ali si chez PSA, l'unité de puissance c'est les petits hommes verts!!!!! ![]() - Mc Fly - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec--> HDI 110 = 110 petits hommes verts et non chevaux ? ![]() Oui ca doit être çà!!! ![]() Je vais demander à ali si chez PSA, l'unité de puissance c'est les petits hommes verts!!!!! ![]() <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> Tu parles en petits hommes verts DIN ou fiscaux là ? ![]() - Guest - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Arg, le fight part en couille, c'est plus drôle ![]() [Toine], Ali, faites vous la bise ![]() ![]() ![]() Honnêtement, je peux t'assurer que je suis hyper choqué de son comportement, j'en reviens encore pas... - Guest - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Tu parles en petits hommes verts DIN ou fiscaux là ? ![]() Les petits hommes verts CEE ![]() - Ali-Pacha - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Moi je suis tres inquiet qu'un motoriste ne soit pas choqué par des consos digne d'une 504 diesel break en charge sur un moteur moderne, si pourri soit il (d'après toi). Je prends çà a coeur, parce que tu es considéré comme quelqu'un de crédible. Et si soit disant tu es une référence, et que quelqu'un de peu informé va lire: "un HDI 110 consomme du 7L5 sur nationale vers 110 KM/H", il ira s'orienter d'office vers un autre modele pour surconsommation délirante. En gros, en quelques sortes, c'est de la diffamation.<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> En gros, tu as peur que mon expérience de 300 bornes en Xantia HDi, largement antérieure à tout ce que j'ai pu apprendre sur les moteurs, ne porte préjudice à la réputation des HDi...franchement, c'est quoi la portée d'un forum internet ??? ![]() A l'époque, ça ne m'avait pas choqué, vu que les mags réussisaient sans problèmes à faire ce genre de moyenne...finalement, et vue ma maigre expérience du diesel en tant que conducteur, pourquoi pas ? Depuis, j'ai pu constater que les consos sur courbes (diagrammes d'iso-CS) des HDi étaient en effet en retrait de ce que faisait la concurrence. D'environ 10% en moyenne. En tout cas, une Volvo 240D fait bien ses 8.5l à vide sur route...alors les 504 break Indenor, ça devait être trop de la balle ![]() Ali - Mc Fly - 05-17-2002 Toine, elle bouffait combien ta oldsmobile ? - Guest - 05-17-2002 J'arrête les frais ali, tu peux dire ce que tu veux. J'ai jamais été fan du HDI, c'est pour ca que je l'ai revendu, mais je peux pas laisser dire n'importe quoi. ![]() P.S.: Non seulement les 7L6 sur route sont délirants, mais inversement les 9L2 avec boite automatique sur la Xantia V6 sont pratiquement IMPOSSIBLES à atteindre. - Ali-Pacha - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toine, elle bouffait combien ta oldsmobile ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 7.5l à 180 compteur, 6l à 140...mais 5.5 à 110-120, allez comprendre.... ![]() ![]() Ali - Guest - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec-->Toine, elle bouffait combien ta oldsmobile ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> Ma plus grosse conso sur un plein : 7L-7L2. En plein été, avec ville à gogo et clim à fond. 6L au cent à 140 compteur. 6L8 au cent en moyenne avec 40% de ville+bouchons 60% d'autoroute. - Guest - 05-17-2002 <!--quoteo-->CITATION<!--quotec--><!--quoteo--><div class='quotetop'>CITATION<!--quotec-->Toine, elle bouffait combien ta oldsmobile ?<!--QuoteEnd--><!--QuoteEEnd--> 7.5l à 180 compteur, 6l à 140...mais 5.5 à 110-120, allez comprendre.... ![]() ![]() Ali <!--QuoteEnd--></div><!--QuoteEEnd--> 6L au cent à 140 stabilisé sur autoroute déserte sur un paris marseille, et 5.5 sur nationale à 110 120 avec dépassements, oui, ya aucun probleme pour comprendre. pour le 7L5 c'est une approximation, j'ai pas d'ordinateur de bord, ca monte peut etre à 8L, et je n'ai jamais tenu cette moyenne sur le plein complet. |