Forum Autoroule
Un 4*4 Ferrari ? - Version imprimable

+- Forum Autoroule (https://www.forum-autoroule.com)
+-- Forum : Autos et motos (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=7)
+--- Forum : Automobiles modernes (https://www.forum-autoroule.com/forumdisplay.php?fid=41)
+--- Sujet : Un 4*4 Ferrari ? (/showthread.php?tid=67081)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9

RE: Un 4*4 Ferrari ? - bourpif - 12-17-2022

Ne serait-on pas dans la provocation extrême et le déni face aux mouvements écologistes, et autres anti bagnolards prêt à aboyer comme des charognards.

Il y a intérêt à avoir un garage bien gardé et à prévoir des emplacements sécurisés avant tout déplacement, le logo Ferrari sur un SUV risque de faire voir rouge à pas mal de monde.

Perso j'y vois un bel exercice de style mais aussi un objet inutile pour un demi millions d'euro, à l'heure ou tous les signaux sont négatifs et ou autant de gens souffrent cet étalage de richesses n'est pas forcément de très bon gout.

RE: Un 4*4 Ferrari ? - Tib - 12-17-2022

Je la trouve très réussie, chapeau Ferrari. A côté d'un Urus ou d'un DBX, je n'hésite pas...

RE: Un 4*4 Ferrari ? - Staffin - 12-17-2022

(12-17-2022, 01:25 PM)Tib a écrit : Je la trouve très réussie, chapeau Ferrari. A côté d'un Urus ou d'un DBX, je n'hésite pas...

J’aime beaucoup aussi,

Mais c’est pas l’avis de @bourpif  Ph34r

RE: Un 4*4 Ferrari ? - emss - 12-17-2022

'Lut,

(12-17-2022, 01:25 PM)Tib a écrit : Je la trouve très réussie, chapeau Ferrari. A côté d'un Urus ou d'un DBX, je n'hésite pas...
Tu reprends les gimmicks stylistiques actuels de chez Ferrari, tu étires en hauteur & longueur, augmentes la garde au sol et Tada, voici la nouvelle coqueluche à un demi million d'€uros des footballistes.

Éric aka Alf. Dans un monde d'aveugles, les borgnes sont rois...

RE: Un 4*4 Ferrari ? - bourpif - 12-17-2022

(12-17-2022, 02:59 PM)Staffin a écrit :

J’aime beaucoup aussi,

J'ai dit que j'y voyais un bel exercice de style pas que je n'aimais pas, c'est le principe d'avoir des clients qui se précipitent pour acheter un objet inutile qui me surprend.
Je ne vois pas ce qu'on peut trouver de sportif dans un SUV, que ce soit un Urus ou un Purosangue, quelque soit la puissance et le nombre de cylindres.

RE: Un 4*4 Ferrari ? - BlackLoki - 12-18-2022

Sur le chemin de Nîmes j'en ai croisé un hier de Urus, ben de près comme de loin c'est bien laid et inutile ...
Et oui je te rejoins sur le Ferrari il a vraiment un je ne sais quoi d'envoutant, c'est une magnifique réussite.
Pressé d'aller essayer celui commandé par mon ex boss (celle-là je vais le harceler pour foutre le cul dedans)

RE: Un 4*4 Ferrari ? - ZeGato - 12-18-2022

(12-17-2022, 09:10 PM)bourpif a écrit :

J’aime beaucoup aussi,

J'ai dit que j'y voyais un bel exercice de style pas que je n'aimais pas, c'est le principe d'avoir des clients qui se précipitent pour acheter un objet inutile qui me surprend.
Je ne vois pas ce qu'on peut trouver de sportif dans un SUV, que ce soit un Urus ou un Purosangue, quelque soit la puissance et le nombre de cylindres.

Si on va par là, on peut se poser la même question pour une RS6... qui pèse la même chose qu'un Urus (en gros 2,2T à vide d'après les fiches techniques des 2 constructeurs) et dont les performances sont assez proches...

RE: Un 4*4 Ferrari ? - Tib - 12-18-2022

Avec un coffre et un espace aux jambes ridicule pas rapport à ma C4...

RE: Un 4*4 Ferrari ? - emss - 12-18-2022

'Lut,

(12-18-2022, 08:23 AM)ZeGato a écrit : Si on va par là, on peut se poser la même question pour une RS6... qui pèse la même chose qu'un Urus (en gros 2,2T à vide d'après les fiches techniques des 2 constructeurs) et dont les performances sont assez proches...
Ben, des mauvaises langues vont forcément te parler de substitut pénien © à un moment ou l'autre Lol

Plus sérieusement, la "noblesse" moteur de ce qui ne reste qu'un déplaçoir (qu'il soit haut sur pattes pour se conformer aux canons de l'époque, ou pas) me laisse froid, le "raffinement" ou supposé tel de ces mêmes déplaçoirs THDG m'en touche une sans faire bouger l'autre, mais à chacun son imaginaire, ses attentes et sa démesure.

Pour ma part, c'est plutôt "La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer." © A De Saint-Exupéry

Éric aka Alf

RE: Un 4*4 Ferrari ? - emss - 12-18-2022

'Lut,

(12-18-2022, 10:01 AM)Tib a écrit : Avec un coffre et un espace aux jambes ridicule pas rapport à ma C4...
C'est la signature d'un déplaçoir THDG, être beaucoup moins pratique que l'outil plébéien correspondant.

Éric aka Alf

RE: Un 4*4 Ferrari ? - Didier - 12-26-2022

(12-17-2022, 09:10 PM)bourpif a écrit :

J’aime beaucoup aussi,

Je te te suis pas dans ton approche de ce SUV qui selon toi ne sert à rien, n'est pas sportif puisqu'un SUV...
Et qui est un engin dangereux à avoir au piont de revoir la sécurisation de son domicile...
Sans compter le coté provocateur d'avoir un tel engin...

Ben voyons...
Et un RS6 on en parle du coté provocateur? De la dangerosité d"avoir cela chez soi?
Quand au coté sportif du Purosangue, je ne sais en parler mais au moins je m'abstiens.

Ce sont deux engins d'une inutilité crasse mais si son possesseur y trouve son plaisir...
Jap

RE: Un 4*4 Ferrari ? - Vince - 03-08-2023

Un des 1ers essai de ce premier 4x4 Ferrari, le Purosangue:
https://carfans.fr/essais/essai-ferrari-purosangue-gloire-au-v12/

Bon, perso, pas fan des SUV, et pas spécialement non plus des féfés actuelles, donc, sans surprise, pas spécialement emballé....même si je trouve qu'il s'en sort plutôt pas mal par rapport aux modèles concurrents...

D'autres essais ici:
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-ferrari-purosangue-v12-un-suv-non-une-ferrari-30025549.html

https://www.automobile-magazine.fr/tous-les-essais/article/37914-essai-du-suv-ferrari-purosangue-vous-doutiez-ferrari-va-vous-clouer-le-bec

https://www.goodwood.com/grr/car-reviews/ferrari/purosangue/

RE: Un 4*4 Ferrari ? - macrom1 - 03-08-2023

Les restrictions de publications ont été levées, tous les articles sortent...
ET comme toujours avec Ferrari, si tu veux faire un article, il ne faut pas faire de comparatif, pas de mesures de perf, pas de temps au tour sur circuit Roll

De toutes façons ça ne gênera pas les nombreux qui ont plus de 400k à mettre dans ce genre de machin.

Citation :Les restrictions de publications ont été levées, tous les articles sortent...

Oui en effet, on trouve des essais partout aujourd'hui!! Huh
Et les retours ont l'air plutôt positif....